Alfa Romeo Giulia Forum banner
461 - 480 of 1,077 Posts
J'ai réglé et maintenu le purgeur de frein à 30PSI selon les procédures d'usine. La séquence de purge est toujours à l'intérieur puis à l'extérieur ; commencez par le côté conducteur avant en allant dans le sens des aiguilles d'une montre autour de la voiture. (intérieur avant conducteur, extérieur avant conducteur, intérieur avant passager, extérieur avant passager, etc.)
Je viens de faire purger les freins quand je l'ai acheté à la fin de l'année, donc pas besoin de faire le travail pour le moment (bien que les plaquettes de frein soient très probablement prêtes)... mais merci d'avoir souligné la séquence de purge ! Je doute que je me serais donné la peine de consulter le manuel d'entretien avant de commencer. Je suis presque sûr que j'aurais commencé par l'arrière du passager par habitude si vous n'aviez pas mentionné cela.

Discussion starter · #462 ·
Quelqu'un peut-il confirmer que Octet 88=EC (Type 3/ADN/Sport) laissera les réglages des amortisseurs tels quels ? Un membre Facebook a déclaré que sa suspension active fonctionne dans ce mode sans la mise à niveau CDCM.

owns 2018 Alfa Romeo Giulia Ti Sport Q4
Quelqu'un peut-il confirmer que Byte 88=EC (Type 3/ADN/Sport) laissera les réglages des amortisseurs tels quels ? Un membre Facebook a déclaré que sa suspension active fonctionne dans ce mode sans la mise à niveau CDCM.
Certaines voitures avaient une version du CDCM qui prend en charge le mode le plus dur (Race) dès le départ.
J'ai entendu cela de quelqu'un sur un autre forum.
Malheureusement, ma voiture n'était pas l'une des chanceuses.

Quelqu'un peut-il confirmer que Byte 88=EC (Type 3/ADN/Sport) laissera les réglages d'amortisseur tels quels ? Un membre Facebook a déclaré que sa suspension active fonctionne dans ce mode sans la mise à niveau CDCM.
Oui, c'est le cas. Je l'utilise parce que j'ai des amortisseurs actifs. Sinon, si j'utilisais le type 2, je devrais juste appuyer sur le bouton d'amortisseur en mode course pour obtenir le réglage d'amortisseur moyen et sortir du réglage bizarre mode course souple/raide.

Si je fais un module de châssis reprogrammé, je passerai au type 2.

Certaines voitures avaient une version du CDCM qui prend en charge le mode le plus difficile (Race) dès le départ.
J'ai entendu cela de quelqu'un sur un autre forum.
Malheureusement, ma voiture n'était pas l'une des chanceuses.
Je crois que c'est stelvios, n'est-ce pas ?

J'ai utilisé le type 3 pendant un certain temps et je n'ai ressenti aucune différence dans la rigidité des amortisseurs entre tous les modes de conduite.

Maintenant, avec le QV CDCM et le type 2, il y a une différence significative de rigidité. De plus, la direction semble plus dure en D et R.

J'ai utilisé le type 3 pendant un certain temps et je n'ai ressenti aucune différence de rigidité des amortisseurs entre tous les modes de conduite.

Maintenant, avec le QV CDCM et le type 2, il y a une différence significative de rigidité. De plus, la direction est plus dure en D et R.
J'ai également utilisé le logiciel QV CDCM pendant quelques semaines et pour moi, c'était juste trop dur en mode A/N.
Cela affecte également les autres modes - pas seulement Race. Peut-être était-ce la combinaison avec les ressorts Eibach - qui sait.

Quoi qu'il en soit. Le logiciel Diesel CDCM fait pour moi ce que je veux. Mid en Race et tout le reste est comme avant.

Quelqu'un peut-il confirmer que Byte 88=EC (Type 3/ADN/Sport) laissera les réglages des amortisseurs tels quels ? Un membre Facebook a déclaré que sa suspension active fonctionne dans ce mode sans la mise à niveau CDCM.
J'utilise cela depuis au moins six mois maintenant et cela semble bien se comporter pour moi. Je n'ai pas rencontré d'avant mou/arrière raide. Je ne sais pas s'il existe un moyen réel de le confirmer?

J'ai également utilisé le logiciel QV CDCM pendant quelques semaines et pour moi, c'était tout simplement trop difficile en mode A/N.
Cela affecte également les autres modes, pas seulement Race. Peut-être était-ce la combinaison avec les ressorts Eibach - qui sait.

Quoi qu'il en soit. Le logiciel Diesel CDCM fait pour moi ce que je veux. Mid en mode Race et tout le reste est comme avant.
Oui, avec les amortisseurs QV CDCM, les amortisseurs sont plus rigides dans tous les modes. Depuis que je suis passé à des pneus non RFT, la tenue de route est très bonne, même en R.

La conduite raide est probablement due aux ressorts Eibach. Si je me souviens bien, les routes en Autriche sont bien meilleures que celles de Floride.

Discussion starter · #474 ·
Non.

owns 2018 Alfa Romeo Giulia Ti Sport Q4
Salut tout le monde, je viens d'installer le bouton race sur ma Giulia 2.0 Q4 2018. Tout s'est bien passé, sauf qu'à la fin de l'alignement proxy, le DTCM a échoué. Après avoir tout terminé, je me suis retrouvé avec le compteur kilométrique clignotant. J'ai le type 2 et honnêtement, la voiture semble plus rapide que jamais. Beaucoup de gens disent que le type 2 fait que le moteur revient à N dans tous les modes. C'est bizarre pour moi parce que la voiture semble beaucoup plus rapide que ma phase 2, donc je suis un peu confus. Cela pourrait être parce que le contrôle de traction est désactivé, mais je doute que cela fasse une si grande différence. La transmission est également beaucoup plus agressive et rapide. Je me demande donc si je devrais demander à EC de mettre la carte de phase 2 en mode N. Mais pour en revenir au DTCM, j'ai lu les forums à ce sujet, mais j'apprécierais vraiment plus d'éclaircissements sur la mise à jour dont j'ai besoin pour cela ? De plus, aurais-je même besoin de le mettre à jour, j'ai un compteur kilométrique clignotant mais tout le reste semble fonctionner correctement, y compris le mode Race. Après le mode race, j'ai reçu un 0-60 de 5 secondes et un quart de mile de 13,4. C'est honnêtement bizarre parce que maintenant je pense que la phase 2 a empiré les performances de ma voiture. J'apprécierais vraiment l'opinion et les conseils de tout le monde.

J'ai constaté que la pédale de frein est un peu plus dure en R et que la distance d'arrêt semble être réduite. Les changements de vitesse rapides en R rendent l'utilisation du contrôle manuel complet de la transmission à 8 rapports possible.

Salut tout le monde, je viens d'installer le bouton race sur ma Giulia 2.0 Q4 2018. Tout s'est bien passé, sauf qu'à la fin de l'alignement proxy, le DTCM a échoué. Après avoir tout terminé, je me suis retrouvé avec le compteur kilométrique clignotant. J'ai le type 2 et honnêtement, la voiture semble plus rapide que jamais. Beaucoup de gens disent que le type 2 fait revenir le moteur en N dans tous les modes. C'est bizarre pour moi car la voiture semble beaucoup plus rapide que ma phase 2, donc je suis un peu confus. Cela pourrait être parce que le contrôle de traction est désactivé, mais je doute que cela fasse une si grande différence. La transmission est également beaucoup plus agressive et rapide. Je me demande donc si je devrais demander à EC de mettre la cartographie de phase 2 en mode N. Mais pour en revenir au DTCM, j'ai lu les forums à ce sujet, mais j'apprécierais vraiment quelques éclaircissements supplémentaires sur la mise à jour dont j'ai besoin pour cela ? De plus, aurais-je même besoin de le mettre à jour, j'ai un compteur kilométrique clignotant mais tout le reste semble fonctionner correctement, y compris le mode Race. Après le mode race, j'ai reçu un 0-60 de 5 secondes et un 1/4 de mile de 13,4. C'est honnêtement bizarre car maintenant je pense que la phase 2 a empiré les performances de ma voiture. J'apprécierais vraiment l'opinion et les conseils de tout le monde.
J'ai constaté qu'en relançant l'alignement proxy plusieurs fois, je pouvais finalement aligner correctement tous les modules.

Je suis même allé chercher un nouveau dongle OBD2 pour Multiecuscan, et cela n'a fait aucune différence. Essayez encore.

J'espère que cela vous aidera,

Après l'installation de RDNA, j'ai pu constater que la réponse de l'accélérateur en mode D était plus lente. J'ai un Remus Responder (contrôle de l'accélérateur) et je l'utilisais auparavant en mode Sport 2 en D. Je l'utilise maintenant en mode Race 2. Cela semble toujours un peu décalé par rapport au réglage du mode D précédent, mais assez proche. Quant aux changements de vitesse. Je n'utilise les palettes que depuis que je les ai ajoutées.

J'ai quelques problèmes pour installer mon RDNA. J'ai tout l'équipement nécessaire. Après l'installation et le passage par proxi et après avoir effacé les codes du tableau de bord. Mon (D) affiche 2 des symboles de traction avant de passer en mode course. Mais après avoir sélectionné la course, cela ne fonctionne pas. . . Je fais ensuite un burnout et le (D) n'affiche plus les 2 symboles de traction... Comme s'il les effaçait. De quoi ai-je besoin ? Giulia de base 2017 😒

461 - 480 of 1,077 Posts