Je suis confronté à un problème qui ressemble beaucoup à une batterie défectueuse, mais je ne suis pas sûr. Il y a quelques jours, je me suis lancé dans le projet ambitieux de réparer une fuite d'échappement près du turbo de ma Giulia Ti sport, awd de 2019. Nous n'avons pas déconnecté la batterie. Après avoir rencontré le problème inévitable de ne pas pouvoir retirer les boucliers thermiques, nous l'avons remontée pour la nuit. Quand j'ai voulu la déplacer, elle n'a pas démarré, ni même tourné. Tous les codes et avertissements connus de l'homme (et de la femme) ont clignoté. Après avoir attendu une nuit, elle a démarré tout de suite. Je l'ai laissée tourner au ralenti pendant 30 minutes, puis j'ai conduit pendant 30 minutes supplémentaires. À un moment donné pendant la conduite, à un feu rouge, elle a commencé à trembler au ralenti. Quand j'ai un peu accéléré, les secousses ont cessé. Je l'ai éteinte au magasin, et voilà, elle n'a pas démarré ! Après 30 minutes et pendant que j'étais au téléphone avec l'assistance routière, elle a démarré et j'ai conduit jusqu'à la maison. J'ai mis un chargeur sur la batterie et il indiquait 11,5 volts. La batterie a 18 mois. Environ 30 000 miles. Les symptômes me rappellent des pannes de batterie précédentes, mais... ces batteries étaient toutes deux plus anciennes que celle-ci, avec beaucoup plus de kilomètres. Alors, est-ce que je regarde l'évidence, que ma batterie est foutue... si tôt, ou avons-nous peut-être touché un fil ou perturbé quelque chose en essayant d'extraire le bouclier thermique ? Merci pour toutes vos réflexions ou idées. NAPA est fermé aujourd'hui, donc je ne peux pas faire tester la batterie, et de toute façon, elle ne démarre pas maintenant...