J'ai correspondu avec une boutique en Arizona qui a développé et teste un contrôleur qui vous permet d'ouvrir complètement les volets d'échappement (comme en mode course) dans n'importe quel mode. Voici la réponse ci-dessous. N'hésitez pas à les contacter... cela pourrait accélérer le développement s'il y a beaucoup d'intérêt :
Bonjour Simon,
Je teste actuellement le contrôleur sur deux Guilia. Le premier test (d'un propriétaire aux Pays-Bas) a donné des résultats positifs. J'ai apporté un léger ajustement à la configuration du contrôleur et je mène un deuxième test (avec un propriétaire aux États-Unis), qui devrait donner des résultats d'ici 2 semaines environ.
Les résultats préliminaires indiquent que le contrôleur ne pourra fournir que deux modes de fonctionnement...
1. Normal (l'ECU de la voiture contrôle les soupapes des volets d'échappement comme il le fait maintenant)
2. Toujours ouvert... vous aurez la possibilité d'ouvrir de force les soupapes des volets à tout moment.
Le contrôleur a la possibilité d'une troisième fonction... Toujours fermé... cependant, lors du premier test, lorsque cette option était activée, les capteurs de l'échappement ont détecté trop de contre-pression en mode COURSE, ce qui a forcé un avertissement immédiat du voyant de contrôle du moteur. Cela ne s'est produit qu'en mode COURSE. Lors du deuxième test, l'option Toujours fermé est désactivée et une autre voiture est utilisée pour cette évaluation. Je suis assez confiant que le deuxième niveau de test réussira.
En résumé, il est probable que pour la Guilia, seuls deux modes seront activés (Normal et Ouvert). Cela ne devrait pas poser de problème car lorsque vous souhaitez fermer les soupapes, le passage en mode normal et la réduction du régime moteur franchiront le seuil où l'ECU fermera les soupapes. Normalement, vous voudriez cela lorsque vous roulez assez lentement de toute façon.
Le seul inconvénient est que l'option Toujours fermé a été une option souhaitable pour les personnes qui utilisent leurs voitures sur des circuits qui limitent le niveau sonore. Il semble que pour la Guilia, je ne pourrai pas proposer cette option car les capteurs de la voiture ne semblent pas l'aimer. L'allumage d'un voyant de contrôle du moteur ne sera pas une option pour la plupart des propriétaires. Mais avec l'option Toujours ouvert, vous aurez la possibilité de garder les soupapes ouvertes pour cette note d'échappement rauque à bas ou haut régime moteur.
Je vous préviendrai lorsque le produit sera prêt à la vente.
Cordialement,
Steve Bisel
steve.bisel@forzacomponenti.com
480 227 3474
Forza Componenti darkdragon2-150x171
13271 E Del Timbre Drive, Scottsdale, AZ 85259
www.forzacomponenti.com
Bonjour Simon,
Je teste actuellement le contrôleur sur deux Guilia. Le premier test (d'un propriétaire aux Pays-Bas) a donné des résultats positifs. J'ai apporté un léger ajustement à la configuration du contrôleur et je mène un deuxième test (avec un propriétaire aux États-Unis), qui devrait donner des résultats d'ici 2 semaines environ.
Les résultats préliminaires indiquent que le contrôleur ne pourra fournir que deux modes de fonctionnement...
1. Normal (l'ECU de la voiture contrôle les soupapes des volets d'échappement comme il le fait maintenant)
2. Toujours ouvert... vous aurez la possibilité d'ouvrir de force les soupapes des volets à tout moment.
Le contrôleur a la possibilité d'une troisième fonction... Toujours fermé... cependant, lors du premier test, lorsque cette option était activée, les capteurs de l'échappement ont détecté trop de contre-pression en mode COURSE, ce qui a forcé un avertissement immédiat du voyant de contrôle du moteur. Cela ne s'est produit qu'en mode COURSE. Lors du deuxième test, l'option Toujours fermé est désactivée et une autre voiture est utilisée pour cette évaluation. Je suis assez confiant que le deuxième niveau de test réussira.
En résumé, il est probable que pour la Guilia, seuls deux modes seront activés (Normal et Ouvert). Cela ne devrait pas poser de problème car lorsque vous souhaitez fermer les soupapes, le passage en mode normal et la réduction du régime moteur franchiront le seuil où l'ECU fermera les soupapes. Normalement, vous voudriez cela lorsque vous roulez assez lentement de toute façon.
Le seul inconvénient est que l'option Toujours fermé a été une option souhaitable pour les personnes qui utilisent leurs voitures sur des circuits qui limitent le niveau sonore. Il semble que pour la Guilia, je ne pourrai pas proposer cette option car les capteurs de la voiture ne semblent pas l'aimer. L'allumage d'un voyant de contrôle du moteur ne sera pas une option pour la plupart des propriétaires. Mais avec l'option Toujours ouvert, vous aurez la possibilité de garder les soupapes ouvertes pour cette note d'échappement rauque à bas ou haut régime moteur.
Je vous préviendrai lorsque le produit sera prêt à la vente.
Cordialement,
Steve Bisel
steve.bisel@forzacomponenti.com
480 227 3474
Forza Componenti darkdragon2-150x171
13271 E Del Timbre Drive, Scottsdale, AZ 85259
www.forzacomponenti.com