Alfa Romeo Giulia Forum banner

Une autre erreur d'indisponibilité de démarrage/arrêt...

6.6K views 13 replies 3 participants last post by  MorganB  
#1 ·
Alors, le week-end dernier, nous avons décidé d'emmener notre Giulia '17 à une fête d'anniversaire d'enfants à quelques heures de chez nous. J'ai failli louer une voiture, mais j'ai renoncé à la dernière minute. Pour faire court, nous arrivons en ville après +2 heures dans les embouteillages de Los Angeles par une chaleur de 90 degrés et soudain, j'obtiens l'erreur S/S non disponible, des messages d'erreur d'éclair et de service alors que la voiture commence à caler complètement.
Heureusement, je n'étais pas dans un trafic à l'arrêt et j'étais dans des rues de la ville assez lentes et je me suis arrêté dans une voie de virage.
J'ai essayé de redémarrer en vain. Le démarreur de la voiture tournait constamment mais ne fonctionnait pas. J'ai appelé l'assistance routière avec mon assurance automobile pendant que les membres de ma famille venaient à l'aide car la fête était à moins d'un mile de l'endroit où nous sommes tombés en panne. Étant hors de la ville, le concessionnaire AR le plus proche était à 40 minutes, j'ai donc pris des dispositions pour le faire remorquer là-bas. Le service de la concession était fermé à ce moment-là, mais ils prendraient la voiture jusqu'au soir et ne pourraient pas la regarder avant lundi matin. Génial. Alors que j'attendais de confirmer l'arrivée d'une dépanneuse, j'ai essayé de la démarrer et, voilà, elle démarre mais les messages d'erreur sont toujours présents. Je la sors de la rue et dans un parking de centre commercial. À ce stade, je me dis, est-ce que je la laisse là et j'annule le remorquage ? Peut-être que c'est un problème de température. Je ne penserais pas qu'une batterie ait roulé 2 heures d'affilée.
Il n'y a pas de modifications de performances sur cette voiture et elle a environ 33 000. Nous venons de l'acheter d'occasion auprès d'un membre ici en décembre 2021 et nous n'avons pas eu de problèmes comme celui-ci. En fait, j'ai tenté le coup et je l'ai laissée là jusqu'en fin de soirée et elle est rentrée à la maison. Un geste courageux, je le sais. Les messages d'erreur ont en fait disparu après que je l'ai remplie pour le trajet de retour.
Je ne sais pas trop quoi en penser et comment procéder. Informer ma garantie prolongée (achetée immédiatement après l'achat de la voiture) et demander l'aide du concessionnaire ? Le concessionnaire le plus proche est à 45 minutes. Mon mécanicien local est à 4 pâtés de maisons. L'autre idée est de lui faire faire un diagnostic rapide et un contrôle de la batterie.
Comme c'est la voiture de tous les jours de ma femme, je pense que je pourrais commencer par appeler la garantie. D'autres suggestions ?
Désolé pour cette longue histoire.

#2 ·
Vous pouvez extraire les codes et voir quelle est l'erreur. J'ai eu des erreurs similaires, mais la voiture fonctionnait normalement. Il s'est avéré qu'il fallait remplacer la pompe à carburant. Ce n'est pas rare dans ces voitures. Cela dit, cela pourrait être une variété de choses et vous ne le saurez qu'une fois les codes d'erreur vérifiés.

• Like
Reactions: Pfunk63
#4 · (Edited)
Vous pouvez extraire les codes et voir quelle est l'erreur. J'ai eu des erreurs similaires, mais la voiture fonctionnait normalement. Il s'est avéré qu'il fallait remplacer la pompe à carburant. Ce n'est pas rare dans ces voitures. Cela dit, cela pourrait être une variété de choses et vous ne le saurez qu'une fois les codes d'erreur vérifiés.
Je n'exclurais pas que la batterie soit le problème, même si vous avez conduit pendant 2 heures, cela peut toujours être une mauvaise batterie, qui n'accepte peut-être pas une charge complète. Mais ce que je voulais ajouter, c'est que j'ai vécu la même chose il y a quelque temps, et il faisait très chaud ce jour-là, plus de 38 degrés Celsius, et après avoir conduit pendant plus d'une heure. Je l'ai garée, puis une fois que je suis sorti pour partir, elle n'a pas démarré. J'ai attendu un peu plus, effacé tous les codes avec le lecteur de code (vous devez vraiment en investir un pour en avoir un dans la voiture en tout temps), et elle a démarré tout de suite, plus aucun problème depuis. J'ai parlé à un gars de la concession, apparemment avec ces pompes à carburant, elles n'aiment pas trop chauffer et passent donc en mode "dégradé". Une fois qu'elle refroidit, elle fonctionne normalement. Peut-être devriez-vous faire examiner votre pompe ? Mais vous devez également déterminer quels codes vous avez obtenus, cela pourrait être quelque chose de complètement différent.
Merci à tous les deux @MorganB et @Buba1(y)!!

Vous avez tous les deux raison et merci pour votre contribution ! Je ne suis revenu sur le forum que maintenant et je suis allé voir mon mécanicien indépendant local qui est mon "nouveau" gars de référence car c'est un très bon gars et à 4 pâtés de maisons. Quoi qu'il en soit, il a extrait les codes et a trouvé les défauts suivants du PCM :

P062A-00 Plage / performances du circuit de commande de la pompe à carburant A
P0087-00 Rampe de carburant / pression du système - trop basse banque 1
P152F-00 Commutateur de capot moteur 1 / corrélation du commutateur de capot moteur 2
P008A-00 Plage / performances du circuit de commande de la pompe à carburant A BAS

J'ai appelé Mopar Vehicle Protection et j'ai demandé comment procéder pour utiliser ma garantie prolongée de 3 ans ce matin.
Ils m'ont dit que je ne pouvais utiliser que le concessionnaire Alfa Romeo pour la réparation et remorquer vers l'établissement le plus proche. Une fois là-bas, ils détermineront le problème et procéderont à l'évaluation et aux réparations si nécessaire.

Inutile de dire que j'ai devancé les événements en demandant à mon Indy de le vérifier avant de suivre la procédure de garantie. De l'argent que j'aurais pu économiser, eh bien, au moins je sais ce que le concessionnaire "devrait" trouver s'il extrait également les codes.
Donc, la voiture est en route vers la concession, à environ une heure de là.
Je devrais avoir de leurs nouvelles dans un jour ou deux.
Oh, j'ai failli oublier de mentionner que la garantie ne couvre que les 100 $ premiers pour le remorquage ! Ils m'ont donc proposé 200 $ supplémentaires pour aller chez le concessionnaire (à 70 km) !! Je leur ai dit que j'utiliserais ma couverture d'assurance automobile pour le remorquage (ce qui m'a coûté 60 $ supplémentaires de ma poche) Quoi qu'il en soit.

Je vous tiendrai au courant de ce qui se passe...

Merci !

#3 ·
Je n'exclurais pas que la batterie soit le problème, même si vous avez conduit pendant 2 heures, cela peut toujours être une mauvaise batterie, qui n'accepte peut-être pas une charge complète. Mais ce que je voulais ajouter, c'est que j'ai vécu la même chose il y a quelque temps, et il faisait très chaud ce jour-là, plus de 100 degrés Fahrenheit, et après avoir conduit pendant plus d'une heure. Je l'ai garée, puis quand je suis sorti pour partir, elle n'a pas démarré. J'ai attendu un peu plus, effacé tous les codes avec le lecteur de codes (vous devez vraiment en investir un pour l'avoir dans la voiture en permanence), et elle a démarré tout de suite, plus aucun problème depuis. J'ai parlé à un gars de la concession, apparemment avec ces pompes à carburant, elles n'aiment pas devenir très chaudes et passent donc en mode "dégradé". Une fois qu'elle refroidit, elle fonctionne normalement. Peut-être devriez-vous faire vérifier votre pompe ? Mais vous devez aussi déterminer quels codes vous avez obtenus, cela pourrait être quelque chose de complètement différent.

#5 ·
J'espère que ce sera résolu rapidement ! La garantie Mopar est excellente. Avez-vous souscrit à MaxCare ? On dirait un problème de pompe à carburant, mais je ne suis pas expert.

• Like
#6 ·
J'espère que ce sera résolu rapidement ! La garantie Mopar est excellente. Avez-vous obtenu MaxCare ? Cela ressemble un peu à un problème de pompe à carburant, mais je ne suis pas un expert.
Merci @MorganB, Oui ! cela a été résolu assez rapidement. Assez surpris que nous ayons pu le récupérer avant le long week-end. Il ne leur a fallu que quelques jours pour évaluer le problème, obtenir l'autorisation de réparer et résoudre le problème. Ils ont constaté que la pompe à carburant était défectueuse et ont également détecté une légère fuite de liquide de refroidissement. J'ai la garantie maximale, 3 ans de kilométrage illimité. Mopar a approuvé la pompe mais pas la fuite. Cependant, le responsable a dit à son patron que nous sommes tombés en panne à 2 heures de chez nous et avons effectué une réparation "à titre gracieux" sur la fuite du radiateur. Dans quelle mesure la réparation a été faite, je ne sais pas, mais je suis très reconnaissant qu'il l'ait traitée. De plus, j'ai demandé s'il pouvait trouver un couvercle de compartiment de batterie car je n'en avais pas lors de l'achat de ma voiture en décembre dernier. À ma grande surprise, il était dans le coffre ! Sans frais !
Dans l'ensemble, je suis très satisfait du concessionnaire AR et je prévois de faire un commentaire positif sur YELP, en remerciant particulièrement le responsable du service.
:)
Passez tous un bon 4 juillet !

#10 ·
Oui, la seule chose que j'aurais souhaitée, c'est qu'ils lui aient donné un bain, mais c'est OK, ils ne lavent peut-être pas à la main en plus:giggle:!!
Merci pour les infos sur le radiateur et l'écran. Au fait - Comment as-tu eu Apple Play?? sur ton '17???
J'ai ajouté une unité de rechange qui se connecte sous le volant à l'ETM. C'est une installation de niveau modéré et j'ai trouvé ça un peu difficile parce que je ne suis pas super souple et rester allongé sur le dos dans le plancher du siège du conducteur n'était pas amusant haha. J'ai le module KAP que je ne recommande pas car il me donne un écran noir dans de rares occasions, ce qui nécessite que la voiture reste verrouillée pendant 8 minutes pour que les systèmes s'éteignent afin de le résoudre. Ils ont également un support client médiocre / inexistant. J'ai lu qu'ENG-Custom est la meilleure option, mais je n'ai pas fait de recherches depuis un moment, donc si vous décidez d'installer quelque chose, vous devriez faire quelques recherches ici et voir ce que les gens disent récemment.

Plus d'informations ici :

Aussi au cas où vous ne le sauriez pas, vous pouvez mettre à jour vos propres cartes dans le système d'infodivertissement :

• Like
#12 ·
Eh bien, j'avais l'intention de faire l'éloge de mon concessionnaire dans mon avis pour le service de ma Giulia, mais je suis content de m'être abstenu pour le moment. C'est arrivé à nouveau le week-end dernier, mais cette fois la voiture ne s'est pas complètement arrêtée. Tout à coup, sur l'autoroute, les lumières ont commencé à clignoter et des messages d'erreur ont commencé à apparaître. J'ai réussi à rentrer chez moi sur les 10 derniers kilomètres environ avec tous les mêmes messages clignotant sur le tableau de bord. J'ai pris plus de photos du tableau de bord lorsque nous l'avons mis dans le garage. Vérifié le lendemain matin et les messages étaient toujours présents. J'ai envoyé par SMS au concessionnaire mon expérience et une photo le week-end et j'ai pris contact lundi matin. Le véhicule est arrivé chez le concessionnaire en toute sécurité après une attente de plus de 5 heures (une autre histoire). Le concessionnaire m'appelle et dit qu'il n'y a AUCUN message qui clignote !! Il me demande de renvoyer les photos et les vidéos que j'ai envoyées le week-end. Il examinera avec le service et fera un rapport aujourd'hui. Je lui ai dit que je n'hallucinais pas. Il y a quelque chose de vraiment mauvais sur le plan électronique qui fait apparaître ces messages d'erreur de manière aléatoire. Je ne peux tout simplement pas compter sur le fait de le conduire sans craindre qu'il ne me laisse en panne. Je vous tiens au courant plus tard aujourd'hui. En attendant, j'ai joint quelques photos du tableau de bord.

#13 ·
Après une journée d'attente, le service a contacté le service technique et a conclu à une basse tension pour le module de commande de transmission. La batterie a été remplacée et est prête à être récupérée. Espérons que le problème est résolu. À suivre??...

#14 ·
Après une journée d'attente, le service a contacté le service technique et a conclu à une basse tension pour le module de commande de transmission. La batterie a été remplacée et est prête à être récupérée. Espérons que le problème est résolu. À suivre??...
Je pensais aussi que cela pourrait être la batterie. La Giulia mange généralement une ou deux batteries lol. Heureux qu'elle soit prête à être récupérée ! J'espère que tout se passera bien pendant un moment.

• Like