Alfa Romeo Giulia Forum banner

Remplacement de la biellette de barre stabilisatrice avant

1.8K views 3 replies 4 participants last post by  alfan  
#1 ·
J'ai récemment remplacé les biellettes de barre stabilisatrice/antiroulis avant et je voulais partager mon expérience ici au cas où cela aiderait les autres.

Diagnostic
Ma voiture avait depuis un certain temps un bruit de cliquetis/claquement/secousse provenant de l'avant gauche. Cela se produisait principalement sur de petites imperfections et bosses de la route. C'était assez silencieux pour que je ne l'entende pas avec la radio allumée, mais je pouvais sentir la voiture trembler d'une manière troublante. Après avoir écouté attentivement, j'ai réalisé que le bruit se produisait même lorsque le côté droit de la voiture passait sur des bosses. Le mouvement sur le côté droit se transmettait par la barre stabilisatrice vers le côté gauche, causant le bruit. Cela m'a aidé à déterminer qu'il s'agissait probablement de bagues de biellettes usées.

Ma voiture est de 2020 et n'avait que 6 000 miles lorsque j'ai remarqué le problème pour la première fois, c'est donc un peu décevant, mais cela rappelle que l'âge d'une voiture compte autant que les miles ; peut-être que le caoutchouc s'est desséché, ou peut-être simplement des pièces inadéquates pour les forces extrêmes que subit la suspension rigide.

Réparation
Après avoir vu que certaines Giulias et Stelvios sont livrées avec des biellettes en aluminium plus robustes qui sont un remplacement direct, j'ai commandé un jeu. Puisque ces biellettes ne devraient transmettre que des forces axiales, je ne comprends pas tout à fait pourquoi les biellettes en aluminium plus épaisses seraient meilleures ; cependant, elles ont également des bagues plus grandes et semblent mieux construites. Le poids de chaque biellette est de 0,815 lb pour l'aluminium et de 0,635 pour l'acier. Elles portent également la marque Alfa Romeo et THK, donc tout bien considéré, il s'agit d'une très légère amélioration pour mon Quadrifoglio.
Image

12 $ pour 4 écrous
140 $ pour 2 biellettes

Installation
C'est assez simple à retirer et à remplacer. J'ai utilisé cette vidéo et les pages jointes du manuel d'entretien comme référence.

Biellette en acier (d'origine)[/TH>
[TD]
68310528AA​
[/TD>
Biellette en aluminium
68348882AA
50543786​
[/TD>
Écrou de blocage
6511458AA​
[/TD>
Outils nécessaires
Clé de 16 mm
Torx T40​
[/TD>
Couple de serrage
74 ft-lb​
[/TD>
[TH]
[TD]
[TD]
[TD]
[TD]

Avant :
Image

Après :
Image

La partie la plus délicate consiste à soulever en toute sécurité le véhicule avec les deux roues décollées du sol afin que la barre stabilisatrice ne soit pas en torsion. J'ai utilisé deux crics sur les plots de levage avant, deux chandelles positionnées juste en dessous d'un bras de suspension et une roue sous la voiture si tout le reste échouait.
Image

Résultats
Le bruit de cliquetis a disparu et la voiture est fantastique !

Attachments

#3 ·
En termes de résistance : une tige mince peut se déformer en compression, tandis qu'une poutre en I plus large, faite d'un matériau de densité inférieure, est moins susceptible de le faire. Cela dit, il y a eu un minimum de rapports de défaillances liées à la résistance des deux types de liaisons.

Ma Mazda Protege a eu les biellettes de barre stabilisatrice arrière qui sont tombées en panne une fois et je suis presque sûr qu'elles sont de nouveau en panne, alors ne pensez pas que ce n'est qu'un problème d'Alfa.

Ma suspension avant de Giulia fait un bruit de grincement horrible lorsque je roule sur des bosses et que la voiture est froide. Je suppose que ce sont les bagues de la barre stabilisatrice, mais je n'ai pas essayé de les remplacer.

#4 ·
Il y a quelques années, j'étais sous la voiture en train de changer l'huile et j'ai remarqué que la biellette de barre stabilisatrice avant gauche était cassée. La façon dont elle s'est cassée m'a amené à croire qu'elle était en plastique, car les deux morceaux ressemblaient à du caramel qui avait été tiré. Walnut Creek Alfa a remplacé les deux biellettes avant sous garantie. Ça devait être un mauvais lot d'acier pour être aussi mou.