Alfa Romeo Giulia Forum banner

Sprint vs. BMC

31K views 51 replies 21 participants last post by  Jwin  
#1 ·
Des avis sur la question de savoir si l'un des filtres est meilleur que l'autre ?
 
#4 ·
J'ai vu cette comparaison sur EC, mais comme il s'agit d'une comparaison de Sprint lui-même, j'étais sceptique
 
#5 ·
Je suis sûr qu'il existe un moyen de nettoyer le filtre Sprint, mais je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet. Bien qu'on m'ait dit que la quantité d'huile sur le BMC est sûre, le risque de l'huile est qu'elle pourrait endommager le débitmètre. Le filtre Sprint n'était pas disponible pour le moteur 2.0 au moment où j'ai acheté le BMC. Je préfère jouer la sécurité, c'est pourquoi j'ai changé. Si ces chiffres de performance sont vrais, c'est un avantage supplémentaire.
 
#7 ·
Je suis sûr qu'il existe un moyen de nettoyer le filtre Sprint, mais je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet. Bien qu'on m'ait dit que la quantité d'huile sur le BMC est sûre, le risque de l'huile est qu'elle pourrait endommager le MAF. Le filtre Sprint n'était pas disponible pour le moteur 2.0 au moment où j'ai acheté le BMC. Je préfère jouer la sécurité, c'est pourquoi j'ai changé. Si ces chiffres de performance sont vrais, c'est un avantage supplémentaire.
Leur site web disait de le nettoyer avec de l'air comprimé. Allez lire les détails sur leurs filtres, ils montrent comment ils se comparent aux autres marques en termes de débit d'air. J'ai été surpris de voir K&N en deuxième position.
 
#6 ·
Je penche davantage pour le Sprint maintenant.
 
  • Like
Reactions: Boo2boy
#11 ·
Je vais l'installer dans 2 semaines en même temps que mon x pipe
 
  • Like
Reactions: Chicago
#12 ·
Ceci du site web de la folie à propos de BMC qui serait censé filtrer bien mieux que les filtres synthétiques (comme le sprint). Cela me fait douter de ma décision d'opter pour le sprint, quelqu'un a-t-il des réflexions à ce sujet ?

La principale différence entre les filtres en coton huilé BMC et les filtres en matériau synthétique (par exemple, tissu en plastique) se voit dans la capacité à retenir les impuretés de l'air. Les filtres synthétiques permettent le passage de particules plus petites que la taille des minuscules trous dans le matériau de filtration - cela signifie qu'un filtre avec des trous de 80 microns permet le passage de tous les éléments d'une taille inférieure à celle du trou, ne garantissant que le confinement des particules supérieures à la dimension du trou (par exemple - le sable a une dimension d'environ 50 microns). Le coton a une texture plus large qui*favorise*un plus grand passage d'air et, grâce à la combinaison des différentes couches huilées, garantit le confinement de toutes les impuretés à partir de 7 microns.
 
#13 ·
Il semble donc intuitif que les particules de 7 microns sont meilleures que les particules de 50 microns, mais ma question est la suivante : quelle doit être la taille d'une particule pour causer des dommages à l'intérieur du moteur ? Par exemple, si seules les particules de 100 microns ou plus causent des dommages, alors l'un ou l'autre filtre est acceptable, n'est-ce pas ?
 
#14 ·
Donc, il semble intuitif que les particules de 7 microns sont meilleures que les particules de 50 microns, mais ma question est, quelle doit être la taille d'une particule pour causer des dommages à l'intérieur du moteur ? Par exemple, si seules les particules de 100 microns ou plus causent des dommages, alors l'un ou l'autre filtre est acceptable, n'est-ce pas ?
Je dirais que, fondamentalement, toutes les particules, aussi petites soient-elles, avec le temps/le kilométrage, contribueront à l'usure du moteur.
 
#15 ·
Vous ajoutez plus de risques avec un filtre huilé, c'est pourquoi j'ai opté pour Sprint même si le BMC aurait été moins cher pour moi.

De plus, le matériel marketing est difficile à acheter. Le site Web d'EC dit que Sprint est le meilleur.

Je suppose qu'en l'absence de Dyno, nous ne pouvons pas savoir.
 
#16 ·
I guess short of a Dyno, we can't know
Je suppose que sans banc d'essai, nous ne pouvons pas savoir[/quote] les filtres à air sont difficiles à tester sur banc d'essai, car les gains obtenus avec un filtre à air peuvent être attribués aux variations du banc d'essai et des passages au banc d'essai. Vous pourriez effectuer trois passages au banc d'essai sans aucun changement et obtenir des différences de 10 à 15 ch.

Les vraies différences des filtres à air sont : 1. le coût. 2. la capacité de filtration 3. et peut-être le son
 
#20 ·
Il y a des tonnes de messages sur les filtres Sprint sur le forum, mais comme celui-ci est intitulé Sprint vs BMC, je me suis dit que j'allais le poster ici.


Attention spoiler

.

.

.

Il dit que le Sprint est meilleur sur le papier et va l'essayer au cours des prochains mois.
 
#25 ·
Il y a des tonnes de messages sur les filtres Sprint sur le forum, mais comme celui-ci est intitulé Sprint vs BMC, j'ai pensé que je le posterais ici.
Je viens de réaliser que j'ai créé ce fil de discussion ??‍♂

Je vais sortir maintenant.
 
  • Like
Reactions: Rocerone
#21 ·
J'utilise un filtre Spint dans mon Quad depuis une semaine. La voiture est globalement plus souple. Dans les voitures de performance du passé, j'ai utilisé des filtres K&N sans aucun problème, mais j'ai opté pour Sprint cette fois-ci pour éviter d'avoir à huiler périodiquement le filtre. Encore une fois, je n'ai jamais eu de problème dans le passé, mais c'est une chose de moins à faire.
 
#32 ·
J'ai roulé avec le filtre Sprint pendant 3 000 km et je l'ai retiré. Il ne filtrait pas bien. Il y avait de la poussière sur le boîtier en plastique de la boîte à filtre après le filtre. Le capteur MAF était également tout couvert de poussière. Je n'ai remarqué aucune amélioration des performances, juste un peu plus de bruit qu'avec BMC. Avant cela, j'ai roulé avec BMC pendant plus de 15 000 km et il n'y avait pas de poussière. De plus, après avoir retiré le Sprint, j'ai réinstallé le BMC et il n'y a toujours pas de poussière, donc BMC filtre beaucoup mieux. Impossible de comparer à l'OEM en termes de filtration.
 
#34 ·
Je roulais avec un filtre Sprint depuis 3 000 km et je l'ai retiré. Il ne filtrait pas bien. Il y avait de la poussière sur le boîtier en plastique de la boîte à filtre après le filtre. Le capteur MAF était également tout couvert de poussière. Je n'ai remarqué aucune amélioration des performances, juste un peu plus de bruit qu'avec BMC. Avant cela, je roulais avec BMC depuis plus de 15 000 km et il n'y avait pas de poussière. De plus, après avoir retiré le Sprint, j'ai réinstallé le BMC et il n'y a toujours pas de poussière, donc BMC filtre beaucoup mieux. Impossible de comparer avec l'OEM en termes de filtration.
J'avais aussi les mêmes questions et j'ai en fait les filtres OEM, BMC et Sprint à portée de main. Dans mon 2.0 modifié, j'ai eu BMC pendant près de 2 ans et 20 000 miles. Le MAF avait l'air propre et il n'y avait pas de poussière ni de résidus après le filtre dans le boîtier du filtre à air ou dans le tube d'admission. Il y avait un léger résidu d'huile, mais c'est après le carter, le reniflard du carter du côté de l'échappement qui se joint au tube d'admission. C'est normal. J'avais envisagé d'installer Sprint principalement pour la raison qu'il n'est pas huilé et facile à nettoyer. L'étude de l'université britannique date d'il y a un certain temps et comme @Alfissimo l'a dit, elle se concentre uniquement sur les débits. La taille des mailles du filtre est plus petite, mais comme il l'a dit, plusieurs couches pourraient éventuellement avoir un effet de type labyrinthe en forçant l'air à traverser plusieurs couches, ce qui lui permettrait de capturer plus de particules. Je ne suis pas sûr, mais c'est faisable. Mais en fin de compte, la vraie preuve dans le pudding est l'expérience du monde réel. Je suis donc vraiment heureux que @DeXa ait rapporté son expérience selon laquelle il existe des preuves de résidus de poussière dans le boîtier du filtre à air après le filtre avec Sprint.

Je n'ai le Sprint dans ma voiture que depuis 2 semaines. À mon avis, le BMC sonnait en fait comme s'il y avait plus de son amélioré et le moteur semblait plus réactif qu'OEM. J'ai ensuite mis le filtre Sprint pendant 3 semaines au départ et bien que j'aie senti que la réponse du moteur était plus "douce", j'ai senti que le bruit d'admission était plus silencieux ou plus raffiné, ce qui est le meilleur mot, que BMC. J'ai retiré le filtre Sprint et mis l'OEM pendant encore 2 semaines et le bruit d'admission s'est calmé, ce qui signifiait que je pouvais entendre les bruits mécaniques du turbo plus que l'air d'admission. Au cours de la semaine dernière, j'ai remis le filtre Sprint. Maintenant, sur la base de ce que Dexa a dit, j'ai des doutes car je ne suis pas convaincu que Sprint soit meilleur tout le temps qu'il a été installé, j'ai des doutes constants. Je n'ai jamais eu ce doute avec BMC. La plupart des problèmes avec les filtres huilés surviennent lorsque les gens les nettoient et les huilent trop. Cela ne m'a coûté que 50 £ alors que Sprint en coûte 100 £. Je pense que je vais remettre BMC et simplement le remplacer par un nouveau quand il sera temps de le renouveler plutôt que de m'embêter à le nettoyer pour 50 £. De plus, je trouve que l'OEM et le BMC ont une bonne tenue, tandis que Sprint est moins ajusté, ce qui a également entamé un peu ma confiance. La possibilité de particules dans l'admission ne vaut pas le risque pour quelques CV.
 
#33 ·
Disons-nous que les filtres OEM sont les meilleurs ? Je pensais que le marché secondaire était censé mieux filtrer et laisser passer plus d'air par rapport à l'OEM.
Je suppose que cela ressemble à avoir le beurre et l'argent du beurre.
 
#35 · (Edited)
Fondamentalement, plus de débit équivaut à moins de filtration, plus de filtration signifie moins de débit. Et les filtres à papier de style OE du marché secondaire ne filtrent parfois pas aussi bien que les filtres à papier OEM.

Il y a eu quelques études qui examinent les filtres K&N par rapport aux filtres à papier OEM et du marché secondaire, je ne peux pas trouver celui que j'ai regardé il y a des années, mais voici un autre rapport : Test de filtre, ceci est pour K&N mais la plupart des tissus huilés seront similaires. Le simple fait que vous puissiez voir à travers le Sprint signifie qu'il aura moins de filtration. Juste mon .02, mais le gain de quelques CV (peut-être) n'est pas une raison suffisante pour perdre la capacité de protéger le moteur des contaminants. Pour la course, peut-être, puisque ces moteurs sont reconstruits de temps en temps et n'accumulent pas beaucoup de kilométrage.

OTOH, certaines voitures turbo que j'ai achetées d'occasion avaient des filtres en mousse ou K&N sales et pourris depuis on ne sait combien de temps par les anciens propriétaires, et elles produisaient une grande puissance et je n'ai jamais eu l'impression qu'il y avait des problèmes d'usure du moteur. Donc, peut-être, à moins que l'accumulation de service ne soit vraiment élevée, vous ne verrez jamais d'impact mesurable. YMMV...
 
#37 ·
Fil intéressant. J'ai vu des discussions similaires sur un autre forum automobile : K&N contre Green Cotton. On pouvait voir à travers le Green Cotton, mais la crainte était le niveau de contaminants pouvant potentiellement traverser le filtre et pénétrer dans le moteur. Le consensus était que le K&N offrait un meilleur débit que l'OEM avec une protection accrue et un risque d'usure du moteur plus faible par rapport au Green Cotton.
 
#44 ·
Aussi, laissé un message vocal à @MADNESS Autoworks et un e-mail sans réponse depuis 2 semaines maintenant. Des ordures.
Bonjour Blazin,

Merci de nous avoir contactés.

Nous vous avons envoyé un MP et aimerions vous aider à résoudre ce problème.