Des avis sur la question de savoir si l'un des filtres est meilleur que l'autre ?
Leur site web disait de le nettoyer avec de l'air comprimé. Allez lire les détails sur leurs filtres, ils montrent comment ils se comparent aux autres marques en termes de débit d'air. J'ai été surpris de voir K&N en deuxième position.Je suis sûr qu'il existe un moyen de nettoyer le filtre Sprint, mais je ne me suis pas encore renseigné à ce sujet. Bien qu'on m'ait dit que la quantité d'huile sur le BMC est sûre, le risque de l'huile est qu'elle pourrait endommager le MAF. Le filtre Sprint n'était pas disponible pour le moteur 2.0 au moment où j'ai acheté le BMC. Je préfère jouer la sécurité, c'est pourquoi j'ai changé. Si ces chiffres de performance sont vrais, c'est un avantage supplémentaire.
La principale différence entre les filtres en coton huilé BMC et les filtres en matériau synthétique (par exemple, tissu en plastique) se voit dans la capacité à retenir les impuretés de l'air. Les filtres synthétiques permettent le passage de particules plus petites que la taille des minuscules trous dans le matériau de filtration - cela signifie qu'un filtre avec des trous de 80 microns permet le passage de tous les éléments d'une taille inférieure à celle du trou, ne garantissant que le confinement des particules supérieures à la dimension du trou (par exemple - le sable a une dimension d'environ 50 microns). Le coton a une texture plus large qui*favorise*un plus grand passage d'air et, grâce à la combinaison des différentes couches huilées, garantit le confinement de toutes les impuretés à partir de 7 microns.
Je dirais que, fondamentalement, toutes les particules, aussi petites soient-elles, avec le temps/le kilométrage, contribueront à l'usure du moteur.Donc, il semble intuitif que les particules de 7 microns sont meilleures que les particules de 50 microns, mais ma question est, quelle doit être la taille d'une particule pour causer des dommages à l'intérieur du moteur ? Par exemple, si seules les particules de 100 microns ou plus causent des dommages, alors l'un ou l'autre filtre est acceptable, n'est-ce pas ?
Je suppose que sans banc d'essai, nous ne pouvons pas savoir[/quote] les filtres à air sont difficiles à tester sur banc d'essai, car les gains obtenus avec un filtre à air peuvent être attribués aux variations du banc d'essai et des passages au banc d'essai. Vous pourriez effectuer trois passages au banc d'essai sans aucun changement et obtenir des différences de 10 à 15 ch.I guess short of a Dyno, we can't know
Salut Blazin, où as-tu commandé ton filtre sprint ? Je suis aussi au Canada.Récemment installé un filtre sprint. Cela fait certainement une différence. La reprise est plus vive, on sent plus de couple au démarrage. Indispensable.
J'avais aussi les mêmes questions et j'ai en fait les filtres OEM, BMC et Sprint à portée de main. Dans mon 2.0 modifié, j'ai eu BMC pendant près de 2 ans et 20 000 miles. Le MAF avait l'air propre et il n'y avait pas de poussière ni de résidus après le filtre dans le boîtier du filtre à air ou dans le tube d'admission. Il y avait un léger résidu d'huile, mais c'est après le carter, le reniflard du carter du côté de l'échappement qui se joint au tube d'admission. C'est normal. J'avais envisagé d'installer Sprint principalement pour la raison qu'il n'est pas huilé et facile à nettoyer. L'étude de l'université britannique date d'il y a un certain temps et comme @Alfissimo l'a dit, elle se concentre uniquement sur les débits. La taille des mailles du filtre est plus petite, mais comme il l'a dit, plusieurs couches pourraient éventuellement avoir un effet de type labyrinthe en forçant l'air à traverser plusieurs couches, ce qui lui permettrait de capturer plus de particules. Je ne suis pas sûr, mais c'est faisable. Mais en fin de compte, la vraie preuve dans le pudding est l'expérience du monde réel. Je suis donc vraiment heureux que @DeXa ait rapporté son expérience selon laquelle il existe des preuves de résidus de poussière dans le boîtier du filtre à air après le filtre avec Sprint.Je roulais avec un filtre Sprint depuis 3 000 km et je l'ai retiré. Il ne filtrait pas bien. Il y avait de la poussière sur le boîtier en plastique de la boîte à filtre après le filtre. Le capteur MAF était également tout couvert de poussière. Je n'ai remarqué aucune amélioration des performances, juste un peu plus de bruit qu'avec BMC. Avant cela, je roulais avec BMC depuis plus de 15 000 km et il n'y avait pas de poussière. De plus, après avoir retiré le Sprint, j'ai réinstallé le BMC et il n'y a toujours pas de poussière, donc BMC filtre beaucoup mieux. Impossible de comparer avec l'OEM en termes de filtration.
Bonjour Blazin,Aussi, laissé un message vocal à @MADNESS Autoworks et un e-mail sans réponse depuis 2 semaines maintenant. Des ordures.