J'ai récemment remplacé les biellettes de barre stabilisatrice/antiroulis avant et je voulais partager mon expérience ici au cas où cela aiderait les autres.
Diagnostic
Ma voiture avait depuis un certain temps un bruit de cliquetis/claquement/secousse provenant de l'avant gauche. Cela se produisait principalement sur de petites imperfections et bosses de la route. C'était assez silencieux pour que je ne l'entende pas avec la radio allumée, mais je pouvais sentir la voiture trembler d'une manière troublante. Après avoir écouté attentivement, j'ai réalisé que le bruit se produisait même lorsque le côté droit de la voiture passait sur des bosses. Le mouvement sur le côté droit se transmettait par la barre stabilisatrice vers le côté gauche, causant le bruit. Cela m'a aidé à déterminer qu'il s'agissait probablement de bagues de biellettes usées.
Ma voiture est de 2020 et n'avait que 6 000 miles lorsque j'ai remarqué le problème pour la première fois, c'est donc un peu décevant, mais cela rappelle que l'âge d'une voiture compte autant que les miles ; peut-être que le caoutchouc s'est desséché, ou peut-être simplement des pièces inadéquates pour les forces extrêmes que subit la suspension rigide.
Réparation
Après avoir vu que certaines Giulias et Stelvios sont livrées avec des biellettes en aluminium plus robustes qui sont un remplacement direct, j'ai commandé un jeu. Puisque ces biellettes ne devraient transmettre que des forces axiales, je ne comprends pas tout à fait pourquoi les biellettes en aluminium plus épaisses seraient meilleures ; cependant, elles ont également des bagues plus grandes et semblent mieux construites. Le poids de chaque biellette est de 0,815 lb pour l'aluminium et de 0,635 pour l'acier. Elles portent également la marque Alfa Romeo et THK, donc tout bien considéré, il s'agit d'une très légère amélioration pour mon Quadrifoglio.
12 $ pour 4 écrous
140 $ pour 2 biellettes
Installation
C'est assez simple à retirer et à remplacer. J'ai utilisé cette vidéo et les pages jointes du manuel d'entretien comme référence.
Diagnostic
Ma voiture avait depuis un certain temps un bruit de cliquetis/claquement/secousse provenant de l'avant gauche. Cela se produisait principalement sur de petites imperfections et bosses de la route. C'était assez silencieux pour que je ne l'entende pas avec la radio allumée, mais je pouvais sentir la voiture trembler d'une manière troublante. Après avoir écouté attentivement, j'ai réalisé que le bruit se produisait même lorsque le côté droit de la voiture passait sur des bosses. Le mouvement sur le côté droit se transmettait par la barre stabilisatrice vers le côté gauche, causant le bruit. Cela m'a aidé à déterminer qu'il s'agissait probablement de bagues de biellettes usées.
Ma voiture est de 2020 et n'avait que 6 000 miles lorsque j'ai remarqué le problème pour la première fois, c'est donc un peu décevant, mais cela rappelle que l'âge d'une voiture compte autant que les miles ; peut-être que le caoutchouc s'est desséché, ou peut-être simplement des pièces inadéquates pour les forces extrêmes que subit la suspension rigide.
Réparation
Après avoir vu que certaines Giulias et Stelvios sont livrées avec des biellettes en aluminium plus robustes qui sont un remplacement direct, j'ai commandé un jeu. Puisque ces biellettes ne devraient transmettre que des forces axiales, je ne comprends pas tout à fait pourquoi les biellettes en aluminium plus épaisses seraient meilleures ; cependant, elles ont également des bagues plus grandes et semblent mieux construites. Le poids de chaque biellette est de 0,815 lb pour l'aluminium et de 0,635 pour l'acier. Elles portent également la marque Alfa Romeo et THK, donc tout bien considéré, il s'agit d'une très légère amélioration pour mon Quadrifoglio.
12 $ pour 4 écrous
140 $ pour 2 biellettes
Installation
C'est assez simple à retirer et à remplacer. J'ai utilisé cette vidéo et les pages jointes du manuel d'entretien comme référence.
Biellette en acier (d'origine)[/TH> [TD] 68310528AA [/TD> |
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