Alfa Romeo Giulia Forum banner

Teinte d'usine préexistante vs. frais de teinte par le concessionnaire

Tags
tint tinting
4.5K views 6 replies 6 participants last post by  Alfa Philly  
#1 ·
Salut les amis,

j'ai acheté une Giulia Ti Sport 2019 fin juin chez un concessionnaire de LA, deuxième propriétaire.

À un moment donné, le concessionnaire m'a facturé 695 $ pour la teinte des vitres en tant qu'accessoire de rechange préinstallé.
Au bout de 3 mois, j'ai commencé à douter qu'il y ait eu une quelconque teinte faite par le concessionnaire ou si j'avais en fait une teinte d'usine de base.

Avez-vous des numéros VLT par défaut avec lesquels les Giulias sortent de l'usine ? Y compris le toit ouvrant, qui est la seule partie qui me semble teintée de toutes.

Le plan est de le faire mesurer dans un atelier de teinte local, d'obtenir une sorte de papier de leur part confirmant le VLT et, s'il correspond aux numéros d'usine, de contacter le concessionnaire pour le remboursement et d'engager une petite action en justice si nécessaire.

Tout conseil est apprécié.
Merci,

#2 ·
Salut tout le monde,

J'ai acheté une Giulia Ti Sport 2019 fin juin chez un concessionnaire de LA, deuxième propriétaire.

À un moment donné, le concessionnaire m'a facturé 695 $ pour la teinte des vitres en tant qu'accessoire de rechange préinstallé.
Au bout de 3 mois, j'ai commencé à douter qu'il y ait eu une teinte faite par le concessionnaire ou si j'avais en fait une teinte d'usine de base.

Avez-vous des numéros VLT par défaut avec lesquels les Giulias sortent de l'usine ?
Notamment le toit ouvrant, qui est la seule partie qui me semble teintée de toutes.

Le plan est de le faire mesurer dans un atelier de teinte local, d'obtenir une sorte de papier de leur part confirmant le VLT et, s'il correspond aux numéros d'usine, de contacter le concessionnaire pour le remboursement et d'engager une petite action en justice si nécessaire.

Merci,
Je pense qu'il est temps de passer à autre chose, cela ne vaut en aucun cas votre temps et votre agacement à ce stade.

#4 ·
Salut tout le monde,

J'ai acheté une Giulia Ti Sport 2019 fin juin chez un concessionnaire de LA, deuxième propriétaire.

À un moment donné, le concessionnaire m'a facturé 695 $ pour le film teinté des vitres en tant qu'accessoire de rechange préinstallé.
Au bout de 3 mois, j'ai commencé à douter qu'il y ait eu un film teinté posé par le concessionnaire ou si j'ai en fait une teinte d'usine de base.

Avez-vous des chiffres VLT par défaut avec lesquels les Giulias sortent de l'usine ?
Y compris le toit ouvrant, qui est la seule partie qui me semble teintée.

Le plan est de le faire mesurer dans un atelier de teinte local, d'obtenir une sorte de papier de leur part confirmant le VLT et, s'il correspond aux chiffres d'usine, de contacter le concessionnaire pour obtenir un remboursement et d'engager une petite action en justice si nécessaire.

Merci,
Image

Je ne sais pas quand vous dites concessionnaire de LA, si vous voulez dire Los Angeles CA ou l'État de LA.
Si c'est CA, vous pouvez difficilement dire qu'il y a une teinte à 70 % à moins d'avoir une voiture identique à côté sans teinte.
À 40 % de teinte, vous pouvez généralement le dire.
Le moyen le plus simple de savoir s'il y a une teinte sur la vitre est de rechercher des mots ou un tampon de la société de vitrage et il y aura une petite bulle/bordure autour des lettres.
J'ai une teinte à 80 % sur le pare-brise avec llumar air à des fins de rejet des UV/chaleur.
Il est illégal de teinter votre pare-brise avant, mais à 80 %, ils ne peuvent pas dire qu'il est teinté.
Le reste de la voiture, j'ai 40 % de formulaone statos pour faire 35 % car le verre d'usine a une légère teinte
+ 15 % pour le toit
Avoir une teinte de toit à 15 % fait toute la différence et il n'est pas nécessaire de fermer le store.

• Like
Reactions: Mabsta
#6 ·
Les exigences de la loi californienne de 2022 sur les vitres teintées stipulent que le pare-brise avant et les vitres latérales avant doivent avoir un VLT de 70 %.

Le verre d'origine est teinté à 70 % en usine - intégré au verre.

Lois Penn Tint :

Maintenant, la question est de savoir si ces lois sont appliquées ? Bien sûr. Mais bonne chance pour obtenir un vrai ticket. J'utilise des vitres avant teintées en Californie depuis des années. J'ai reçu des contraventions dans les années 90, mais plus aucune depuis.

#7 ·
Les exigences de la loi californienne de 2022 sur les vitres teintées sont que le pare-brise avant et les vitres latérales avant aient un VLT de 70 %.

Le verre d'origine est teinté à 70 % en usine - intégré au verre.

Lois de Penn en matière de teinte :

Maintenant, la question est de savoir si ces lois sont appliquées ? Bien sûr. Mais bonne chance pour obtenir un vrai ticket. Je roule avec des vitres avant teintées en Californie depuis des années. J'ai reçu des contraventions dans les années 90, mais plus depuis.
Je ne pense pas avoir jamais entendu parler de quelqu'un qui a reçu une contravention à Philadelphie pour des vitres teintées. Il faudrait que ce soit 0 %