Alfa Romeo Giulia Forum banner

Démarrage/Arrêt-Vérification Moteur-Panne électronique

1 reading
4.4K views 8 replies 7 participants last post by  Kateb  
#1 ·
Bonjour à tous - J'espère que vous pourrez m'aider ici, car j'ai un sacré problème avec ma Giulia de 2019. Voici la situation :

-- Le voyant de contrôle du moteur s'allume en même temps qu'un avertissement indiquant que le système start/stop est défaillant
-- Suite à cela, il y a une défaillance générale du système électrique de la voiture (direction, ventilateur, vitres, etc.) qui désactive également le démarrage par bouton-poussoir. Cela a souvent laissé la voiture morte mais en marche, sans aucun moyen de l'éteindre.

Au cours des deux dernières années, la voiture a été chez le concessionnaire pour réparation six fois. À chaque fois, ils vérifient la batterie, vérifient les fusibles, vérifient les systèmes via un diagnostic informatique et la déclarent réparée. À chaque fois, y compris cette fois plus récente, la même série de problèmes décrits ci-dessus recommence dans les 2 jours à trois semaines suivant la prise en charge à l'atelier.

En conséquence, la voiture n'a que 10 000 km au compteur. J'ai complètement perdu confiance en elle. Elle peut tomber en panne et me laisser, moi et les enfants, bloqués à tout moment.

Il doit y avoir une réponse ici, et il est évident à ce stade que mes techniciens de service ne l'ont pas. Je veux aimer cette voiture, vraiment. Mais ça a été dur jusqu'à présent. Toutes les idées sont les bienvenues.

#2 ·
Bonjour à tous - J'espère que vous pourrez m'aider ici, car j'ai un sacré problème avec ma Giulia 2019. Voici la situation :

-- Le voyant de contrôle du moteur s'allume en même temps qu'un avertissement indiquant que le système start/stop est en panne
-- Suite à cela, il y a une défaillance générale du système électrique de la voiture (direction, ventilateur, vitres, etc.) qui désactive également le démarrage par bouton-poussoir. Cela a souvent laissé la voiture morte mais en marche, sans aucun moyen de l'éteindre.

Au cours des deux dernières années, la voiture est allée chez le concessionnaire pour réparation six fois. À chaque fois, ils vérifient la batterie, vérifient les fusibles, vérifient les systèmes via un diagnostic informatique et la déclarent réparée. À chaque fois, y compris cette fois plus récente, la même série de problèmes décrits ci-dessus recommence dans les 2 jours à trois semaines suivant la sortie de l'atelier.

En conséquence, la voiture n'a que 10 000 km au compteur. J'ai complètement perdu confiance en elle. Elle peut tomber en panne et nous laisser, moi et les enfants, en panne à tout moment.

Il doit y avoir une réponse ici, et il est évident à ce stade que mes techniciens de service ne l'ont pas. Je veux aimer cette voiture, vraiment. Mais ça a été dur jusqu'à présent. Toutes les idées sont les bienvenues.
Avant de la déclarer réparée, réparent-ils/changent-ils réellement quelque chose ? Si oui, qu'est-ce qui a été essayé ?

Je dirais que vous devez vraiment trouver un autre concessionnaire compétent.

#4 ·
Bonjour à tous - J'espère que vous pourrez m'aider ici, car j'ai un sacré problème avec ma Giulia 2019. Voici la situation :

-- Le voyant moteur s'allume en même temps qu'un avertissement indiquant que le système start/stop est en panne

Au cours des deux dernières années, la voiture a été chez le concessionnaire pour réparation six fois. À chaque fois, ils vérifient la batterie, vérifient les fusibles, vérifient les systèmes via un diagnostic informatique et la déclarent réparée. À chaque fois, y compris cette fois plus récente, la même série de problèmes décrits ci-dessus recommence dans les 2 jours à trois semaines suivant la prise en charge de la voiture à l'atelier.

En conséquence, la voiture n'a que 10 000 km au compteur. J'ai complètement perdu confiance en elle. Elle peut tomber en panne et me laisser, moi et les enfants, en panne à tout moment.

Je compatis, mon ami... Je ne crois pas que les gens qui travaillent sur votre voiture aient la moindre idée... mais néanmoins, donnons-leur le bénéfice du doute...

Voici mes 3 principaux... problèmes possibles

1) Faites-leur changer le BCU et assurez-vous que lorsque vous la passez dans un lave-auto, vous mettez la climatisation en mode M ou manuel
2) Changez la batterie, surtout si c'est la batterie d'origine, procurez-vous une batterie MOPAR PRO PERFORMANCE d'un HEMI
3) Faites toujours rouler le véhicule avec le système start-stop désactivé

Bonne chance et profitez de votre Alfa... ce n'est pas de sa faute si vous avez des ÂNES qui travaillent dessus

#6 ·
J'apprécie vraiment les réponses, merci les gars. Je vais leur demander de remplacer le BCU et, une fois cela fait, de faire mettre à niveau la batterie avec celle qui a été suggérée. Est-ce que cela vous semble un plan solide ?

Concernant la désactivation du système start/stop à chaque démarrage : comme vous pouvez l'imaginer, je suis très réticent à toucher quoi que ce soit en rapport avec ce système étant donné l'historique de la voiture. Sommes-nous certains qu'il s'agit d'une bonne politique générale ? Si oui, pourquoi ?

#7 ·
J'apprécie vraiment les réponses, merci. Je vais demander qu'ils remplacent le BCU et, une fois cela fait, qu'ils mettent à niveau la batterie vers celle suggérée. Est-ce que cela semble être un plan solide ?

Concernant la désactivation du système start/stop à chaque démarrage : comme vous pouvez l'imaginer, je suis très méfiant à l'idée de toucher quoi que ce soit en rapport avec ce système étant donné l'historique de la voiture. Sommes-nous certains qu'il s'agit d'une bonne politique générale ? Si oui, pourquoi ?
Il suffit d'appuyer sur le bouton du tableau de bord pour désactiver le système start/stop automatique, c'est sans danger, et c'est pourquoi le bouton est là. Réduira l'usure de votre batterie et de votre démarreur.

#9 ·
Avez-vous déjà résolu ce problème ? Mon père a un modèle 2017 et vous venez de décrire parfaitement ses problèmes. Nous l'amenons souvent et ils nous disent que tout va bien, mais il est totalement défaillant électroniquement et nous avons une batterie déchargée. Le système start-stop ne fonctionne pas et le voyant moteur se rallume quelques heures après avoir vu le concessionnaire ?!