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Remplacement ou mise à niveau du caisson de basses HK

119K views 153 replies 44 participants last post by  Valgar  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il trouvé des solutions intéressantes à ce problème ?

Je suis assez satisfait des médiums et des aigus du système HK après que le mode surround redouté ait été désactivé, mais les basses sont assez pathétiques.

Dans le passé, j'ai utilisé toutes sortes de caissons de basses et d'amplificateurs de rechange, etc., mais c'était quand j'étais plus jeune et que je ne conduisais pas une voiture à laquelle je tiens et qui a un système audio intégré, etc.

Le caisson de basses standard est décrit comme :

Un caisson de basses de 18x27 cm (180x270 mm) sur la plage arrière

Les options sont donc peut-être :

1) Remplacez le caisson de basses par un autre, je ne sais pas trop ce qui pourrait s'y adapter, et l'ampli HK aurait-il de toute façon assez de puissance pour en piloter un ? Probablement pas ?

2) Procurez-vous un petit ampli séparé pour le caisson de basses actuel (qui ressemble à peine à un caisson de basses pour moi !)

3) Changez à la fois l'ampli et le caisson de basses

Audison ou d'autres font-ils quelque chose de soigné/plug and play ??

Quelqu'un a-t-il eu de la chance en changeant le caisson de basses ?
 
#2 · (Edited)
Mes idées jusqu'à présent sont assez basiques, peut-être en placer un dans le coffre et le faire fonctionner via l'entrée de câble de haut-parleur de haut niveau :

http://www.jlaudio.co.uk/car-audio-subwoofer-systems-amplified-microsub

Ou en placer un dans la découpe, avec un adaptateur, et ajouter un ampli :

http://www.caraudiodirect.co.uk/subwoofers/6-inch-subs-16cm/jl-audio-6w3v3

Alimenté par ceci :

http://www.caraudiodirect.co.uk/amp...io-mx300-1-mono-class-d-full-range-amplifier-300w-water-resistant-ultra-compact
 
#3 ·
Il existe 3 bonnes options de 10 pouces de JL Audio. Vous avez un peu moins de 14 pouces de dégagement sous la plage arrière dans le coffre. La largeur est limitée en raison des courbes sur les côtés à environ 25 pouces.

1. C210LG-TW1 S'intègre parfaitement sous la plage arrière en remplissant toute la zone. 22x11.75x7.3 Ne dépasse que d'un peu moins d'un pouce après la plage arrière. Belle apparence avec deux grands subwoofers JL TW1. Idéal pour ceux qui veulent beaucoup de basses et qui écoutent principalement de la musique rap. Deux TW1 devraient vraiment faire trembler une petite voiture comme la Giulia. Option la plus chère mais toujours beaucoup moins chère qu'un caisson personnalisé et ressemblera presque à s'il était fait pour votre voiture. Très proche d'un ajustement personnalisé lorsque vous êtes assis dans la voiture.
http://www.jlaudio.com/cs210lg-tw1-car-audio-power-wedge-subwoofer-systems-93316

2. CS110LG-TW1-2 Subwoofer simple de 10 pouces en 15x11.75x5.5, remplit donc un peu plus de la moitié de l'espace. Beaucoup d'espace pour placer presque n'importe quel ampli à côté du subwoofer. Option la moins chère également
http://www.jlaudio.com/cs110lg-tw1-4-car-audio-power-wedge-subwoofer-systems-93324

3. CS110TG=TW3 19x12.375 forme de coin avec 4,1 pouces en haut et 6,25 pouces en bas. Utilise un meilleur subwoofer qui s'intègre vraiment bien dans la zone, rentré derrière le siège. Peut se retourner et le coin s'adapte juste contre le siège en utilisant encore moins d'espace dans le coffre, mais vous perdez la vue du conducteur lorsque vous ouvrez le coffre.
http://www.jlaudio.com/cs110tg-tw3-car-audio-powerwedge-subwoofer-systems-93302

En ce qui concerne les amplificateurs, il existe des tonnes d'options. Je rechercherais cependant un amplificateur avec une mise en marche à détection automatique afin de ne pas avoir à rechercher un signal de mise en marche de l'ampli. De nombreux petits amplificateurs propres et très puissants sont disponibles aujourd'hui à un prix raisonnable.

J'ai récemment choisi l'option 3 avec un ampli JL Audio 500/1 pour l'installer dans le coffre sous le polystyrène du côté conducteur. Je le fais installer lundi, donc je vous ferai savoir comment ça sonne et s'adapte. Aurais dû prendre des photos des 3 options aujourd'hui lorsque je les ai placées dans la voiture, mais je n'y ai pas pensé. Nous avons placé chacun d'eux dans la voiture. L'option 1 avait l'air cool, mais je pensais vraiment que ce serait trop de basses pour moi. J'écoute principalement du rock classique, contemporain, du métal et du jazz. Pas beaucoup de rap et je préférerais les basses plus propres et plus serrées d'un TW3 plutôt que plus de puissance de deux TW1. Mais ce n'est qu'une préférence personnelle.

J'ai essayé quelques-uns des subwoofers à évent, mais aucun des 10 pouces ne s'adaptait vraiment bien. Ils mesurent exactement 14 pouces de haut et ne glisseraient pas sous la plage arrière. Les subwoofers à évent ont un son plus fort, des basses plus boom et frappent vraiment sur certaines fréquences. Habituellement, ils sont plus forts que les caissons scellés qui ont des basses plus serrées et plus propres, mais pas aussi puissantes. Je préfère les caissons scellés, mais la plupart des vendeurs vous pousseront vers les caissons à évent pour un son plus fort.
 
#62 ·
Il existe 3 bonnes options de 10 pouces de JL Audio. Vous avez un peu moins de 14 pouces de dégagement sous la plage arrière dans le coffre. La largeur est limitée en raison des courbes sur les côtés à environ 25 pouces.

1. C210LG-TW1 S'adapte parfaitement sous la plage arrière en remplissant toute la zone. 22x11.75x7.3 Ne dépasse que d'un peu moins d'un pouce le pont. Est beau avec deux grands subwoofers JL TW1. Le meilleur pour ceux qui veulent beaucoup de basses et écoutent principalement de la musique rap. Deux TW1 devraient vraiment faire trembler une petite voiture comme la Giulia. L'option la plus chère mais toujours beaucoup moins chère qu'un caisson personnalisé et ressemblera presque à s'il était fait pour votre voiture. Très proche de l'ajustement personnalisé lorsqu'il est assis dans la voiture.
http://www.jlaudio.com/cs210lg-tw1-car-audio-power-wedge-subwoofer-systems-93316

2. CS110LG-TW1-2 Subwoofer simple de 10 pouces en 15x11.75x5.5 remplit donc un peu plus de la moitié de l'espace. Beaucoup d'espace pour placer presque n'importe quel ampli à côté du subwoofer. Option la moins chère également
http://www.jlaudio.com/cs110lg-tw1-4-car-audio-power-wedge-subwoofer-systems-93324

3. CS110TG=TW3 19x12.375 forme de coin avec 4,1 pouces en haut et 6,25 pouces en bas. Utilise un meilleur sub qui s'intègre vraiment bien dans la zone, rentré derrière le siège. Peut se retourner et le coin s'adapte juste contre le siège en utilisant encore moins d'espace dans le coffre, mais vous perdez la vue du conducteur lorsque vous ouvrez le coffre.
http://www.jlaudio.com/cs110tg-tw3-car-audio-powerwedge-subwoofer-systems-93302

En ce qui concerne les amplificateurs, il existe des tonnes d'options. Je rechercherais celui avec une mise en marche à détection automatique afin de ne pas avoir à rechercher un signal de mise en marche de l'ampli. De nombreux petits amplis propres et très puissants sont disponibles aujourd'hui à un prix raisonnable.

J'ai récemment choisi l'option 3 avec un ampli JL Audio 500/1 pour qu'il tienne dans le coffre sous le polystyrène du côté conducteur. Je le fais installer lundi, donc je vous ferai savoir comment il sonne et s'adapte. Aurais dû prendre des photos des 3 options aujourd'hui quand je les ai mises dans la voiture, mais je n'y ai pas pensé. Nous avons placé chacun d'eux dans la voiture. L'option 1 avait l'air cool, mais je pensais vraiment que ce serait trop de basses pour moi. J'écoute principalement du rock classique, contemporain, du métal et du jazz. Pas beaucoup de rap et préférerais les basses plus propres et plus serrées d'un TW3 que plus de puissance de deux TW1. Mais ce n'est qu'une préférence personnelle.

A essayé quelques-uns des subs à évent, mais aucun des 10 pouces ne s'adaptait vraiment bien. Ils mesurent exactement 14 pouces de haut et ne glisseraient pas sous le pont. Les subs à évent ont un son plus fort, des basses plus boom et frappent vraiment certaines fréquences. Habituellement, ils sont plus forts que les caissons scellés qui ont des basses plus serrées et plus propres, mais pas aussi puissantes. Je préfère les caissons scellés, mais la plupart des vendeurs vous pousseront vers les caissons à évent pour un son plus fort.
Je vais suivre votre exemple, mais je suis curieux de connaître l'option 1. J'aimerais que le sub soit amovible et vous avez dit qu'il remplissait bien l'espace. Pensez-vous qu'il sortirait facilement si nécessaire ? Je n'ai pas besoin de grand-chose, alors peut-être que le même que vous avez choisi fonctionnerait.

Je voulais également savoir à propos du contrôle du niveau que vous avez mis à l'avant. Combien de travail a-t-il fallu pour y acheminer cette ligne ?

Merci!
 
#4 ·
L'amplificateur oublié que j'ai choisi est le JL Audio RD/500-1 et il entre tout juste dans le compartiment sous le polystyrène. Je posterai des photos plus tard une fois l'installation terminée. Une fois terminé, on ne devrait pas remarquer grand-chose, sauf l'avant du coin qui n'occupe qu'une petite quantité d'espace difficile à utiliser sous le pont.
 
#5 ·
Le polystyrène expansé ne peut-il pas être modifié pour accueillir un amplificateur plus grand ? Et comment se passe le refroidissement dans ce compartiment ?
 
owns 2020 Alfa Romeo Giulia Ti Sport AWD
#130 ·
Oui, le styromousse peut être modifié pour faire un amplificateur plus grand. Techniquement, vous pourriez couper tout le fond si vous le souhaitez. Il y a beaucoup d'espace dans cette zone. Quelques fils et une boîte à fusibles, c'est tout ce qui remplit cet espace.

En ce qui concerne le refroidissement, je n'en suis pas sûr pour l'instant. Il faudra attendre et voir. C'est dans le coffre, donc probablement pas très différent d'ailleurs dans le coffre.
L'autre jour, lorsque j'ai ouvert cette zone et sorti l'étagère en styromousse, la cuve en plastique était super chaude. Je pouvais à peine la toucher. Je ne pense pas que ce sera un endroit heureux pour un ampli, à moins de bien l'aérer. Peut-être perforer le styromousse et la garniture du coffre plusieurs fois.
 
#8 ·
Je pense que ce sera un fil de discussion populaire.
Ma demande à tous ceux qui effectuent des modifications :
Veuillez publier :
Images
Numéros de modèle exacts des composants utilisés
Informations pour les achats locaux et sur Internet
Conseils et astuces et sagesse pour une installation sans problème
Merci,
 
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#9 ·
Quelques très bonnes idées dans ce fil de discussion.

Une chose que j'ajouterais avec un amplificateur de basses externe et un caisson de basses est un bouton de contrôle des basses à distance. Cela permet de régler facilement et rapidement le niveau du caisson de basses sans avoir à accéder à des paramètres de menu compliqués.

Sur les haut-parleurs avant - quelqu'un a-t-il trouvé comment retirer les pods de tweeter dans les coins du tableau de bord ? J'ai essayé d'utiliser des outils de garniture intérieure et d'obtenir un peu d'effet de levier de la zone adjacente rembourrée en faisant levier contre un autre morceau de plastique. Je peux soulever le pod juste un peu, mais il est BLOQUÉ. Je ne sais pas s'il existe une sorte de système de clips ou quoi ? J'ai peur d'en faire beaucoup plus car le cuir rembourré Quadrifoglio peut être facilement endommagé.

J'aime ça : 10" JL Pro

Le caisson de basses ci-dessus fournira des basses beaucoup plus profondes et plus percutantes au détriment d'un peu plus d'espace.
 
#10 · (Edited)
http://stereointegrity.com/product/bm-mk-iv-12-subwoofer/

Le meilleur caisson de basses peu profond, à mon avis, et c'est ce que disent de nombreux audiophiles. Ne nécessite que 0,5 pied cube de boîtier fermé. J'ai eu les Mk III et IV où les performances et la qualité ont été incroyables. Consultez les tests de torture sur YouTube. Le woofer a la course la plus élevée, le BL le plus plat, l'inductance la plus linéaire et la plus faible, le caisson de basses peu profond sur le marché. J'imagine que le Mk V vient de passer à un cran supérieur.
 
#11 ·
http://stereointegrity.com/product/bm-mk-iv-12-subwoofer/

Le meilleur caisson de basses peu profond, à mon humble avis, et c'est ce que disent de nombreux audiophiles. Ne nécessite que 0,5 pied cube de boîtier fermé. J'ai eu les Mk III et IV où les performances et la qualité ont été incroyables. Consultez les tests de torture sur YouTube. Le woofer a la course la plus élevée, le BL le plus plat, l'inductance la plus linéaire et la plus faible, le caisson de basses peu profond le plus performant du marché. J'imagine que le Mk V vient de faire un pas en avant.
Je vais poser ma question stupide : avec un haut-parleur à rendement relativement élevé comme celui-ci et les dossiers des sièges passagers relevés, avez-vous vraiment besoin d'un amplificateur ou d'un boîtier séparé pour qu'il fonctionne bien ?

J'ai également vu une suggestion de démontage et/ou de remplacement du dossier de la banquette arrière centrale et de son utilisation comme support/boîtier de haut-parleur. C'est peut-être un peu étroit pour un haut-parleur de grande taille/à haut rendement, mais cela peut éviter la perte d'un précieux espace de coffre.

N'oubliez pas que cette voiture est déjà chargée d'électronique. Vous devez faire attention à ne pas perturber le fonctionnement de quoi que ce soit d'important lorsque vous ajoutez un amplificateur. Référez-vous au fil de discussion de Jeffshul avec sa voiture qui est tombée en panne sur l'autoroute et à la spéculation selon laquelle sa mise à niveau audio pourrait avoir quelque chose à voir avec cela.
 
#13 ·
Les basses de ma Giulia semblent suffisantes sur certaines chansons, tout en manquant sur d'autres. Peut-être un problème d'égalisation autant qu'une déficience matérielle ?

Je n'ai jamais eu de système d'usine qui ne pouvait pas être amélioré avec des mises à niveau du marché secondaire, mais j'ai arrêté de faire des changements une fois que j'ai commencé à louer.
 
owns 2020 Alfa Romeo Giulia Ti Sport AWD
#16 ·
Oui, vous aurez certainement besoin d'un amplificateur séparé pour alimenter un caisson de basses. Un seul amplificateur de caisson de basses ne devrait pas affecter l'électronique de la voiture. Si c'est le cas, vous devez sérieusement remettre en question la qualité de fabrication du véhicule. L'alternateur devrait fournir plus que suffisamment de puissance pour un seul amplificateur mono-canal. Des millions de personnes l'ont fait pendant de nombreuses années sur tous les types de voitures sans aucun problème.

Maintenant, lorsque vous installez plus d'un amplificateur puissant haut de gamme, cela peut entraîner une consommation excessive et vous devrez peut-être installer un alternateur haute puissance et parfois une deuxième batterie pour répondre à ces demandes.
 
#17 ·
Si j'ajoute un caisson de basses, j'aimerais utiliser le caisson de basses 8" free air que JL fabrique dans sa gamme Marine. L'installation nécessiterait des adaptateurs astucieux pour monter le caisson de basses sous le pont où se trouve le caisson actuel, et ce serait également une installation plus coûteuse, mais le point positif est qu'il ne prendrait pas autant de place dans le coffre. Les caissons de basses montés dans un boîtier sont censés fournir un son supérieur, mais le caisson de basses free air monté dans ma Nissan Maxima de 2000 a toujours sonné très bien, donc je ne suis pas préoccupé par ce choix.
 
#18 ·
Si j'ajoute un caisson de basses, j'aimerais utiliser le caisson de basses à air libre de 8 pouces que JL fabrique dans sa gamme Marine. L'installation nécessiterait des adaptateurs intelligents pour monter le caisson de basses sous le pont où se trouve le caisson de basses actuel, et ce serait également une installation plus coûteuse, mais du bon côté, cela ne prendrait pas autant de place dans le coffre. Les caissons de basses montés dans un boîtier sont censés fournir un son supérieur, mais le caisson de basses à air libre monté dans ma Nissan Maxima de 2000 a toujours bien sonné, je ne suis donc pas préoccupé par ce choix.
L'un d'entre vous peut-il expliquer ce que fait un boîtier qu'on n'obtient pas d'une cloison ? Je vois des calculs en ligne, mais rien qui ressemble à une explication réelle. Si l'audio dépend de l'acoustique d'un boîtier, ne se dégradera-t-il pas avec les changements d'altitude ?Un « caisson de basses » de grand diamètre (12 pouces +) peut nécessiter aussi peu que 1/100e de la puissance pour piloter le même niveau sonore qu'une unité typique de 8 pouces (80 dB/Watt pour certains haut-parleurs de 8 pouces contre 100 dB/Watt pour un haut-parleur de 12 pouces à haut rendement). Le poids peut être maîtrisé en optant pour un haut-parleur avec des aimants néo et un cadre en aluminium. Je pense que le principal problème est de l'adapter, car 12 pouces (le diamètre extérieur réel est généralement de 14 pouces) est assez grand et difficile à positionner dans une voiture de la taille d'une Giulia.Le problème avec le diamètre du haut-parleur me semble être principalement mécanique ; il est difficile de déplacer beaucoup d'air avec un haut-parleur de petit diamètre. Un adaptateur d'espacement entre un grand haut-parleur et une ouverture plus petite peut-il fonctionner ?
 
#19 ·
Je suis très intéressé à suivre ce fil de discussion. @pcoates@drcoates.net merci de poster des photos de votre installation une fois qu'elle est terminée. Ce fil de discussion me rappelle de bons souvenirs, notamment celui d'avoir rempli le coffre de ma première voiture, une vieille Audi qui coûtait 300 $, avec un équipement stéréo d'une valeur de 1 500 $ lorsque j'avais 16 ans. J'avais deux 12 pouces dans un énorme caisson bass-reflex et je n'écoutais que du rap. Mes parents savaient que j'étais en route quand j'étais encore à 5 minutes, à cause des basses. Maintenant, je suis un peu plus âgé et plus sobre, mais ce serait bien de remplacer la blague de subwoofer qui se trouve dans mon QV.
 
#20 ·
Serait-il intéressant de simplement remplacer le haut-parleur de graves d'origine par un de meilleure qualité alimenté par son propre amplificateur mono ?
Je préférerais ne pas réduire l'espace disponible dans mon coffre avec un caisson de graves.
Peut-être modifier la plage arrière pour accueillir un (ou deux) haut-parleur(s) de graves plus grand(s) et une amplification appropriée.
S'il vous plaît, continuons ce fil de discussion !
 
#21 ·
J'ai un copain qui semble s'y connaître. Je n'y connais rien en audio de voiture (je suis un audiophile à domicile). Il ne jure que par Rockford Fosgate. Je suis monté dans sa vieille merc de classe e et le son est brillant. Je ne mettrais en aucun cas son système dans mon alfa de peur de griller l'alimentation des systèmes électriques critiques, comme déjà mentionné. Cependant, Crutchfield propose des "packs de base" apparemment sympas et abordables qui pourraient valoir la peine d'être envisagés. Ils comprennent un ampli, un caisson et un sub. Le tout Rockford Fosgate (sauf le caisson), et certains ont l'air assez compacts. Qu'en pensent nos audiophiles de voiture ?
 
#22 ·
Voici une autre question stupide : les enregistrements de balayage de fréquences et de bruit blanc sont-ils disponibles dans un format adapté à une utilisation sur un système audio de voiture (clé USB non compressée) ? Cela aiderait à séparer une partie de l'opinion des faits concernant les performances du système. Qu'en est-il des signaux de test large bande à « tonalité manquante » ?

Que diriez-vous, existe-t-il des utilitaires ou des guides pour générer des signaux de test ? Je peux facilement écrire un programme pour générer les échantillons que je veux que le système produise, mais ces échantillons doivent être formatés pour que le système audio puisse les traiter.

Bien que les composants du système audio doivent être évalués dans une chambre anéchoïque très coûteuse, l'ensemble du système doit être évalué in situ ; aucune chambre n'est nécessaire. Je crois que les très mauvaises choses qu'un système peut faire sont les creux et les pics dans la réponse en fréquence et les non-linéarités telles que les cliquetis induits par la résonance et les deux devraient apparaître à l'aide d'un tel système.
 
#29 · (Edited)
Voici une autre question stupide : les enregistrements de balayage de fréquences et de bruit blanc sont-ils disponibles dans un format adapté à la lecture sur un système audio de voiture (clé USB non compressée) ? Cela aiderait à séparer une partie de l'opinion des faits concernant les performances du système. Qu'en est-il des signaux de test à large bande « ton manquant » ?
.....
J'utilise un Phonic PAA3. Livré avec un générateur de test intégré et un CD avec des signaux de test....
https://www.thomann.de/gb/phonic_paa3_personal_audioassistant.htm

https://www.mixonline.com/technology/field-test-phonic-paa3-portable-audio-analyzer-370275

http://www.phonic.com/?subcats=Y&pcode_from_q=Y&pshort=Y&pfull=Y&pname=Y&pkeywords=Y&search_performed=Y&q=paa3&dispatch=products.search

 
#23 ·
Il semble y avoir beaucoup de gens qui ne comprennent pas grand-chose aux subwoofers. Voici un bref résumé.

Tout d'abord, les subwoofers à air libre ou ouverts sont les moins performants. Ils ont tendance à utiliser tout l'espace, dans ce cas, tout le coffre, comme caisson. Le problème est que chaque subwoofer a un volume de caisson très spécifique pour des performances optimales. L'ensemble du coffre est beaucoup trop grand et donc très peu de mouvement d'air et donc une mauvaise qualité sonore. Cependant, ils sont utilisés dans la plupart des systèmes d'origine en raison de l'espace et du coût. Ils sont bon marché car aucun caisson n'est nécessaire pour être construit autour du haut-parleur. Dans la Giulia, remplacer le subwoofer par un autre subwoofer à air libre peut améliorer un peu le son, mais probablement pas de façon spectaculaire. Puisqu'il n'y a toujours pas de caisson et sans amplificateur externe, le subwoofer ne sera pas suffisamment sollicité pour vraiment le faire bouger.

Deuxièmement, il y a le caisson clos. Il nécessite le moins d'espace, mais l'espace nécessaire est différent pour chaque subwoofer. Les nouveaux subs peuvent désormais utiliser beaucoup moins d'espace que les anciens subs. Par exemple, le Jl 10W03 nécessite 0,65 pied cube, tandis que le JL 10TW3 ne nécessite que 0,5 pied cube. Si votre caisson n'est pas de la taille exacte, vous avez une diminution significative des performances du sub. Les subs clos ont généralement la courbe la plus lisse et la meilleure qualité sonore globale.

Enfin, il y a le caisson à évent. Ce sont des caissons plus grands et un évent qui rendra certaines fréquences accordées beaucoup plus fortes. Ils sont généralement accordés pour que les très basses fréquences de 18 à 40 Hz fonctionnent à un niveau élevé. Cela donne 2 à 4 fois plus de sortie lorsque ces fréquences sont jouées. Ils donnent plus de décibels et sonnent beaucoup plus fort. Cependant, il y a un petit compromis sur la qualité sonore globale avec un caisson à évent et ce sont des caissons beaucoup plus grands par rapport aux caissons clos. Ils sont très populaires avec la musique rap car ils font vibrer toute la voiture lorsque ces fréquences sont frappées.

Donc, construire un caisson personnalisé nécessite beaucoup de mathématiques pour que cela fonctionne comme il se doit. Vous pouvez mettre un sub dans n'importe quel caisson et il fonctionnera, mais la qualité sonore sera médiocre. Les caissons fabriqués en usine que vous pouvez adapter correspondent exactement aux spécifications du sub et ont donc une qualité sonore considérablement meilleure.
 
#24 ·
Peut-être juste le caisson de basses avec un petit ampli, même un caisson de basses de 8 pouces avec 100W donnerait un coup de pied à ce qui est installé. Avec la mise en marche automatique et la batterie dans le coffre, l'installation et le fonctionnement seraient un jeu d'enfant. Tous les amplis ont un réglage d'entrée et je me contenterais d'intercepter ce qui est déjà là (niveau élevé). Mais ce serait génial de tout mettre à la casse et d'installer un nouveau processeur de signal d'égalisation et des amplificateurs multicanaux haute puissance. Oh et les haut-parleurs aussi
 
#25 ·
Les installations de caissons de basses à baffle infini n'ont pas l'efficacité acoustique d'un boîtier scellé ou à évent, mais le haut-parleur peut être contrôlé plus précisément.

J'ai trouvé cela comme une option possible. Cette marque a une bonne qualité sonore pour le prix, en particulier pour l'audio domestique. Il faudrait fabriquer un adaptateur, probablement en MDF, pour adapter la découpe. D'après les photos, l'aimant de celui-ci semble beaucoup plus grand que le sub hk.
 
#28 ·
Les installations de caissons de basses à baffle infini n'ont pas l'efficacité acoustique d'un boîtier scellé ou à évent, mais le haut-parleur peut être contrôlé plus précisément.

J'ai trouvé cela comme une option possible. Cette marque a une bonne qualité sonore pour le prix, en particulier pour l'audio domestique. Il faudrait fabriquer un adaptateur, probablement en mdf, pour adapter la découpe. D'après les photos, l'aimant sur celui-ci semble beaucoup plus grand que le sub hk.

https://www.parts-express.com/tang-band-w69-1042j-6x9-subwoofer--264-837
Merci pour la nomenclature, cela aide beaucoup et c'est exactement ce que j'avais en tête.

De mon point de vue, le système audio va dans une berline sport, pas dans une salle de concert, un home cinéma ou une grotte d'homme. Ma première priorité est de contrôler le poids pour que la voiture reste sportive. La deuxième priorité est de conserver la fonctionnalité "berline" et de ne pas bloquer ma capacité à rabattre les sièges arrière. Être capable de reproduire le SPL d'un concert de rock n'apparaît même pas sur ma liste de priorités. Je porte des bouchons d'oreille au cinéma. Je veux juste un son clair et à spectre complet.

Je soupçonne que je ne suis pas seul avec ma liste de priorités.
 
#26 ·
Voici des photos de l'installation. Prend très peu de place utilisable dans le coffre. A l'air très propre. L'amplificateur s'intègre bien dans le compartiment du coffre et le polystyrène s'adapte toujours dessus.

Après des heures à jouer assez fort, j'ai sorti le polystyrène et l'amplificateur était toujours assez frais. Mon souci à cet endroit était la surchauffe. Il faudra que je surveille cela et que je décide si je dois retirer du polystyrène ou y mettre un petit ventilateur.

Le caisson 10TW1 à évent s'est bien adapté et ils voulaient vraiment que je prenne celui-là. C'était un peu plus fort. Cependant, il prenait plus de place et sonnait plus grave.

En ce qui concerne le son du caisson de basses scellé, c'est une différence incroyable par rapport au système d'usine. Incroyable de voir à quel point il améliore le son du système d'origine. Les basses sont nettes et très puissantes. Vous pouvez sentir qu'il vous frappe à l'intérieur.

Sur la banquette arrière, il vous transperce le siège. Chaque battement de basse vous frappe dans le dos.

À l'avant, les basses se font toujours sentir et le volant vibre au rythme des basses. Le son sur le rock est époustouflant. AC/DC ressemble à un concert au volume 30. Vous pouvez sentir les basses dans vos jambes. À faible volume, c'est très propre et remplit la voiture d'un son agréable et complet. Ozzy Crazy Train vous rendra fou lorsque les basses frapperont. Bon Jovi You Give Love a Bad Name a un chant clair pour commencer, puis frappe vos entrailles lorsque la musique et les basses démarrent.

Le jazz sonne incroyablement bien, les basses sont un son profond et complet qui ne sonne pas grave ou déformé du tout. J'ai baissé les basses sur l'unité principale pour réduire le stress et la distorsion sur les autres haut-parleurs, car il n'y a pas de filtre répartiteur comme vous en auriez un avec un amplificateur dédié pour tous les autres haut-parleurs. J'utilise le bouton de basses pour ajouter des basses uniquement à partir du caisson de basses. J'avais probablement environ 70 % de la marque. À fond et les basses submergent les aigus.

Le rock classique comme Led Zeppelin Whole Lotta Love sonne incroyablement bien avec toutes les basses qui secouent la voiture. Je n'ai pas eu le temps d'écouter Rush, mais j'ai hâte d'entendre des classiques comme YYZ, Limelight et Tom Sawyer.

La musique contemporaine comme Lionel Richie, Madonna et Prince avait toutes des basses très claires et puissantes. Let's groove tonight des Four Seasons sonnait incroyablement bien avec des basses profondes et sans distorsion.

La musique rap It's getting hot in here de Nelly était si forte qu'elle ressemblait à une discothèque. Je l'ai monté sur le parking de mon club de tennis et toute son équipe de tennis a commencé à danser dessus. On peut l'entendre de loin avec les fenêtres baissées. Il est difficile de croire que autant de basses peuvent provenir d'un seul woofer de 10 pouces lorsque vous allumez de la musique rap.

Dans l'ensemble, les basses sont extrêmement claires et très puissantes. Cela enlève beaucoup de stress aux autres haut-parleurs si vous baissez le réglage des basses afin qu'ils jouent un peu plus fort et plus clairement. Ce serait mieux si vous pouviez les croiser à environ 100 Hz, mais la seule façon serait d'installer des filtres répartisseurs passifs.

Si je finis par remplacer l'avant ou l'arrière, j'ajouterai certainement des filtres répartisseurs si je continue à utiliser l'amplificateur d'origine pour les alimenter. Le caisson de basses sonne si bien qu'il vous donne envie d'améliorer les autres haut-parleurs. Mais je dois dire que je suis beaucoup plus impressionné par les haut-parleurs d'origine après les avoir entendus avec de bonnes basses claires.
 

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#31 ·
Voici des photos de l'installation. Prend très peu de place utilisable dans le coffre. A l'air très propre. L'amplificateur s'intègre bien dans le compartiment du coffre et la mousse de polystyrène s'adapte toujours dessus.

Après des heures à jouer assez fort, j'ai sorti la mousse de polystyrène et l'amplificateur était encore assez frais. Mon souci à cet endroit était la surchauffe. Il faudra que je surveille cela et que je décide si je dois retirer de la mousse de polystyrène ou y mettre un petit ventilateur.

Le caisson 10TW1 à évent s'adaptait et ils voulaient vraiment que je prenne celui-là. C'était un peu plus fort. Cependant, il prenait plus de place et sonnait plus grave.

En ce qui concerne le son du caisson de basses scellé, c'est une différence incroyable par rapport au système d'origine. Incroyable de voir à quel point il améliore le son du système d'origine. Les basses sont claires et très puissantes. Vous pouvez le sentir vous frapper.

Sur la banquette arrière, il vous frappe à travers le siège.

A l'avant, les basses se font toujours sentir et le volant vibre au rythme des basses. Le son sur le rock est époustouflant. AC/DC ressemble à un concert au volume 30. Vous pouvez sentir les basses dans vos jambes. A bas volume, c'est très clair et remplit la voiture d'un son complet et agréable. Ozzy crazy train vous rendra fou lorsque les basses se feront entendre. Bon Jovi you give love a bad name a des voix claires pour commencer, puis vous frappe à l'intérieur lorsque la musique et les basses démarrent.

Le jazz sonne incroyablement bien, les basses sont un son profond et complet qui ne sonne pas grave ou déformé du tout. J'ai baissé les basses sur l'unité principale pour réduire le stress et la distorsion sur les autres haut-parleurs car il n'y a pas de filtre comme vous en auriez avec un amplificateur dédié pour tous les autres haut-parleurs. J'utilise le bouton de basses pour ajouter des basses uniquement à partir du caisson de basses. J'avais probablement environ 70 % de la marque. A fond et les basses dominent les aigus.

Le rock classique comme Led Zeppelin whole lotta love sonne incroyablement bien avec toutes les basses qui secouent la voiture. Je n'ai pas eu le temps d'écouter Rush mais j'ai hâte d'entendre des classiques comme YYZ, Limelight et Tom Sawyer.

La musique contemporaine comme Lionel Richie, Madonna et Prince avaient toutes des basses très claires et puissantes. Let's groove tonight des Four Seasons sonnait incroyablement bien avec des basses profondes et sans distorsion.

La musique rap It's getting hot in here de Nelly était si forte qu'elle ressemblait à une discothèque. Je l'ai mis à fond sur le parking de mon club de tennis et toute son équipe de tennis a commencé à danser dessus. On peut l'entendre de loin avec les fenêtres baissées. Il est difficile de croire que tant de basses peuvent provenir d'un seul woofer de 10 pouces lorsque vous mettez de la musique rap.

Dans l'ensemble, les basses sont extrêmement claires et très puissantes. Cela soulage beaucoup les autres haut-parleurs si vous baissez le réglage des basses afin qu'ils jouent un peu plus fort et plus clairement. Ce serait mieux si vous pouviez les croiser à environ 100 Hz, mais la seule façon serait d'installer des filtres passifs.

Si je finis par remplacer l'avant ou l'arrière, j'ajouterai certainement des filtres si je continue à utiliser l'amplificateur d'origine pour les alimenter. Le caisson de basses sonne si bien qu'il vous donne envie d'améliorer les autres haut-parleurs. Mais je dois dire que je suis beaucoup plus impressionné par les haut-parleurs d'origine après les avoir entendus avec de bonnes basses claires.
Ça a l'air bien, pour quel caisson de basses avez-vous finalement opté ? Je vois qu'il existe plusieurs caissons de basses Micro...

Et le signal provient-il du niveau élevé de la sortie haut-parleur du caisson de basses existant ?

Et l'ampli JL Audio détecte-t-il automatiquement le signal ?

Le bouton de commande à l'avant est le contrôle du volume/des basses d'ailleurs pour ceux qui ont posé la question, il se branche dans l'ampli à l'autre bout...
 
#27 ·
Merci d'avoir partagé les photos.

Curieux de savoir pourquoi les photos de l'intérieur du tunnel de transmission côté conducteur sont avec les photos ? Est-ce de là qu'ils ont tiré le signal de l'ampli ?
 
#30 ·
#32 ·
Oui, c'est le bouton de contrôle des basses. Je recommande vivement d'installer ce bouton afin de pouvoir facilement baisser les basses quand vous le souhaitez, car il est extrêmement puissant s'il est laissé à fond.

Le caisson de basses que j'ai choisi était le CS110TG-TW3, qui s'adaptait parfaitement sous le pont et offrait plus qu'assez de basses pour moi. Il s'agit d'un caisson scellé qui donne un son plus serré et plus propre.

Ils voulaient vraiment que j'utilise le CP110LG-TW1-2, qui est un caisson à évent, et ils ont réussi à l'adapter, mais c'était plus serré car le caisson est plus grand. De plus, étant à évent, il y avait beaucoup plus de basses que je ne le voulais lorsqu'il atteignait les fréquences accordées de l'évent. Si vous êtes un grand fan de rap, ce sera le caisson qu'il vous faut.

En ce qui concerne le poids, le caisson que j'ai choisi pèse 21,2 livres et l'ampli pèse probablement environ une livre, peut-être deux. Cela ajoute donc moins de 25 livres au total à la voiture.

Lockem oui, je suis d'accord, tout le monde ne veut pas que sa voiture ressemble à une salle de concert ou à un concert de rock, mais beaucoup d'entre nous cherchent à obtenir le maximum de performances et de qualité sonore sans sacrifier trop de poids ou d'espace. De plus, avec le bouton de basses, je peux facilement contrôler la quantité de basses que j'obtiens, voire couper complètement les basses. Comme vous, nous voulons pouvoir utiliser notre voiture comme une berline. Je ne veux pas être méchant, mais si ce n'est pas ce que vous voulez, rester avec le caisson de basses d'usine pourrait être la meilleure option. Ce n'est pas terrible pour un système d'usine. En fait, par rapport à de nombreux systèmes d'usine, il sonne plutôt bien. De plus, si vous regardez sous le caisson de basses d'usine, vous verrez que les fils des haut-parleurs sont en fait intégrés dans le cadre du caisson de basses d'usine, ce qui rend le remplacement un peu plus difficile. J'utilise beaucoup Parts Express et ils fabriquent de très bons haut-parleurs pour le prix, mais sans une augmentation de la puissance, je ne suis pas sûr de savoir à quel point ce sera meilleur par rapport au caisson de basses d'usine. Vous devez également faire attention au fait que ce caisson de basses est un caisson de basses de 8 ohms, car la plupart des haut-parleurs de voiture sont de 4 ohms. Ce sont les haut-parleurs domestiques qui sont de 8 ohms. Ainsi, la chaîne stéréo devra utiliser deux fois plus de puissance pour le déplacer que le haut-parleur d'usine. Heureusement, il est peu coûteux et quelqu'un peut en commander un et le tester. De plus, la taille scellée optimale pour ce caisson de basses n'est que de 0,25 pied cube. Vous pourriez donc acheter une petite boîte préfabriquée de 6x9 en ligne pour moins de 15 $ pour y monter le haut-parleur, puis monter la boîte là où se trouvait l'ancien caisson de basses. Cela devrait être assez facile à faire. Cela améliorera probablement un peu la qualité du son, tant que l'amplificateur d'origine peut le piloter. Cela pourrait être parfait pour ceux qui veulent tout garder comme en usine. De plus, Parts Express propose un amplificateur kicker mono à détection automatique d'entrée de haut niveau bon marché pour 139 $, ce qui améliorerait certainement le son, mais à une charge de 8 ohms, même avec un amplificateur "250 W", il ne fournira que 62,5 watts au caisson de basses. Cela pourrait même se monter à l'arrière du caisson, caché sous le tableau de bord, ce qui sonnerait probablement assez bien et ne serait qu'une mise à niveau d'environ 200 $.
 
#33 ·
Je pense que remplacer un haut-parleur de 8 ohms par un haut-parleur de 4 ohms réduira la puissance qui peut être délivrée au haut-parleur de moins de 3 dB (1/2). W=V^2/R et l'amplificateur agit comme une source de tension constante dans ce cas, puisque V est limité lorsque R est augmenté. Cependant, l'amplificateur a une résistance interne qui devrait être de 4 ohms. Ainsi, pour une valeur V constante et en supposant que le haut-parleur OEM est de 4 ohms

W(OEM) = V^2/(4+4) = X Watts. V= sqrt(X*8)

W(8 ohms) = V^2/(4+8) = X*8/(4+8) = X*0.6666 -> perte de 1,7 dB de puissance maximale

Cependant, un haut-parleur 6x9 typique produit 85 dB SPL/watt tandis qu'un haut-parleur haute efficacité de 10" produit environ 96 dB SPL/watt (12" produit jusqu'à 100 dB SPL/watt). Bien sûr, le SPL est ce que vous entendez, pas les watts, donc le SPL est ce qui nous intéresse. Ainsi, avec cette arithmétique trop simplifiée, vous devriez obtenir 96-1,7-85 = 9,3 dB de SPL en plus avec le haut-parleur de 10" par rapport au 6x9. C'est avant de prendre en compte que le haut-parleur de 10" a une coupure basse fréquence plus basse (environ 55 Hz contre 80 Hz) et une plus grande capacité de déplacement d'air (plusieurs fois) que le 6x9.

Même un haut-parleur léger à aimant néo de 10" prendra plus de place et pèsera plus que le 6x9 à aimant céramique OEM (je pense environ 5 à 6 livres plus une bague d'adaptation contre l'OEM à 2 à 3 livres), mais un certain soin dans la sélection devrait donner un compromis raisonnable. Mon point principal est qu'un haut-parleur de plus grand diamètre monté dans une configuration "baffle infini" devrait annuler le besoin d'une boîte lourde et encombrante et d'un amplificateur supplémentaire (perte de quelques pouces de hauteur le long d'une partie du coffre par rapport au blocage d'une section entière du coffre et l'ajout de peut-être 5 livres au total contre peut-être 20 à 30 livres pour une boîte, un amplificateur, des fils, des fixations, etc.) et ressemble à un bien meilleur moyen d'obtenir plus de basses dans mes contraintes. Notez qu'il est probablement plus cher que l'arrangement de l'amplificateur et de la boîte de haut-parleur. Bien sûr, l'arrangement "baffle infini" ne fonctionnera pas bien lorsque la banquette arrière est rabattue, car les sièges arrière forment la cloison principale.

Il y a beaucoup de choses dans les spécifications des haut-parleurs qui sont vagues pour moi, bien qu'elles soient probablement précises si la pratique de l'industrie est pleinement comprise.
Par exemple, les fabricants fournissent des valeurs R et L pour le modèle d'impédance, puis une courbe d'impédance qui ne correspond pas audit modèle. Ils fournissent des courbes de réponse en fréquence et d'impédance, mais n'indiquent pas les conditions dans lesquelles elles ont été mesurées (c'est-à-dire quel type de baffle/boîte ?). Peut-être que R et L ont été mesurés sur une bobine mobile stationnaire ?
 
#36 ·
Je pense que remplacer un haut-parleur de 8 ohms par un haut-parleur de 4 ohms réduira la puissance qui peut être délivrée au haut-parleur de moins de 3 dB (1/2). W=V^2/R et l'ampli agit comme une source de tension constante dans ce cas, puisque V est limité lorsque R est augmenté. Cependant, l'amplificateur a une résistance interne qui devrait être de 4 ohms. Ainsi, pour une valeur V constante et en supposant que le haut-parleur d'origine est de 4 ohms

W(OEM) = V^2/(4+4) = X Watts. V= sqrt(X*8)

W(8 ohms) = V^2/(4+8) = X*8/(4+8) = X*0.6666 -> perte de 1,7 dB en puissance maximale

Cependant, un haut-parleur 6x9 typique produit 85 dB SPL/watt tandis qu'un haut-parleur à haut rendement de 10" produit environ 96 dB SPL/watt (12" produit jusqu'à 100 dB SPL/watt). Bien sûr, le SPL est ce que vous entendez, pas les watts, donc le SPL est ce qui nous intéresse. Ainsi, avec cette arithmétique trop simplifiée, vous devriez obtenir 96-1,7-85 = 9,3 dB de SPL en plus avec le haut-parleur de 10" par rapport au 6x9. C'est avant de prendre en compte que le haut-parleur de 10" a une coupure basse fréquence inférieure (environ 55 Hz contre 80 Hz) et une plus grande capacité de déplacement d'air (plusieurs fois) que le 6x9.

Même un haut-parleur léger à aimant néo de 10" prendra plus de place et pèsera plus lourd que le 6x9 à aimant céramique d'origine (je pense environ 5 à 6 livres plus une bague d'adaptation contre l'origine à 2 à 3 livres), mais un certain soin dans la sélection devrait donner un compromis raisonnable. Mon point principal est qu'un haut-parleur de plus grand diamètre monté dans une configuration "baffle infini" devrait annuler le besoin d'une boîte lourde et encombrante et d'un amplificateur supplémentaire (perte de quelques centimètres de hauteur le long d'une partie du coffre par rapport au blocage de toute une section du coffre et l'ajout de peut-être 5 livres au total contre peut-être 20 à 30 livres pour une boîte, un amplificateur, des fils, des attaches, etc.) et ressemble à un bien meilleur moyen d'obtenir plus de basses dans mes contraintes. Notez qu'il est probablement plus cher que l'arrangement de l'ampli et de la boîte de haut-parleur. Bien sûr, l'arrangement "baffle infini" ne fonctionnera pas bien lorsque la banquette arrière est rabattue, car les sièges arrière forment la cloison principale.

Il y a beaucoup de choses dans les spécifications des haut-parleurs qui sont vagues pour moi, bien qu'elles soient probablement précises si la pratique de l'industrie est pleinement comprise.
Par exemple, les fabricants fournissent des valeurs R et L pour le modèle d'impédance, puis une courbe d'impédance qui ne correspond pas à ce modèle. Ils fournissent des courbes de réponse en fréquence et d'impédance, mais n'indiquent pas les conditions dans lesquelles elles ont été mesurées (c'est-à-dire quel type de baffle/boîte ?). Peut-être que R et L ont été mesurés sur une bobine mobile stationnaire ?
Je suis intéressé de voir un baffle infini avec un sub de 10 pouces soit avec l'ampli d'origine, soit avec un petit ampli de sub dédié. Ma voiture est en location, donc je ne vais pas creuser dedans, mais en tant qu'audiophile, je suis intéressé.

La plupart des fiches techniques des pilotes sont prises en l'air libre. La résistance et l'inductance, R et L, sont fondamentalement des valeurs statiques pour les fréquences audio. L'impédance globale dépend de la fréquence, 2*pi*f*L + R.
La réponse en fréquence audio réelle du pilote dépend fortement du boîtier et de l'environnement. En utilisant la fréquence de résonance en l'air libre du pilote et d'autres spécifications, déterminez le volume du boîtier nécessaire pour obtenir la réponse en fréquence audio souhaitée.
 
#35 ·
Les subwoofers marins de la série MX de 10 pouces de JL Audio devraient correspondre à ce que vous recherchez tous les deux. Ce sont des subwoofers à baffle infini de 4 ohms, efficaces et offrant de très bonnes performances de basses. Ils devraient pouvoir être montés au même endroit que le subwoofer d'origine avec des modifications mineures. Ils utiliseront l'ensemble du coffre comme enceinte avec le siège relevé et la radio d'origine devrait être capable de les alimenter. Le poids n'est que de 6,5 livres
 
#38 ·
Les subwoofers marins de la série MX de 10 pouces de JL Audio devraient correspondre à ce que vous recherchez tous les deux. Ce sont des subwoofers à baffle infini de 4 ohms qui sont efficaces et ont de très bonnes performances de basses. Ils devraient pouvoir être montés au même endroit que le subwoofer d'origine avec des modifications mineures. Ils utiliseront l'ensemble du coffre comme enceinte avec le siège relevé et la radio d'origine devrait pouvoir les piloter. Le poids n'est que de 6,5 livres
Euh, avez-vous simplement mis votre caisson de basses dans le coffre, le son passant par les sièges arrière ? Si c'est le cas, pour qu'une conception à baffle infini fonctionne, une sorte de cloison d'atténuation des basses est nécessaire entre le coffre et les dossiers des sièges arrière.

Je vais devoir l'examiner pendant un moment pour comprendre comment/si cela peut être fait tout en conservant la possibilité de rabattre les sièges.