Alors, le week-end dernier, nous avons décidé d'emmener notre Giulia '17 à une fête d'anniversaire d'enfants à quelques heures de chez nous. J'ai failli louer une voiture, mais j'ai renoncé à la dernière minute. Pour faire court, nous arrivons en ville après +2 heures dans les embouteillages de Los Angeles par une chaleur de 90 degrés et soudain, j'obtiens l'erreur S/S non disponible, des messages d'erreur d'éclair et de service alors que la voiture commence à caler complètement.
Heureusement, je n'étais pas dans un trafic à l'arrêt et j'étais dans des rues de la ville assez lentes et je me suis arrêté dans une voie de virage.
J'ai essayé de redémarrer en vain. Le démarreur de la voiture tournait constamment mais ne fonctionnait pas. J'ai appelé l'assistance routière avec mon assurance automobile pendant que les membres de ma famille venaient à l'aide car la fête était à moins d'un mile de l'endroit où nous sommes tombés en panne. Étant hors de la ville, le concessionnaire AR le plus proche était à 40 minutes, j'ai donc pris des dispositions pour le faire remorquer là-bas. Le service de la concession était fermé à ce moment-là, mais ils prendraient la voiture jusqu'au soir et ne pourraient pas la regarder avant lundi matin. Génial. Alors que j'attendais de confirmer l'arrivée d'une dépanneuse, j'ai essayé de la démarrer et, voilà, elle démarre mais les messages d'erreur sont toujours présents. Je la sors de la rue et dans un parking de centre commercial. À ce stade, je me dis, est-ce que je la laisse là et j'annule le remorquage ? Peut-être que c'est un problème de température. Je ne penserais pas qu'une batterie ait roulé 2 heures d'affilée.
Il n'y a pas de modifications de performances sur cette voiture et elle a environ 33 000. Nous venons de l'acheter d'occasion auprès d'un membre ici en décembre 2021 et nous n'avons pas eu de problèmes comme celui-ci. En fait, j'ai tenté le coup et je l'ai laissée là jusqu'en fin de soirée et elle est rentrée à la maison. Un geste courageux, je le sais. Les messages d'erreur ont en fait disparu après que je l'ai remplie pour le trajet de retour.
Je ne sais pas trop quoi en penser et comment procéder. Informer ma garantie prolongée (achetée immédiatement après l'achat de la voiture) et demander l'aide du concessionnaire ? Le concessionnaire le plus proche est à 45 minutes. Mon mécanicien local est à 4 pâtés de maisons. L'autre idée est de lui faire faire un diagnostic rapide et un contrôle de la batterie.
Comme c'est la voiture de tous les jours de ma femme, je pense que je pourrais commencer par appeler la garantie. D'autres suggestions ?
Désolé pour cette longue histoire.
Heureusement, je n'étais pas dans un trafic à l'arrêt et j'étais dans des rues de la ville assez lentes et je me suis arrêté dans une voie de virage.
J'ai essayé de redémarrer en vain. Le démarreur de la voiture tournait constamment mais ne fonctionnait pas. J'ai appelé l'assistance routière avec mon assurance automobile pendant que les membres de ma famille venaient à l'aide car la fête était à moins d'un mile de l'endroit où nous sommes tombés en panne. Étant hors de la ville, le concessionnaire AR le plus proche était à 40 minutes, j'ai donc pris des dispositions pour le faire remorquer là-bas. Le service de la concession était fermé à ce moment-là, mais ils prendraient la voiture jusqu'au soir et ne pourraient pas la regarder avant lundi matin. Génial. Alors que j'attendais de confirmer l'arrivée d'une dépanneuse, j'ai essayé de la démarrer et, voilà, elle démarre mais les messages d'erreur sont toujours présents. Je la sors de la rue et dans un parking de centre commercial. À ce stade, je me dis, est-ce que je la laisse là et j'annule le remorquage ? Peut-être que c'est un problème de température. Je ne penserais pas qu'une batterie ait roulé 2 heures d'affilée.
Il n'y a pas de modifications de performances sur cette voiture et elle a environ 33 000. Nous venons de l'acheter d'occasion auprès d'un membre ici en décembre 2021 et nous n'avons pas eu de problèmes comme celui-ci. En fait, j'ai tenté le coup et je l'ai laissée là jusqu'en fin de soirée et elle est rentrée à la maison. Un geste courageux, je le sais. Les messages d'erreur ont en fait disparu après que je l'ai remplie pour le trajet de retour.
Je ne sais pas trop quoi en penser et comment procéder. Informer ma garantie prolongée (achetée immédiatement après l'achat de la voiture) et demander l'aide du concessionnaire ? Le concessionnaire le plus proche est à 45 minutes. Mon mécanicien local est à 4 pâtés de maisons. L'autre idée est de lui faire faire un diagnostic rapide et un contrôle de la batterie.
Comme c'est la voiture de tous les jours de ma femme, je pense que je pourrais commencer par appeler la garantie. D'autres suggestions ?
Désolé pour cette longue histoire.