Alfa Romeo Giulia Forum banner

Mise à jour des modèles 2017 vers Android Auto/Apple CarPlay

270K views 446 replies 89 participants last post by  fasda1984  
#1 · (Edited)
EDIT : Voir page 5 pour la procédure.

Ceci est une discussion continue d'un autre forum que nous avons involontairement piraté. Désolé !
J'ai mis à jour avec succès mon modèle 2017 vers AA/Carplay, je cherche à créer un tutoriel et je travaille avec tout le monde pour confirmer toutes les variables de configuration.

#2 ·
J'ai constaté que lorsque le procsi initial est exécuté, l'ETM prend le vin du véhicule de quelque part. Si vous l'installez sur un autre véhicule, cela ne fonctionnera pas et demandera un code de sécurité. Quelqu'un a installé la radio que vous avez achetée dans un véhicule auparavant et a probablement exécuté un procsi. Cela le verrouille lorsqu'il est installé dans votre véhicule. Malheureusement, ce code n'est pas disponible via les canaux Mopar. Cette radio est à peu près inutile, vous pouvez toujours communiquer avec elle via un outil de numérisation, mais toutes les entrées sont désactivées.
Oui, je comprends qu'à ce stade, l'ETM d'occasion que j'ai obtenu est inutile. (J'espère qu'à l'avenir, le code sera disponible d'une manière ou d'une autre). J'essayais de voir si je pouvais vous fournir des informations utiles sur mon 2017 avec MSE et avec mon ETM verrouillé. S'il y a quelque chose que vous voulez que je teste, n'hésitez pas à me le faire savoir. Merci.

#6 ·
Beta Romeo, votre voiture a-t-elle des sièges électriques ?
Avez-vous l'accès facile dans le menu ETM ?
Je ne pense pas que l'accès facile soit disponible sur les voitures avec un ancien matériel, même avec le dernier SW xxx.059, n'est-ce pas ? Il n'est disponible qu'avec le nouveau matériel sur 072.xxx ou supérieur ?
Au fait, je pense que toutes les Giulia d'Amérique du Nord ont des sièges électriques si je ne me trompe pas.
Peut-être devrions-nous faire un fil de discussion séparé concernant l'accès facile ?
Je ne sais pas pour les autres, mais cela ne me dérange pas que l'accès facile soit sur ce fil de discussion. J'aimerais un jour avoir l'accès facile, AA et un affichage de caméra de recul plus grand sur ma 2017. ?

#5 ·
Peut-être concernant une entrée facile, faisons-nous un fil de discussion séparé ?

#7 ·
Ceci est une discussion continue d'un autre forum que nous avons involontairement piraté. Désolé !
J'ai mis à jour avec succès mon modèle 2017 vers AA/Carplay, je cherche à créer un tutoriel et je travaille avec tout le monde pour confirmer toutes les variables de configuration.

Dans quel mois votre voiture a-t-elle été construite ? Je veux faire ça mais je crois comprendre que cela ne fonctionne que sur les modèles de juin 2017 ou ultérieurs.

#13 ·
Peut-être que les modérateurs pourraient déplacer les messages pertinents de l'autre fil ?

#14 ·
Je serais très intéressé de savoir comment vous avez fait cela. Où sont les instructions ou la liste des choses que vous avez faites ?

J'ai fait BEAUCOUP de recherches l'année dernière à ce sujet et j'ai contacté MacGeek ainsi que mon contact ici qui est TRÈS haut placé (en gros aussi haut que possible) dans la chaîne Alfa Romeo, qui a contacté l'Italie.

Toutes les informations que nous avons obtenues au final étaient essentiellement que cela pourrait potentiellement être fait, mais le risque était si grand que cela n'en valait pas la peine. Bien que j'aie compris que nous devions remplacer les modules qui contrôlent l'appareil, il y avait un risque inhérent que le câblage ou autre chose d'inconnu dans la chaîne ne soit pas à 100 % correct et que cela puisse causer des problèmes, etc. J'ai décidé de ne pas prendre le risque.

Je voulais désespérément ACP dans ma Giulia...

#15 ·
Même si cela implique d'obtenir un nouveau module radio avec le nouveau processeur plus rapide, je suis partant. J'espère juste que ce n'est pas quelque chose que le concessionnaire remet à l'état d'origine à chaque fois qu'une Giulia 'modifiée' entre en service.

#16 ·
Alors que cela est encore frais dans mon esprit, je vais également inclure les informations que j'ai reçues du siège social de FCA comme contexte, ce n'était pas par l'intermédiaire d'un concessionnaire, mais par l'intermédiaire d'un très bon ami qui est au sommet de l'entreprise et qui essayait de faire cela pour moi, donc quand il l'a demandé, les ingénieurs étaient sous pression pour l'aider en raison de son ancienneté :

"L'équipe d'ingénierie EMEA Giulia Infotainment a répondu comme suit en ce qui concerne la mise à jour d'une Giulia vers CarPlay/Android Auto :

Pour effectuer le remplacement, il devrait y avoir une procédure après-vente Mopar, impliquant à la fois le matériel et les logiciels et non recommandée
Des changements matériels sont nécessaires (unité centrale, prises USB)
Des changements logiciels, y compris le fichier proxy (interdit aux utilisateurs finaux) + BCM, IPC, Amplificateur, Unité de capteur de stationnement. Toutes les unités doivent être mises à jour ensemble en tant que lot car l'introduction de carplay/android auto a été synchronisée avec des changements de qualité et des mises à niveau qui ne peuvent pas être divisés.

C'est comme nous le supposions (mise à jour du matériel et du proxy) mais EMEA a indiqué qu'il fallait mettre à jour des modules supplémentaires que je n'avais pas pris en compte. Module Park Sense, IPC et AMP.

Le risque de mettre à jour le serveur proxy et tous ces modules est élevé. DTAC a récemment travaillé à la correction d'un problème de proxy. Nous avions 16 Stelvios avec une incompatibilité. Il leur a fallu 1 mois pour corriger le problème. Et nous avons en fait 'briqué' un amplificateur qui doit maintenant être remplacé. La même chose pourrait se produire sur la voiture de ce client pour l'un des modules qui doit être remplacé ou mis à jour.

Je maintiens ma recommandation de ne pas autoriser cette mise à niveau."

#17 · (Edited)
Merci pour les avertissements. Mais je ne pense pas que ce soit vrai. Les modules supplémentaires (amplificateur, module de freinage, IPC, capteur de stationnement, capteurs d'angle mort) qui doivent être mis à jour étaient pour le logiciel 072.xxx.xxx ou supérieur. C'est à ce moment-là qu'ils ont introduit la sortie facile et une vue de caméra de recul plus grande, etc. Donc, ces autres exigences de mise à jour du micrologiciel sur ces modules sont probablement liées à ces nouvelles additions. Si vous utilisez le logiciel 056.xxx.xxx, qui est la première version du logiciel qui inclut AA/ACP, il n'a jamais été dit que le micrologiciel des modules supplémentaires ci-dessus devait être mis à jour par Afla. Et il n'y a eu aucun TSB ou rappel pour les faire mettre à jour si vous êtes sur 056.xxx.xxx ou inférieur. Et avez-vous vu le message de @ratix ? Il a réussi à faire fonctionner sa Giulia 2016 avec une nouvelle radio MY 2018 dans sa voiture et AA/ACP activé sans problème. @jnsd, je vois que vous avez une Giulia 2018 dans votre signature. Vous n'auriez pas besoin de mettre à jour votre voiture avec AA/ACP car elle devrait déjà être disponible. Avez-vous vendu votre 2017 et mis à jour vers 2018 ?

#18 ·
Ma voiture a été construite en décembre 2016, immatriculée en 2018, donc "techniquement" c'est une 2016.

Mon logiciel était toujours 056.xxx.xxx

Tout a commencé pour moi quand ils ont fait une mise à jour du logiciel et que cela a foiré les commandes vocales, comme ils me connaissaient bien et connaissaient mes contacts, ils ont généreusement proposé de remplacer toute l'unité pour un coût d'environ 7 000 $ (pour eux et pas pour moi car c'était leur faute) car ils ne pouvaient pas revenir en arrière sur le logiciel.

J'ai profité de cette occasion pour essayer d'obtenir l'ACP dans mon bébé, puis je suis tombé dans le terrier du lapin.

J'ai parlé en MP avec @MacGeek et il a été très serviable, ses infos ci-dessous si vous êtes intéressé, mais en résumé, il était trop risqué pour moi de le faire. Si quelqu'un d'autre l'a fait, je suis TOUTES OREILLES ! D'où ma présence ici, j'ADORERAIS avoir cette fonctionnalité, donc toute info que je peux transmettre et qui peut être utile, je le ferai :

"Oui, le module ETM est le cerveau de l'écran. L'écran dans le tableau de bord n'est que cela, un écran, et il se connecte à l'unité centrale (ETM) qui se trouve sous le tableau de bord dans la zone des pieds via un câble LVDS.

En ce qui concerne la faisabilité du changement, vous avez besoin du nouvel ETM, du nouveau module USB/Aux (à l'intérieur du compartiment de rangement de l'accoudoir), et surtout, la fonctionnalité doit être activée dans le logiciel.

En ce qui concerne l'ETM, les codes sont les suivants :

P/N 50553593 est celui actuellement en production.
P/N 50560294 sera adopté en production à partir de fin septembre. Je ne sais pas quelle est la différence avec l'actuel.

Le nouveau module USB/Aux a P/N 156138299.

Maintenant, pour la partie la plus difficile, le déverrouillage du logiciel. Toutes les Giulias de production actuelles ont des ETM compatibles ACP/AA, mais dans la plupart des marchés, ACP/AA est proposé en option payante. Par conséquent, la fonctionnalité n'est exposée que lorsque le fichier "Configuration du véhicule" (alias PROXI) du calculateur contient le code d'option approprié.

Pour référence, la procédure officielle pour activer ACP/AA sur les premières voitures NAFTA MY18 "pré-câblées" exige que le concessionnaire connecte l'outil wiTECH, se connecte aux serveurs FCA, ajoute les codes d'option au calculateur, puis, également en utilisant wiTECH, active la fonctionnalité dans l'ETM.

Je n'ai aucune certitude quant à la possibilité de modifier ce fichier de manière appropriée sur une voiture plus ancienne. Si cela est possible, cela nécessiterait probablement un outil de diagnostic tiers, comme Leonardo d'Accinni ou Multiecuscan."

----------

"Les numéros de pièces que je vous ai donnés sont pour l'Australie.

Dans tous les cas, l'architecture électronique elle-même ne diffère pas entre NAFTA et EMEA/APAC/LATAM (le câblage diffère évidemment entre LHD et RHD).

Selon mes connaissances, je ne vois pas la nouvelle unité centrale créer d'autres problèmes électriques dans la voiture.

Ce qui reste inconnu, c'est s'ils seront en mesure d'activer la fonctionnalité. L'outil wiTECH télécharge depuis le serveur de FCA un fichier de configuration du véhicule spécifique au VIN, contenant tous les codes d'équipement et de configuration présents sur la voiture spécifique. Cela me fait soupçonner que, jusqu'à ce qu'un tiers tel qu'Accinni ou Multiecuscan parvienne à déterminer exactement ce qui doit être modifié et comment, une implication directe de FCA serait nécessaire pour ajouter les codes pertinents à votre fichier et rendre l'activation d'ACP/AA possible.

En un mot, je ne vois pas la nouvelle unité centrale créer d'autres problèmes, mais je ne sais pas si l'échange vous permettra réellement d'obtenir ACP/AA, en raison de cette mise en garde logicielle."

#190 ·
Ma voiture a été construite en décembre 2016, immatriculée en 2018, donc "techniquement" c'est une 2016.

Mon logiciel était toujours 056.xxx.xxx

Comment tout cela a commencé pour moi, c'est qu'ils ont fait une mise à jour logicielle et cela a foiré les commandes vocales, comme ils me connaissaient bien ainsi que mes contacts, ils ont généreusement proposé de remplacer toute l'unité pour environ 7 000 $ (pour eux et pas pour moi car c'était leur faute) car ils ne pouvaient pas revenir en arrière sur le logiciel.

J'ai profité de cette occasion pour essayer d'obtenir l'ACP dans mon bébé, puis je suis tombé dans le terrier du lapin.

J'ai parlé en MP avec @MacGeek et il a été très utile, ses infos ci-dessous si intéressé, mais en bref, il était trop risqué pour moi de le faire.
Si quelqu'un d'autre l'a fait, je suis TOUTES OREILLES ! D'où ma présence ici, j'aimerais BEAUCOUP avoir cette fonctionnalité, donc toute info que je peux transmettre qui peut être d'une aide quelconque, je le ferai :

"Oui, le module ETM est le cerveau de l'écran. L'écran dans le tableau de bord n'est que cela, un écran, et il se connecte à l'unité centrale (ETM) qui se trouve sous le tableau de bord dans la zone des pieds via un câble LVDS.

En ce qui concerne la faisabilité du changement, vous avez besoin du nouvel ETM, du nouveau module USB/Aux (à l'intérieur du compartiment de rangement de l'accoudoir), et surtout, la fonctionnalité doit être activée dans le logiciel.

En ce qui concerne l'ETM, les codes sont les suivants :
P/N 50553593 est celui actuellement en production.
P/N 50560294 sera adopté en production à partir de fin septembre. Je ne sais pas quelle est la différence avec l'actuel.

Le nouveau module USB/Aux a le P/N 156138299.

Maintenant, pour la partie la plus difficile, le déverrouillage du logiciel. Toutes les Giulias de production actuelles ont des ETM compatibles ACP/AA, mais dans la plupart des marchés, ACP/AA est proposé en option payante. Par conséquent, la fonctionnalité n'est exposée que lorsque le fichier "Configuration du véhicule" (alias PROXI) du calculateur contient le code d'option approprié.

Pour référence, la procédure officielle pour activer ACP/AA sur les premières voitures NAFTA MY18 "pré-câblées" exige que le concessionnaire connecte l'outil wiTECH, se connecte aux serveurs FCA, ajoute les codes d'option au calculateur, puis, également en utilisant wiTECH, active la fonctionnalité dans l'ETM.

Je n'ai aucune certitude quant à la possibilité de modifier ce fichier de manière appropriée sur une voiture plus ancienne. Si cela est possible, cela nécessiterait probablement un outil de diagnostic tiers, comme Leonardo d'Accinni ou Multiecuscan."

-----------

"Les numéros de pièces que je vous ai donnés sont pour l'Australie.

Dans tous les cas, l'architecture électronique elle-même ne diffère pas entre NAFTA et EMEA/APAC/LATAM (le câblage diffère évidemment entre LHD et RHD).

Sur la base de mes connaissances, je ne vois pas la nouvelle unité centrale créer d'autres problèmes électriques dans la voiture.

Ce qui reste inconnu, c'est s'ils pourront activer la fonctionnalité. L'outil wiTECH télécharge depuis le serveur de FCA un fichier de configuration du véhicule spécifique au VIN, contenant tous les codes d'équipement et de configuration présents sur la voiture spécifique. Cela me fait soupçonner que, jusqu'à ce qu'un tiers tel qu'Accinni ou Multiecuscan parvienne à déterminer exactement ce qui doit être modifié et comment, une implication directe de FCA serait nécessaire pour ajouter les codes pertinents à votre fichier et rendre l'activation d'ACP/AA possible.

En un mot, je ne vois pas la nouvelle unité centrale créer d'autres problèmes, mais je ne sais pas si l'échange vous permettra réellement d'obtenir ACP/AA, en raison de cette mise en garde logicielle."
Sujet le mien, je sais, mais ont-ils changé votre hub pour le double USB lorsqu'ils ont changé votre ETM ?

#19 ·
Merci d'avoir publié le message de Macgeek. Aucun problème de compatibilité n'a été noté et il semble que cela confirme en outre que tout ce que nous devons faire est d'utiliser un logiciel tiers pour activer AA/ACP en piratant le procsi. Bien sûr, nous devons obtenir du nouveau matériel qui n'est pas verrouillé ou qui a initialement bloqué AA/ACP sur l'ETM.

#20 · (Edited)
Que l'on me corrige si je me trompe. Je pense qu'il peut y avoir 2 approches pour obtenir AA/ACP en 2017. Les prérequis sont un nouveau matériel de 2e génération ou supérieur ETM et des ports USB doubles installés dans la console centrale :

1) NOUVEL ETM d'usine sans VIN attaché. Hackez Procsi pour activer AA, puis installez le nouvel ETM dans la voiture, le VIN s'écrira sur l'ETM au démarrage initial. Utilisez witech pour activer AA/ACP sur ETM. Redémarrez et vous êtes prêt.

La méthode numéro 2 n'est peut-être pas encore possible. Mais pourrait l'être à l'avenir, nécessite de réécrire le VIN sur un ETM utilisé ou d'utiliser le code de déverrouillage à 4 chiffres.

2) Comme ci-dessus, activez d'abord AA via procsi. Achetez un ETM d'occasion qui a été précédemment installé sur une autre voiture qui a déjà AA/ACP activé. Installez-le sur votre voiture. D'une manière ou d'une autre, nous pouvons trouver un moyen de réécrire le VIN sur cet ETM d'occasion pour qu'il corresponde au VIN de votre voiture. Il n'est alors même pas nécessaire d'utiliser witech pour activer AA/ACP hors ligne. Cette méthode peut éventuellement éviter une visite chez le concessionnaire.

Qu'en pensez-vous ?

#21 ·
Que l'on me corrige si je me trompe. Je pense qu'il peut y avoir 2 approches pour obtenir AA/ACP en 2017. Les prérequis sont un nouveau matériel de 2e génération ou supérieure ETM et des ports USB doubles installés dans la console centrale :

1) NOUVEL ETM d'usine sans VIN attaché. Hacker Procsi pour activer AA, puis installer le nouvel ETM dans la voiture, le VIN s'écrira sur l'ETM au démarrage initial. Utilisez witech pour activer AA/ACP sur ETM. Redémarrez et vous êtes prêt.

La méthode numéro 2 n'est peut-être pas encore possible. Mais pourrait l'être à l'avenir, nécessite de réécrire le VIN sur l'ETM utilisé.

2) Comme ci-dessus, activez d'abord AA via procsi. Achetez un ETM d'occasion qui a déjà été installé sur une autre voiture qui a déjà AA/ACP activé. D'une manière ou d'une autre, nous pouvons trouver un moyen de réécrire le VIN sur cet ETM d'occasion pour qu'il corresponde au VIN de votre voiture. Il n'est alors même pas nécessaire d'utiliser witech pour activer AA/ACP hors ligne. Cette méthode peut éventuellement éviter une visite chez le concessionnaire.

Qu'en pensez-vous ?
Le vin de la voiture appairée est stocké dans l'emmc de l'ETM. /opt/vinmanager et /opt/antitheft répertoires pour ceux qui s'en soucient IIRC. Un démon (/system/bin/vinmanager) demande le VIN du véhicule via CAN et transmet ces informations à l'antitheftdaemon. Sans une vulnérabilité permettant l'accès au système de fichiers (root) à l'ETM ou la modification programmatique du VIN de la voiture elle-même, le n° 2 ne fonctionnera pas. J'ai trouvé quelques autres astuces (contournement temporaire du vinlock) que je suis en train d'étudier. Une autre option possible serait de se connecter directement à l'emmc via des points de débogage sur la carte mère de l'ETM, s'ils existent. J'avais une certaine expérience avec cela sur les téléphones dans le passé.

Enfin, il existe également une condition de concurrence dans le script qui s'exécute lorsque vous restaurez les paramètres d'usine de l'ETM. Mais c'est une course très courte et je ne suis pas sûr de ce qui pourrait mal se passer dans le cas (très probable) où elle n'est pas chronométrée correctement.

#24 ·
@ratix, sur le fil de discussion d'origine, vous avez mentionné : "seul FCA peut réinitialiser ETM" dans le contexte d'une tentative d'activation d'AA/ACP sans que le proxi soit préparé en premier. Savez-vous en détail ce qu'ils doivent faire/comment et s'ils ont besoin par exemple du code de sécurité de la radio en premier ?

Quelqu'un d'autre a mentionné l'utilisation de segger j-link, disons que j'en obtiens un (ou quelque chose de similaire), quel logiciel dois-je utiliser et que dois-je faire pour déverrouiller la radio pour AA/ACP ou même pour un nouveau départ complet (effacer le VIN) ? Est-ce que cela aide d'une quelconque manière que j'aie la dernière copie du micrologiciel (y compris le fichier bin de 1,4 Go) ? Flasher la radio avec cela au cas où il y aurait des en-têtes de programmation à l'intérieur ?

Et enfin, @beapus, votre message ressemble à ce que vous aviez leur code source ?

#25 ·
@ratix, sur le fil de discussion d'origine, vous avez mentionné : "seul FCA peut réinitialiser ETM" dans le contexte d'une tentative d'activation d'AA/ACP sans que le proxi soit préparé en premier. Connaissez-vous des détails sur ce qu'ils doivent faire exactement/comment et s'ils ont besoin par exemple du code de sécurité de la radio en premier ?

Quelqu'un d'autre a mentionné d'utiliser segger j-link, disons que j'en obtiens un (ou quelque chose de similaire), quel logiciel dois-je utiliser et que dois-je faire pour déverrouiller la radio pour AA/ACP ou même pour un nouveau départ complet (effacer le VIN) ?
Est-ce que cela aide d'une quelconque manière que j'aie la dernière copie du micrologiciel (y compris le fichier bin de 1,4 Go) ? Flasher la radio avec cela au cas où il y aurait des en-têtes de programmation à l'intérieur ?

Et enfin, @beapus votre message ressemble à ce que vous aviez leur code source ?
Je n'ai pas de code source. J'ai juste partiellement REd l'une des mises à jour du micrologiciel, probablement le même fichier que vous avez.

#27 ·
Toutes les unités ETM ont un code de sécurité (ancien et nouveau)
La seule façon d'activer CarPlay dans la nouvelle unité est :
1. Mettez le NOUVEL ETM dans une Giulia 2018 avec AA/ACP (si vous n'avez pas AA/ACP, changez le proxy)
2. Faites l'alignement du proxy
3. Faites l'activation CarPlay hors ligne
4. Retirez ETM de la Giulia 2018
5. Mettez ETM dans la Giulia 2017
6. Changez le proxy
Terminé

ATTENTION
la voiture où l'activation a été effectuée (giulia 2018) ne peut pas être déplacée ou ETM SE BLOQUERA et ne fonctionnera pas dans la giulia 2017

#28 ·
Ce que vous voulez dire ne peut pas être déplacé, vous voulez dire qu'il ne peut pas être piloté avec la radio que nous préparons pour la Giulia 2017 ?
Au lieu de le mettre dans une voiture de 2018, l'équivalent serait de préparer le proxi comme suggéré précédemment ? La configuration proxi est-elle confirmée maintenant, ou est-ce encore un peu de devinettes ?
Qu'en est-il de la radio qui a tenté d'activer AA/ACP dans une voiture de 2017 qui n'est pas encore prête avec proxi ? Comment le réinitialiser - des informations sur l'utilisation de l'interface de programmation, ou le reflashage de la radio (fichier bin disponible), ou le concessionnaire (dites que j'obtiens le code de sécurité) ou toute autre astuce ?

#30 ·
Très bien, j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Bonne nouvelle : Android Auto fonctionne. J'ai trouvé les paramètres procsi pour permettre le réglage de l'opération d'activation manuelle d'Android et j'ai confirmé que cela fonctionne sur deux voitures et j'ai activé Android Auto sans utiliser une voiture de modèle récent pour l'activer.

Mauvaise nouvelle : Apple CarPlay ne fonctionne PAS. Il existe un code procsi distinct pour CarPlay, que je n'ai pas encore trouvé. Il y a beaucoup d'essais et d'erreurs et je n'ai pas d'iPhone pour expérimenter.

Mes paramètres procsi précédents permettaient à Android Auto de fonctionner, mais ne permettaient pas de l'activer manuellement avec WiTech. Voici le processus que j'ai trouvé le plus simple pour l'activation d'AA (cela n'a été testé que sur les modèles USDM 2017) :

Ceci doit être utilisé sur un module radio version 2.5, et la radio ne doit jamais avoir eu l'activation CarPlay réglée manuellement sur off. La console centrale avec le nouveau port 2-usb doit être installée sur le véhicule.

1.) En utilisant Multiecuscan, affichez la table procsi et copiez-la dans un fichier texte en tant que sauvegarde. Ensuite :
Changez l'octet 157 en 31. Changez l'octet 161 en 03. Changez l'octet 163 en 1A. Changez l'octet 174 en 02. Écrivez ces valeurs dans le BCM. Vous pouvez en fait annuler le reste du processus d'écriture procsi car je l'ai trouvé lourd avec différents connecteurs, etc. J'ai également constaté que certains modules ne définissent tout simplement pas leur procsi avec MultiScanECU.
2.) En utilisant WiTech, effectuez un réalignement procsi sous le BCM. Cela prend le procsi qui vient d'être écrit dans le BCM et l'applique à tous les autres modules. Cela doit être exécuté DEUX FOIS, la première fois, il procsi le cluster et un autre module. L'exécuter à nouveau procsi tous les autres modules. Après que le module ABS ait été re-procsi, le reprogrammation du module de commande (sous ABS/Fonctions diverses) doit être exécutée, sinon vous définirez un tas de codes ABS.
3.) Sous l'ETM, Fonctions diverses, exécutez l'activation manuelle CarPlay. Cela mettra sur ON.
4.) Débranchez la batterie et rebranchez-la.
5.) Effacez tous les codes. Android Auto devrait fonctionner normalement.

Utilisez ces instructions à vos propres risques. Je travaille toujours sur le procsi CarPlay et vous voudrez peut-être attendre pour tout faire en même temps. Je pensais juste vous mettre à jour et vous faire savoir que je suis toujours dessus !

#34 ·
Très bien, j'ai de bonnes et de mauvaises nouvelles.

Bonne nouvelle : Android Auto fonctionne. J'ai trouvé les paramètres procsi pour permettre l'activation manuelle d'Android et j'ai confirmé que cela fonctionne sur deux voitures et j'ai activé Android Auto sans utiliser une voiture de modèle récent pour l'activer.

Mauvaise nouvelle : Apple CarPlay ne fonctionne PAS. Il existe un code procsi distinct pour CarPlay, que je n'ai pas encore trouvé. Il y a beaucoup d'essais et d'erreurs et je n'ai pas d'iPhone pour expérimenter.

Mes paramètres procsi précédents permettaient à Android Auto de fonctionner, mais ne permettaient pas de l'activer manuellement avec WiTech. Voici le processus que j'ai trouvé le plus simple pour l'activation d'AA (cela n'a été testé que sur les modèles USDM 2017) :

Ceci doit être utilisé sur un module radio version 2.5, et la radio ne doit jamais avoir eu l'activation CarPlay réglée manuellement sur off. La nouvelle console centrale à 2 ports USB doit être installée sur le véhicule.

1.) En utilisant Multiecuscan, extrayez la table procsi et copiez-la dans un fichier texte en guise de sauvegarde. Ensuite :
Changez l'octet 157 en 31. Changez l'octet 161 en 03. Changez l'octet 163 en 1A. Changez l'octet 174 en 02. Écrivez ces valeurs dans le BCM. Vous pouvez en fait annuler le reste du processus d'écriture procsi car je l'ai trouvé fastidieux avec différents connecteurs, etc. J'ai également constaté que certains modules ne définissent tout simplement pas leur procsi avec MultiScanECU.
2.) En utilisant WiTech, effectuez un réalignement procsi sous le BCM. Cela applique le procsi qui vient d'être écrit dans le BCM à tous les autres modules. Cela doit être exécuté DEUX FOIS, la première fois, il procsi le cluster et un autre module. L'exécuter à nouveau procsi tous les autres modules. Une fois le module ABS re-procsi'd, la reprogrammation du module de commande (sous fonctions ABS/Divers) doit être exécutée, sinon vous définirez un tas de codes ABS.
3.) Sous l'ETM, Fonctions diverses, exécutez l'activation manuelle CarPlay. Cela définira sur ON.
4.) Débranchez la batterie et rebranchez-la.
5.) Effacez tous les codes. Android Auto devrait fonctionner normalement.

Utilisez ces instructions à vos propres risques. Je travaille toujours sur le procsi CarPlay et vous voudrez peut-être attendre pour tout faire en même temps. Je pensais juste vous mettre à jour et vous faire savoir que je suis toujours dessus !
Je pense que vous devez changer l'octet 115
14 -> 15

#33 ·
Au fait, si quelqu'un a un modèle 18 précoce qui n'a ni AA ni carplay installé et n'a effectué aucun rappel ou mise à jour du véhicule, j'installerais AA ou Carplay gratuitement avec le hub USB mis à jour afin d'obtenir les valeurs procsi avant et après pour le véhicule. Ces voitures ont un code de vente qui est modifié lorsque le procsi est restauré sur le véhicule et que les indicateurs procsi AA et Carplay sont activés. Si je pouvais mettre la main sur l'une de ces voitures, je pourrais voir quels indicateurs changent, avant et après. Cela accélérerait considérablement ma recherche d'indicateurs procsi. Envoyez-moi un message privé si quelqu'un est intéressé. Merci !

#45 ·
2. Sujet connexe : il me semble que ces voitures ont été conçues pour faire fonctionner AA et ACP en utilisant le pavé tactile de la console centrale (pas d'écran tactile). L'un de vous, super-héros, a-t-il réussi à activer cela ? Juste pour pouvoir l'utiliser pour entrer des contacts au lieu de la maudite molette, ce serait génial !

#46 ·
C'est trop beau pour être vrai !! J'ai une 2017 avec un H dans le VIN. Je pense que ce que vous faites est un peu au-dessus de mes compétences.

1. Je suis dans le Minnesota. Beta Romeo, où êtes-vous situé ? Puis-je vous amener ma voiture ? Je suppose qu'il faut aussi récupérer un USB de console d'une casse de 2018. Je serais heureux de payer pour la mise à niveau.

2. Sujet connexe : il me semble que ces voitures ont été conçues pour faire fonctionner AA et ACP en utilisant le pavé tactile de la console centrale (pas d'écran tactile). L'un de vous, super-héros, a-t-il pu activer cela ? Juste pour pouvoir l'utiliser pour entrer des contacts au lieu de la fichue molette, ce serait génial !
Un peu loin, je suppose. Je crois qu'il est sur la côte Ouest. ;)