Alfa Romeo Giulia Forum banner
161 - 180 of 439 Posts
Le contrôleur a besoin d'alimentation pour changer de mode. Lorsque l'alimentation est coupée, le contrôleur revient à la position par défaut et c'est la position qu'il prend lors de la restauration de l'alimentation. Maintenant, si l'on devait utiliser l'option de commutateur manuel, qui est disponible sur les contrôleurs Forza, le contrôleur, lors de la restauration de l'alimentation, assumerait alors le mode pour lequel le commutateur était réglé. Puisqu'un commutateur est un dispositif mécanique, il ne dépend pas de l'alimentation pour conserver sa position. De cette façon, on pourrait régler le commutateur sur toujours ouvert et, lors du redémarrage du véhicule, les vannes s'ouvriraient sans autre intervention du conducteur.

Cordialement,

Steve
 
Merci de confirmer, Steve.

Je fais installer le mien aujourd'hui chez Motorwerks à Westchester. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème où le bas de la boîte où le contrôleur est installé et où se trouve la boîte à fusibles, a un motif en croix en relief qui empêche le contrôleur de coller dessus ? J'ai un MY18, donc c'est peut-être différent des 17. Les gars ici ont coupé une partie du plastique en relief pour qu'il puisse être affleurant.
 
Merci de confirmer Steve.

Je fais installer le mien aujourd'hui chez Motorwerks à Westchester. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème où le bas de la boîte où le contrôleur est installé et où se trouve la boîte à fusibles, a un motif en croisillons en relief qui empêche le contrôleur de s'y coller ? J'ai un MY18, donc c'est peut-être différent des 17. Les gars ici ont coupé une partie du plastique en relief pour qu'il puisse s'asseoir à fleur.
Combien facturent-ils et combien de temps cela leur a-t-il pris ? Je n'ai toujours pas eu le temps de faire le mien. Je penche toujours pour le bricolage, mais je dois réserver un après-midi...
 
Merci de confirmer Steve.

Je fais installer le mien aujourd'hui chez Motorwerks à Westchester. Quelqu'un d'autre a-t-il un problème où le bas de la boîte où le contrôleur est installé et où se trouve la boîte à fusibles, a un motif en croisillons surélevé qui empêche le contrôleur de s'y coller ? J'ai un MY18, donc c'est peut-être différent des 17. Les gars ici ont découpé une partie du plastique surélevé pour qu'il puisse s'asseoir à fleur.
La trappe en plastique est la même pour les 17. Le mien a collé à la trappe, mais je ne sais pas combien de temps il va y rester. Je pourrais essayer de coller une plateforme dessus pour que le velcro ait une meilleure surface pour coller.
 
La trappe en plastique est la même pour les 17s. La mienne a collé à la trappe, mais je ne sais pas combien de temps elle va y rester. Je pourrais essayer de coller une plateforme dessus pour que le velcro ait une meilleure surface pour coller
Pourrait simplement le coller sur les parois latérales de la boîte ou simplement mettre quelques couches de ruban adhésif en mousse double face dans les sections carrées en bas pour le surélever au-dessus des arêtes...
 
C'est ce que j'ai fait. Vous pouvez certainement le faire vous-même. Desserrez simplement suffisamment de fixations du panneau inférieur central pour lui permettre de fléchir vers le bas. Ensuite, passez par le passage de roue avec la roue enlevée et fixez les câbles, par le dessous, aux conduites de vide.

Vous pouvez coller les bandes velcro de verrouillage sur le côté du compartiment en plastique. J'avais suffisamment de fil de masse du côté du pare-chocs du compartiment pour atteindre les boulons des calculateurs arrière. L'écrou le plus proche du siège arrière peut être retiré sans toucher les inserts en mousse et toutes les garnitures. Point de mise à la terre parfait.

J'adore ma manette Forza ! On peut le voir aux taches de carbone sur les embouts d'échappement. :D
 
C'est ce que j'ai fait. Vous pouvez certainement le faire vous-même. Il suffit de desserrer suffisamment les fixations du panneau inférieur central pour lui permettre de fléchir vers le bas. Ensuite, passez par le passage de roue avec la roue enlevée et fixez les câbles, par en dessous, aux conduites de vide.

Vous pouvez coller les bandes velcro de verrouillage sur le côté du compartiment en plastique. J'avais suffisamment de fil de masse du côté du pare-chocs du compartiment pour atteindre les boulons des calculateurs arrière. L'écrou le plus proche du siège arrière peut être retiré sans toucher les inserts en mousse et toutes les garnitures. Point de mise à la terre parfait.

J'adore mon contrôleur Forza ! On peut le voir aux taches de carbone sur les embouts d'échappement. :D
Il suffit d'enlever la roue arrière côté conducteur ? Je ne suis pas sûr de savoir comment je peux passer en dessous pour desserrer le panneau inférieur central. Peut-être mettre les bras inférieurs sur des 8x8 lol
 
Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire le côté parce que la boîte en mousse ne rentrerait pas.

J'aime l'idée de couper le quadrillage car cela ajoute une petite zone autour pour empêcher le mouvement, et le Velcro peut être affleurant.

Ils ont également dû percer le trou supplémentaire, mais le kit est livré avec un passe-fil pour cela.

Ils facturent 110 $ de l'heure, ce qui semble être la norme ici, et cela leur a pris 2,5 heures, mais seulement parce que j'étais le cobaye. Je suppose qu'ils pourraient le faire en moins de deux maintenant qu'ils savent comment. Et le gars avec qui j'ai travaillé (Jay) vendait des Alfa, donc il est un peu familier.

Je dois être d'accord avec tout le monde, c'est un must absolu pour tous les propriétaires de QV ! Honte à Alfa de ne pas faire en sorte que les échappements soient toujours ouverts ou du moins de donner aux propriétaires la possibilité de les ouvrir toujours. Même le mode AE sonne maintenant incroyablement bien.
 
Je dois demander :

Quel est l'intérêt ?

Je veux dire que le bruit du moteur n'est pas si génial que ça de toute façon. Mon QV ne hurle pas comme un petit V8 et ne geint pas comme un 6 à plat. Oui, le son est assez incroyable pour un V6 turbo, mais il n'est même pas aussi excitant que, disons, le V8 Maserati F136 atmosphérique de l'ancienne Quattroporte ou Granturismo. Je ne parle même pas des vraies Ferrari. C'est dommage ce que le turbocompresseur a fait au son, mais il n'y a pas d'échappatoire à la réalité actuelle. Le turbocompresseur et ses effets sonores d'échappement étouffés sont là pour rester.

Pour moi, le bruit du moteur élevé n'a de sens que si je passe mes propres vitesses. Ensuite, je peux changer de vitesse au son. QV le propose déjà en mode Race. De plus, les meilleurs sons sont tous dans la plage de régime supérieure et lors des changements de vitesse agressifs vers le haut/vers le bas. Et cela se produit sur la piste. En mode Race. Là et là, ça sonne vraiment bien !!! Dans d'autres modes et endroits avec la transmission en mode automatique... eh bien, ce contrôleur en fait juste une automatique bruyante.

J'ai conduit mon QV sur la route en mode Race. Le son est bof (sauf si je risque mon permis). Je préfère de loin la puissance silencieuse.

À mon humble avis, la programmation des soupapes d'échappement d'Alfa est parfaitement logique telle qu'elle est.

Qu'est-ce que je rate ?

Avertissement : pas de troll, question honnête.
 
^beaucoup de mots, mais en résumé, ce qui vous manque, ce sont des goûts différents pour des personnes différentes. Ce que vous préférez diffère de ce que les autres préfèrent. Il s'agit donc d'options.
 
^beaucoup de mots, mais en résumé, ce qui vous manque, c'est que chacun a ses propres goûts. Ce que vous préférez diffère de ce que les autres préfèrent. Il s'agit donc d'options.
Oui, je comprends ça. Je suis pour les options. Mais je me demande toujours ce qui me manque en termes de son toujours ouvert en conduite sur route.
 
Ouais, je comprends ça. Je suis pour les options.

Mais je me demande toujours ce qui me manque en termes de son toujours ouvert en conduite sur route.
Je ne sais pas pour les autres, mais sur ma voiture, avec les soupapes ouvertes, mon économie de carburant en souffre parce que j'appuie toujours fort avec le pied droit parce que j'adore entendre le son du moteur. :laugh:

Donc, il me manque une meilleure économie de carburant.

Steve
 
Doit demander :

Quel est l'intérêt ?

Je veux dire que le bruit du moteur n'est pas si génial que ça de toute façon. Mon QV ne hurle pas comme un petit V8 ni ne gémit comme un 6 à plat. Oui, le son est assez incroyable pour un V6 turbo, mais il n'est même pas aussi excitant que, disons, le V8 Maserati F136 atmosphérique de l'ancienne Quattroporte ou Granturismo. Je ne parle même pas des vraies Ferrari. C'est dommage ce que le turbocompresseur a fait au son, mais il est impossible d'échapper à la réalité actuelle. Le turbocompresseur et ses effets sonores d'échappement étouffés sont là pour rester.

Pour moi, l'augmentation du bruit du moteur n'a de sens que si je passe mes propres vitesses. Ensuite, je peux changer de vitesse au son. QV le propose déjà en mode Course. De plus, les meilleurs sons sont tous dans la plage de régime supérieure et lors des changements de vitesse agressifs vers le haut/vers le bas. Et ça se passe sur la piste. En mode Course. Là et là, ça sonne vraiment bien !!! Dans d'autres modes et endroits avec la transmission en mode automatique... eh bien, ce contrôleur en fait juste une automatique bruyante.

J'ai conduit mon QV dans la rue en mode Course. Le son est bof (sauf si je risque mon permis). Je préfère la puissance silencieuse.

À mon avis, la programmation des soupapes d'échappement d'origine d'Alfa est parfaitement logique telle qu'elle est.

Qu'est-ce que je rate ?

Avertissement : pas de troll, question honnête.
Vous avez tout à fait raison. Le V6 2,9 de la Giulia Quadrifoglio ne sonne pas comme un six à plat ou comme un V8. Il ne peut pas sonner comme un V8 pour au moins deux raisons :

1) Il n'a pas huit cylindres.
2) Les V8 et V6 standard que nous avons l'habitude d'entendre sont un V à 60 degrés. Le 2.9 QV est un V à 90 degrés.

- Le six à plat est un bloc à 180 degrés.

Même si tous les autres réglages étaient adaptés, il ne peut tout simplement pas sonner comme les deux autres. Impossible.
 
Aujourd'hui, j'ai fait un road trip de 200 miles après avoir installé la Forza hier, et bien que la circulation m'ait obligé à rester en A pendant la majeure partie du voyage, les petites ouvertures que j'ai trouvées en changeant de voie donnent l'impression que je suis en D ou en course. C'est pourquoi je l'ai fait installer.
 
  • Like
Reactions: John_K_348
La vérité !

Le V6 des années 90 avec un calage "big bang", si j'ai bien compris, est un son unique. Avec la cylindrée, il génère un merveilleux rugissement et un grognement rauque à mes oreilles. Pas un hurlement de I4 ou de V8 et certainement PAS un boxer à 4 cylindres plat, peteux, percutant et bruyant. Peut-être est-ce leur échappement aftermarket ? Mais ceux de mon quartier sonnent peteux, même si j'encourage ces jeunes à continuer et à se lancer. Juste un peu trop de putt-putt pour moi.
 
Vous avez absolument raison. Le V6 2.9 de la Giulia Quadrifoglio ne sonne pas comme un flat six ou comme un V8. Il ne peut pas sonner comme un V8 pour au moins deux raisons :

1) Il n'a pas huit cylindres.
2) Les V8 et V6 standard que nous avons l'habitude d'entendre sont des V à 60 degrés. Le 2.9 QV est un V à 90 degrés.

- Le flat six est un bloc à 180 degrés.

Même si tous les autres réglages étaient adaptés, il ne peut tout simplement pas sonner comme les deux autres. Impossible.
Oui, c'est un son unique. Je ne me souviens plus exactement où je l'ai lu, mais quelqu'un l'a décrit comme le son d'une paire de 3 très en colère, mais cela a du sens pour moi.:wink2:
 
J'obtiens une erreur 404 lorsque je clique sur le lien
 
161 - 180 of 439 Posts