Alfa Romeo Giulia Forum banner

Problème de refroidisseur d'huile : mélange d'huile et d'antigel

13K views 26 replies 12 participants last post by  richie4fun  
#1 ·
Salut tout le monde ! Je possède une 2.0 veloce(TI) de 2017, 98000 km (environ 61000 miles). J'ai eu le problème d'un refroidisseur d'huile fissuré, de l'huile pénétrant dans le circuit de réfrigérant.

Refroidisseur d'huile endommagé :

Le problème a déjà été résolu avec le nettoyage nécessaire et le changement d'antigel.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ? C'était une réparation assez chère !
Elle est restée à l'atelier pendant une semaine et je voulais vraiment la conduire à nouveau !!

#3 ·
Les échangeurs de chaleur de toutes sortes sont connus pour commencer à fuir. Lors de l'installation d'un système de chauffage solaire de l'eau qui doit être rempli d'antigel, l'échangeur de chaleur est requis (au moins aux États-Unis) pour être du type "à vide d'air", plus cher et moins efficace. Lorsqu'un échangeur de chaleur à vide d'air fuit, le fluide qui fuit va dans l'air plutôt que dans l'autre circuit de fluide.

Quoi qu'il en soit, je ne me souviens pas avoir entendu d'autres rapports de telles défaillances.

#4 ·
C'est un problème très courant sur ces voitures, même les plus récentes. Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui chez le concessionnaire pour le même problème. Ils ont 8 voitures avec le même problème. Alfa est censé sortir avec un refroidisseur de conception mise à jour.

#5 ·
C'est un problème très courant sur ces voitures, même sur les voitures les plus récentes. Je viens de récupérer ma voiture aujourd'hui chez le concessionnaire pour le même problème. Ils ont 8 voitures avec le même problème. Alfa est censé sortir avec un refroidisseur de conception mise à jour.
[/CITA] [/CITA]
Combien de miles dans votre cas ?

#7 ·
Merci à tous pour l'information sur ce problème. Je vérifierai et resserrerai les boulons de mon refroidisseur d'huile selon les spécifications d'usine de temps en temps ou lorsque je ferai une vidange.

#8 ·
Salut tout le monde ! Je possède une 2.0 veloce(TI) de 2017, 98000 km (environ 61000 miles). J'ai eu le problème d'un refroidisseur d'huile fissuré, de l'huile pénétrant dans le circuit de réfrigérant.
View attachment 143669 View attachment 143670

View attachment 143671
View attachment 143672

Le problème a déjà été résolu avec le nettoyage nécessaire et le changement d'antigel.

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ? c'était une réparation assez coûteuse !
Il est resté à l'atelier pendant une semaine et je voulais vraiment le conduire à nouveau !!
Où la fissure s'est-elle produite sur le refroidisseur d'huile ?

#9 ·
Cela se produit, mais pas si souvent. J'ai probablement fait cinq moteurs en raison de ce type de panne depuis que la Giulia est arrivée sur le marché. Cela nécessite généralement le remplacement de tous les tuyaux de liquide de refroidissement du moteur, du thermostat/vanne triple, de certaines conduites rigides et du corps de chauffe dans le tableau de bord pour éliminer complètement l'huile du système. De plus, les voitures surchauffent généralement en raison d'un manque de débit de liquide de refroidissement, de sorte que le moteur est généralement endommagé (si vous avez un code de rationalité du capteur de température du liquide de refroidissement stocké, vous pourriez avoir des ennuis, car cela indique une surchauffe).

A l'époque où je travaillais dans un atelier indépendant, je faisais pas mal de travaux de culasse sur de vieilles voitures Mercedes I6 avec de l'huile dans les systèmes de refroidissement... Habituellement, je remplissais le système de refroidissement avec un dégraissant puissant et je faisais tourner la voiture à température de fonctionnement et je rinçais le système sous pression. Je faisais cela environ cinq fois. C'est un travail salissant et terrible, mais cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent sur les pièces.

#10 ·
Ma concession a constaté "quelques" défaillances de ces échangeurs de chaleur.

• Like
Reactions: Nam
#11 ·
Salut tout le monde ! Je possède une 2.0 veloce(TI) 2017 de 98000 km (environ 61000 miles). J'ai eu le problème d'un refroidisseur d'huile fissuré, de l'huile pénétrant dans le circuit de réfrigérant View attachment 143669 View attachment 143670 Refroidisseur d'huile endommagé : View attachment 143671 View attachment 143672 Le problème a déjà été résolu avec le nettoyage nécessaire et le changement d'antigel. Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ? C'était une réparation assez chère ! Il est resté à l'atelier pendant une semaine et je voulais vraiment le conduire à nouveau !!
Où le refroidisseur d'huile était-il fissuré et avez-vous changé tout le refroidisseur d'huile ou juste le joint ?

#12 ·
Où était le refroidisseur d'huile fissuré et avez-vous changé tout le refroidisseur d'huile ou juste le joint?
Refroidisseur d'huile complet, en raison d'une fissure interne. Je recommande de surveiller le liquide de refroidissement. Si le problème n'est pas détecté à temps, cela causerait un problème beaucoup plus important de surchauffe.

#13 ·
Salut tout le monde ! Je possède une 2.0 veloce(TI) de 2017, 98000 km (environ 61000 miles). J'ai eu le problème d'un refroidisseur d'huile fissuré, de l'huile pénétrant dans le circuit de réfrigérant
View attachment 143669 View attachment 143670

View attachment 143671
View attachment 143672

Quelqu'un d'autre a-t-il eu le même problème ? C'était une réparation assez chère !
Il est resté à l'atelier pendant une semaine et je voulais vraiment le conduire à nouveau !!
J'ai une Alfa Giulia de 2021 et je viens de découvrir que j'avais le même problème, si cela ne vous dérange pas de demander combien vous avez fini par payer.

#14 ·
@angelo626alfa. Bienvenue sur le forum. Avez-vous acheté votre Alfa neuve ? Quel modèle est-ce ? Veuillez nous en dire plus sur vous.

#15 ·
@angelo626alfa. Bienvenue sur le forum. Avez-vous acheté votre Alfa neuve ? Quel modèle est-ce ? Parlez-nous de vous.
ouais, je l'ai achetée neuve en 2021. c'est juste une Giulia mais la même chose est arrivée à ma voiture et je me demandais ce que vous avez réparé pour que je puisse commander la pièce. hier, j'ai sorti environ un demi-litre d'huile avec un rouleau de peinture. je l'ai juste enfoncé dans le trou et avec le gant, je serrais l'huile. pour voir si elle projette beaucoup d'huile

#18 ·
Cela pourrait être le dispositif d'échange de chaleur de l'huile moteur. Où êtes-vous situé ?

#19 ·
Sachant le peu de variation du système de niveau d'huile, je pense que l'icône et l'avertissement de niveau d'huile bas s'allumeraient assez rapidement après la défaillance du refroidisseur.
Quelqu'un sait-il où se trouve ce refroidisseur sur le moteur ??

#20 · (Edited)
^^ Voici une vidéo de réparation du refroidisseur d'huile. Cela ressemble à une réparation PITA, cependant, il semble que le mécanicien dans la vidéo ait fait plus que ce qui était nécessaire pour retirer le refroidisseur (conduites de climatisation).

• Like
Reactions: danese0
#21 · (Edited)
^^ Voici une vidéo de réparation du refroidisseur d'huile. Cela ressemble à une réparation PITA, cependant, il semble que le mécanicien dans la vidéo ait fait plus que ce qui était nécessaire pour retirer le refroidisseur (conduites de climatisation).
Omfg, ça ressemble à un pita total en plus !!
Pas étonnant qu'ils tombent en panne. Le chat le fait cuire à mort !!
Merci
J'espère que le mien survivra !!

#23 ·
^^ Voici une vidéo de réparation du refroidisseur d'huile. On dirait une réparation PITA, mais il semble que le mécanicien dans la vidéo ait fait plus que ce qui était nécessaire pour retirer le refroidisseur (conduites de climatisation).
Je pense la même chose. Pourquoi un refroidisseur d'huile moteur serait-il placé près des parties les plus chaudes d'un moteur, comme le turbo et l'échappement ?

C'est une réparation que je laisserai ma garantie prolongée gérer si possible.
Mettez au moins un écran thermique là😮😳😂