Alfa Romeo Giulia Forum banner

problème de batterie possible

371 views 9 replies 5 participants last post by  A D Fogg  
#1 ·
Je suis confronté à un problème qui ressemble beaucoup à une batterie défectueuse, mais je ne suis pas sûr. Il y a quelques jours, je me suis lancé dans le projet ambitieux de réparer une fuite d'échappement près du turbo de ma Giulia Ti sport, awd de 2019. Nous n'avons pas déconnecté la batterie. Après avoir rencontré le problème inévitable de ne pas pouvoir retirer les boucliers thermiques, nous l'avons remontée pour la nuit. Quand j'ai voulu la déplacer, elle n'a pas démarré, ni même tourné. Tous les codes et avertissements connus de l'homme (et de la femme) ont clignoté. Après avoir attendu une nuit, elle a démarré tout de suite. Je l'ai laissée tourner au ralenti pendant 30 minutes, puis j'ai conduit pendant 30 minutes supplémentaires. À un moment donné pendant la conduite, à un feu rouge, elle a commencé à trembler au ralenti. Quand j'ai un peu accéléré, les secousses ont cessé. Je l'ai éteinte au magasin, et voilà, elle n'a pas démarré ! Après 30 minutes et pendant que j'étais au téléphone avec l'assistance routière, elle a démarré et j'ai conduit jusqu'à la maison. J'ai mis un chargeur sur la batterie et il indiquait 11,5 volts. La batterie a 18 mois. Environ 30 000 miles. Les symptômes me rappellent des pannes de batterie précédentes, mais... ces batteries étaient toutes deux plus anciennes que celle-ci, avec beaucoup plus de kilomètres. Alors, est-ce que je regarde l'évidence, que ma batterie est foutue... si tôt, ou avons-nous peut-être touché un fil ou perturbé quelque chose en essayant d'extraire le bouclier thermique ? Merci pour toutes vos réflexions ou idées. NAPA est fermé aujourd'hui, donc je ne peux pas faire tester la batterie, et de toute façon, elle ne démarre pas maintenant...

#2 ·
Difficile de dire si vous avez créé le problème. Une bonne batterie de voiture 12v devrait avoir environ 12,5v au repos. Juste après la charge, elles peuvent afficher 13-14v, mais c'est un test erroné. Quel type de batterie avez-vous maintenant? AGM? EFB? De nombreux fils ici discutent qu'ils sont venus avec des EFB pour 17-18-19 et que le passage aux AGM a causé de nombreux problèmes pour de nombreux propriétaires. Mon OE EFB Varta a lâché à l'été 18. Remplacé par un Mopar EFB. Toujours en bon état aujourd'hui.

#3 ·
Napa AGM 850 CCA. 18 mois. La voiture démarre et fonctionne depuis que nous avons remis le bouclier thermique. Tous les systèmes indiquent des erreurs. Une chose similaire s'est produite une fois auparavant et le problème était la batterie. Batterie chargée à 12,4 V, maintenant elle ne dépasse pas 11,9 V. Cela semble indiquer que la batterie est défectueuse, mais après seulement 18 mois et 30 000 miles ???

#5 ·
Recommandé par qui?
Peut-être que vous avez encore une garantie.
Bonne chance !

#9 ·
J'aurais aimé voir la discussion « EFB pas AGM » avant de mettre une AGM dans ma '18. Tant pis.

Fogg
Vous aurez peut-être la chance que votre organe transplanté ne soit pas rejeté.