Alfa Romeo Giulia Forum banner

Début difficile

8K views 16 replies 14 participants last post by  hawkeye_a  
#1 ·
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il remarqué un démarrage difficile si vous ne laissez pas le véhicule se réchauffer pendant quelques minutes ?

#2 ·
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il remarqué un démarrage difficile si vous ne laissez pas le véhicule se réchauffer pendant quelques minutes ?
Vous pouvez ressentir des secousses du moteur et des ratés dans les 30 premières secondes environ, puis le moteur se calme un peu. Je ne sais pas s'il existe des mises à jour pour résoudre ce problème.

#3 ·
Il n'est pas rare que les véhicules modernes pollués ne fonctionnent pas correctement tant que l'échappement n'est pas suffisamment chaud pour que le catalyseur fonctionne. Ma Subaru de 2013 a même un voyant sur le tableau de bord pour indiquer que "le moteur est trop froid pour fonctionner correctement". Lorsque le voyant est allumé, les points de changement de vitesse sont modifiés de manière spectaculaire et le régime de ralenti est augmenté. Avec le moteur beaucoup plus performant de la Giulia, il peut être impossible de maintenir un fonctionnement en douceur pendant le réchauffement.

Notez que depuis le milieu des années 1990 environ, la quasi-totalité du smog produit par un moteur à essence fonctionnant correctement est produite pendant le réchauffement. IMO : Puisque les organismes de contrôle de la qualité de l'air ne semblent pas avoir le courage de sévir contre d'autres sources de smog, ils continuent simplement à extraire chaque petit peu de votre voiture et c'est le résultat.

#4 ·
Oui, ma ND Miata a le voyant "moteur froid" et elle tourne très mal jusqu'à ce qu'il s'éteigne. C'est un changement brusque quand elle tourne bien, donc c'est clairement un changement de réglage qui se produit lorsque le moteur ou l'échappement est suffisamment chaud.

Notre F31BMW avec un turbo de 2,0 L est également rugueuse (pas de voyant, cependant) et passe ensuite à un mode plus souple après avoir chauffé.

#6 ·
Ma voiture était équipée d'un réchauffeur de bloc moteur. Peut-être que je devrai l'utiliser en hiver.

owns 2020 Alfa Romeo Giulia Ti Sport AWD
#9 ·
Glad you asked about it. I noticed the same thing on my TI
Désolé de ressortir ce fil des morts, mais y a-t-il eu une solution ou est-ce vraiment normal ? J'ai récupéré mon Ti 2018 la semaine dernière et j'ai remarqué qu'il tournait mal pendant environ 1 à 2 minutes après le démarrage à froid.

• Like
Reactions: moonkei
#10 ·
Le mien a également un démarrage à froid difficile. Je pensais que c'était normal, mais c'est définitivement différent de mes voitures précédentes. La première fois le matin ou en sortant du travail, il démarre plusieurs fois avant de démarrer. Cela me rappelle les muscle cars des années 70, lol.

• Like
#11 ·
Les différentes mises à jour logicielles semblent avoir aidé, bien que j'imagine que nos voitures se comportent au mieux par temps chaud.

Quelqu'un a-t-il rencontré des problèmes de démarrage à chaud par une chaleur de 90 degrés ?

owns 2020 Alfa Romeo Giulia Ti Sport AWD
  • Like
#12 ·
J'ai le même début difficile sur mon Ti de 18' âgé de 3 semaines. C'est définitivement quelque chose auquel je ne suis pas habitué, c'est pourquoi je me suis retrouvé dans ce fil de discussion. :)

Je suis à Vegas, donc je suis curieux de savoir comment ce sera pendant la saison froide à venir.

#13 ·
Mon Q4 a beaucoup de ratés lors du démarrage du moteur à froid à des altitudes plus élevées. C'est peut-être une bonne raison pour laquelle le système start-stop automatique ne fonctionne pas à haute altitude.

Une fois le moteur en marche, je n'ai pas observé de fonctionnement irrégulier. Il consomme une énorme quantité de carburant pendant le réchauffement et au ralenti à très grande vitesse.

#15 ·
J'habite en Floride, donc un "démarrage à froid" est un terme relatif. Néanmoins, ma Giulia '17 semble avoir un démarrage excessivement long et il y a certainement une secousse perceptible au début. De plus, le premier passage de vitesse donne une sensation de "sautillement".

#16 ·
Habituellement, je laisse mon q.v. se réchauffer pendant une minute ou deux, quelle que soit la température, jusqu'à ce que le silencieux change de ton. Cela commence très fort, puis passe au ralenti. Au moment où j'appuie sur le bouton de démarrage/arrêt automatique et que je branche le téléphone sur Apple Play, tout est prêt. Je remarque que si elle reste immobile pendant une journée, cela prend un peu plus de temps. Je la laisse également tourner au ralenti pendant une minute avant de l'éteindre.