Alfa Romeo Giulia Forum banner
41 - 56 of 56 Posts
Ce que j'ai constaté sur la plupart des voitures, c'est que si elles nécessitent un ordinateur, vous devrez vous rendre chez les concessionnaires car l'équipement est coûteux. J'ai une QV et je ne laisserais personne toucher la voiture s'il ne s'agit pas du concessionnaire, à moins qu'il ne s'agisse d'une simple modification. Reprogrammation de l'ECU, eh bien, problèmes de garantie potentiels. J'ai aussi une MINI et à cause de tout le processus d'« enregistrement » qui permet à la nouvelle batterie de faire fonctionner tout votre équipement, vous devez l'emmener chez le concessionnaire et il y a un atelier indépendant et le concessionnaire était moins cher, alors existe-t-il aujourd'hui une voiture avec tous les ordinateurs sur lesquels un indépendant peut travailler sans l'équipement ? Nous pouvons toujours remplacer les batteries de notre F350 sans l'emmener.

De plus, on m'a dit que si vous devez faire remplacer votre pare-brise, vous devez le faire chez le concessionnaire car s'il a l'ACC, il doit être reprogrammé. Personnellement, je n'ai aucun problème à utiliser les concessionnaires. Juste moi. Payez un peu plus pour la tranquillité d'esprit.

Si économiser de l'argent pour un réglage de base est votre principale préoccupation, je dirais d'éviter les voitures MY17.

Il existe toute une série de RRT et de TSB pour les MY17 suggérant des problèmes potentiels et des maux de tête. Bien sûr, la voiture a peut-être eu les mises à jour/corrections et ne pose aucun problème, mais certaines corrections ne sont appliquées que lorsqu'un problème se manifeste, donc même si un concessionnaire dit que la voiture a des "mises à jour", sachez que cette affirmation ne couvre pas tout.

Et si vous ne le savez pas, vous voulez vraiment éviter d'emmener la voiture chez la plupart des concessionnaires pour l'entretien, non pas pour l'inconvénient universel de le faire, mais pour le fait que l'entretien Alfa est vraiment entravé par le protocole de service avec Alfa corporate, la disponibilité limitée des pièces et apparemment des difficultés de diagnostic. Les voitures restent bloquées dans le service des concessionnaires pendant des périodes de temps incroyablement longues, souvent.
Merci Chaadster. Les ateliers de mécanique indépendants ont-ils déjà acquis le savoir-faire Alfa ou faudra-t-il encore un certain temps ? Évidemment, cela variera selon les régions, mais je suis juste curieux de savoir combien de mécaniciens là-bas accepteront même de travailler sur une Alfa.
J'ai seulement trouvé jusqu'à présent des ateliers de réglage/de vitesse autour de moi. Je n'ai pas encore rencontré de technicien Alfa dédié en dehors d'une concession.

Salut,

Un autre habitant de Seattle ici. Nous venons de passer d'une A3 TDI à une Guilia Q4. Il y a certaines choses pour lesquelles l'Audi était meilleure, et certaines choses pour lesquelles l'Alfa est meilleure. Je vais essayer d'en énumérer quelques-unes. Notez que beaucoup d'opinions personnelles entrent en jeu ici...

1) Les interrupteurs et les boutons sur le tableau de bord, les panneaux de porte et la console avaient une meilleure "sensation" sur l'Audi. Ils semblent un peu fragiles sur l'Alfa.

2) Le système d'infodivertissement est (à notre avis) nettement meilleur sur l'Alfa. Il est facile à utiliser et s'intègre parfaitement dans la conception du tableau de bord. Il dispose également d'une excellente intégration Apple / Android (Apple CarPlay). Sur l'Audi, nous l'avons trouvé compliqué, déroutant et en quelque sorte dangereux dans la mesure où vous deviez quitter la route des yeux pendant que vous manipuliez les multiples interrupteurs, boutons et mauvais menus.

3) Nous aimons beaucoup plus les freins de l'Alfa. Les freins de l'Audi nous semblaient trop assistés (trop sensibles). Il était facile de s'y habituer si vous conduisiez tous les jours, mais c'était un problème si vous passiez d'une voiture à l'autre, ou si vous prêtiez la voiture à quelqu'un.

4) La fiabilité de l'Alfa est trop tôt pour le dire. Notez cependant que l'Audi n'était pas si bonne à cet égard. Alors, qui sait...

5) Nous avons eu une mauvaise expérience avec les concessionnaires Audi de la région de Seattle. Peu serviables et arrogants. Jusqu'à présent, Alfa / Ferrari sur Capitol Hill et Alfa of Tacoma se sont bien comportés. Je n'ai pas encore utilisé le concessionnaire de Kirkland.

6) La caméra de recul est de très mauvaise qualité sur l'Alfa. Sombre et granuleuse.

7) La visibilité extérieure est meilleure sur l'Alfa. L'A3 avait des montants très épais, une ligne de toit basse et une petite lunette arrière. Les montants du pare-brise bloquaient ma vue vers l'avant et je ne me suis jamais senti en sécurité en marche arrière (malgré la bonne caméra de recul d'Audi). Une bonne caméra de recul ne remplace pas une visibilité extérieure décente.

8) En tant que personne de plus de 1,80 m, l'Alfa est beaucoup plus facile pour moi à entrer et à sortir (y compris la banquette arrière). Je me cognait toujours la tête contre la ligne de toit basse de l'Audi en entrant/sortant.

9) Le clapet du réservoir d'essence de notre Alfa a été un problème permanent - il se déforme au soleil et jusqu'à présent, ils ne semblent pas avoir de solution appropriée.

10) Le système AWD est un peu non raffiné sur l'Alfa. Par exemple, si vous braquez les roues à fond lorsque vous manœuvrez dans un espace restreint (comme dans un parking), la voiture subit un peu de ce mouvement 4WD.

11) La console de commutation en hauteur (le panneau qui contient les interrupteurs d'éclairage intérieur, les interrupteurs de toit ouvrant, etc.) manque de caractéristiques physiques sur chaque interrupteur pour distinguer un interrupteur d'un autre. Je dois lever les yeux et me forcer à voir quel interrupteur je cherche.

12) Le réglage de la suspension est vraiment agréable sur l'Alfa. Sportif mais confortable sur nos rues de Seattle, pleines de nids-de-poule. L'Audi nous semblait très cahoteuse.

13) Nous avons l'impression que l'Alfa est plus amusante à conduire.

14) Nous pensons que l'extérieur de l'Alfa est bien meilleur.

En résumé, l'Alfa est un peu moins raffinée que l'Audi à certains égards et quelques améliorations de conception sont nécessaires, mais je l'aime beaucoup plus que l'Audi, en particulier dans la routine de la conduite quotidienne.

Faites le pas. J'ai eu de nombreuses Audi, dont une S4 de 2014 et 2012. J'ai une Giulia TI sport avec performance. La meilleure voiture que j'aie jamais eue. J'aimais beaucoup la S4, mais j'aime plus la Giulia. Plus unique, plus amusante à conduire, plus belle. J'ai un réglage EC ECU, ce qui est important.

J'ai une Bmw 435i et j'ai récemment acheté une Giulia. La direction est beaucoup plus précise que celle des allemandes, mais la Bmw est plus raffinée par rapport à la Giulia. J'adore la façon dont la Giulia roule et elle est aussi rapide que la 435 qui a un turbo twin scroll à 6 cylindres en ligne. Le système d'infodivertissement de la BMW est probablement l'un des meilleurs, mais l'alfa n'est pas du tout mauvaise. Tout est facile à utiliser et là où vous l'attendez. En ce qui concerne le réglage, vous pouvez en toute sécurité obtenir environ 350 ch à la roue et près de 400 lb-pi de couple (eurocompulsion p2).

Si vous pouvez acheter d'occasion car vous pouvez obtenir une excellente affaire sur celles-ci. Certains disent que les modèles 2017 ont des problèmes, mais les modèles 17 et 18 ont tous deux le même matériel. Rien n'a changé, sauf le logiciel que les modèles 17 reçoivent en tant que tsb. L'entretien semble être le seul inconvénient par rapport aux allemandes qui vous offrent un entretien gratuit de 4 ans.

Alfa contre Audi - Imaginez-vous sur l'autoroute dans la Fiat 500 de prêt du concessionnaire pendant que votre belle Alfa est en révision...
Ma voiture de prêt était autrefois un énorme camion Chrysler.

• Like
Reactions: jdpuglisi
Alfa contre Audi - Imaginez-vous sur l'autoroute dans la voiture de prêt Fiat 500 du concessionnaire pendant que votre belle Alfa est en service...
...ou imaginez-vous sur l'autoroute dans la voiture de prêt A3 du concessionnaire Audi, en vous balançant d'avant en arrière pour essayer d'aller plus vite... Je dis ça parce que j'y suis passé. Lol.

Je me suis aussi TRÈS habitué aux voitures de prêt de leur part, car j'avais des problèmes chroniques.

Excellente question

Salut les gars. Tout nouveau membre de la communauté Alfa et j'aimerais obtenir des informations sur ce que c'est que de posséder une Giulia. Un peu sur ma situation de conduite actuelle. Je possède une B7 S4 2008 avec 75 000 miles et une S3 2016. La B7 S4 est ma fierté et ma joie et j'adore la façon dont elle roule et sonne, tandis que la S3 est ce que j'utilise pour mon kilométrage professionnel. Je ne suis pas un grand fan du système Haldex car j'habite à Seattle, WA et je fréquente les cols de montagne qui aiment recevoir cette neige fondue mouillée. Je viens d'emménager dans un appartement qui ne permet qu'une seule place de parking, et j'essaie de déterminer ce que je dois faire avec les voitures.

Mon idée est de vendre à la fois la S4 et la S3, puis de prendre une Giulia TI (Sport ?) à transmission intégrale. J'ai fait un essai routier de la Giulia chez un concessionnaire local, mais ce court essai routier ne suffit vraiment pas à me donner une idée de l'ensemble.

Quelqu'un est-il passé d'Audi à Alfa et quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de faire le saut ? Je voudrais acheter, pas louer.

• Coûts d'entretien
  • Fiabilité
  • Giulia AWD vs Quattro vs Haldex
  • Performances d'origine
  • Options et gains de réglage de l'ECU
  • Acheter d'occasion ?
  • Problèmes à connaître ?
  • Le bon ?
  • Le mauvais ?
  • Impressions finales

Merci d'avance !
Salut Matt

Il y a environ un an, j'ai échangé ma B7 S4 2008 avec à peu près le même kilométrage contre une Giulia Ti 2017. Comme vous, j'adorais mon Audi car elle avait une boîte manuelle à six vitesses avec un embrayage. Cependant, je me suis lassé de payer pour les réparations. Pour une raison quelconque, un joint de cache-culbuteurs n'a duré que 35 000 miles !

Comme je n'ai le véhicule que depuis un an, je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je ferai de mon mieux.

Fiabilité - Je n'ai eu aucun problème de fiabilité majeur. La seule véritable défaillance du système dont je me souvienne est que le thermomètre extérieur devient défaillant, principalement par temps chaud. J'habite au Texas. La pire fois, il a enregistré quelque chose comme -40 degrés et il a arrêté mon compresseur de climatisation pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se réinitialise. Il s'agit probablement juste d'une mise à jour logicielle nécessaire que je vérifierai lors de la prochaine révision.

Giulia AWD vs Quattro vs Haldex - J'ai obtenu un véhicule RWD et c'est la principale chose que je regrette. La Giulia a beaucoup de couple à bas régime et j'étais sur une route mouillée à 70 MPH, j'ai appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur et l'arrière a commencé à se balancer. Dieu merci, elle a une bonne aide à la traction !

Performances d'origine - Assez vive et très stable à grande vitesse (100+ MPH). Elle est censée faire le 0-60 en 5,1 secondes, mais sans contrôle de lancement ni possibilité de désactiver le contrôle de traction, je ne peux pas faire mieux que 5,8. Quand j'essaie de freiner en puissance, les roues arrière patinent, ce qui active le contrôle de traction. Je viens d'obtenir des pneus go-flat plus collants, alors je vais réessayer.

Problèmes à connaître - Comme je l'ai mentionné, optez pour l'AWD... surtout si vous habitez à Seattle. Il n'y a pas de bon endroit pour monter une plaque d'immatriculation avant. Si l'État de Washington l'exige, attendez-vous à ce qu'elle soit laide sur le pare-chocs avant.

Le bon - Beaucoup de plaisir à conduire. Tenue de route superbe. Très confortable lors des longs trajets. J'adore le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, lors des longs trajets, vous pouvez obtenir un kilométrage phénoménal si vous le mettez en mode 'C' et utilisez le régulateur de vitesse. Je réalise que c'est un peu superficiel, mais c'est tellement élégant et prestigieux que je reçois beaucoup de compliments d'étrangers.

Le mauvais - Une partie de la technologie est un peu bancale comme je l'ai indiqué. Celle que je déteste le plus est la fonction "Park Sense". J'ai juste pris l'habitude de l'éteindre, sauf si j'en ai vraiment besoin. Je peux littéralement être assis à un feu et elle va commencer à me faire des bips. Je pense que le support de plaque d'immatriculation avec crochet de remorquage que j'ai utilisé aggrave le problème.

Impressions finales - Un an plus tard, je suis toujours satisfait de la voiture.

J'espère que cela vous aidera

Discussion starter · #51 ·
Salut les gars. Tout nouveau membre de la communauté Alfa et j'aimerais obtenir des informations sur ce que c'est que de posséder une Giulia. Un peu sur ma situation de conduite actuelle. Je possède une B7 S4 de 2008 avec 75 000 miles et une S3 de 2016. La B7 S4 est ma fierté et ma joie et j'adore la façon dont elle roule et sonne, tandis que la S3 est ce que j'utilise pour mon kilométrage professionnel. Je ne suis pas un grand fan du système Haldex car j'habite à Seattle, WA et je fréquente les cols de montagne qui adorent recevoir cette neige fondue mouillée. Je viens d'emménager dans un appartement qui ne permet qu'une seule place de parking et j'essaie de déterminer ce que je vais faire avec les voitures.

Mon idée est de vendre à la fois la S4 et la S3, puis de prendre une Giulia TI (Sport ?) à transmission intégrale. J'ai conduit la Giulia pour un essai routier chez un concessionnaire local, mais ce court essai routier ne suffit vraiment pas pour me donner une idée de l'ensemble.

Quelqu'un est-il passé d'Audi à Alfa et quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de faire le saut ? Je voudrais acheter, pas louer.

• Coûts d'entretien

• Fiabilité

• Giulia AWD vs Quattro vs Haldex

• Performances d'origine

• Options de réglage et gains de l'ECU

• Achat d'occasion ?

• Problèmes à connaître ?

• Le bon côté ?

• Le mauvais côté ?

• Impressions finales

Merci d'avance !
Salut Matt

Il y a environ un an, j'ai échangé ma B7 S4 de 2008 avec à peu près le même kilométrage contre une Giulia Ti de 2017. Comme vous, j'adorais mon Audi car elle avait une boîte manuelle à six vitesses avec un embrayage. Cependant, j'en ai eu marre de payer pour les réparations. Pour une raison quelconque, un joint de cache-culbuteurs n'a duré que 35 000 miles !

Comme je n'ai le véhicule que depuis un an, je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je ferai de mon mieux.

Fiabilité - Je n'ai eu aucun problème de fiabilité majeur. La seule véritable défaillance du système dont je me souvienne est que le thermomètre extérieur devient défaillant, principalement par temps chaud. J'habite au Texas. La pire fois, il a enregistré quelque chose comme -40 degrés et il a arrêté mon compresseur de climatisation pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se réinitialise. Il s'agit probablement juste d'une mise à jour logicielle nécessaire que je vérifierai lors de la prochaine révision.

Giulia AWD vs Quattro vs Haldex - J'ai obtenu un véhicule RWD et c'est la principale chose que je regrette. La Giulia a beaucoup de couple à bas régime et j'étais sur une route mouillée à 70 MPH, j'ai appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur et l'arrière a commencé à se balancer. Dieu merci, elle a une bonne antipatinage !

Performances d'origine - Assez vive et très stable à grande vitesse (100+ MPH). Elle est censée faire le 0-60 en 5,1 secondes, mais sans launch control ni possibilité de désactiver l'antipatinage, je ne peux pas faire mieux que 5,8. Quand j'essaie de freiner à fond, les roues arrière patinent, ce qui active l'antipatinage. Je viens d'obtenir des pneus run-flat plus collants, donc je vais réessayer.

Problèmes à connaître - Comme je l'ai mentionné, optez pour l'AWD ... surtout si vous habitez à Seattle. Il n'y a pas de bon endroit pour monter une plaque d'immatriculation avant. Si l'État de Washington l'exige, attendez-vous à ce qu'elle soit laide sur le pare-chocs avant.

Le bon côté - Beaucoup de plaisir à conduire. Tenue de route superbe. Très confortable lors des longs trajets. J'adore le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, lors des longs trajets, vous pouvez obtenir un kilométrage de carburant phénoménal si vous le mettez en mode 'C' et utilisez le régulateur de vitesse. Je réalise que c'est un peu superficiel, mais c'est tellement élégant et prestigieux que je reçois beaucoup de compliments d'étrangers.

Le mauvais côté - Une partie de la technologie est un peu bancale, comme je l'ai indiqué. Celle que je déteste le plus est la fonction "Park Sense". J'ai juste pris l'habitude de l'éteindre, sauf si j'en ai vraiment besoin. Je peux littéralement être assis à un feu et elle va commencer à me faire des bips. Je pense que le support de plaque d'immatriculation avec crochet de remorquage que j'ai utilisé aggrave le problème.

Impressions finales - Un an plus tard, je suis toujours satisfait de la voiture.

J'espère que cela vous aidera
Salut Doug,

Cela aide beaucoup. Malheureusement, WA exige une plaque d'immatriculation, j'ai donc en quelque sorte accepté que l'avant ne sera pas aussi beau qu'il pourrait l'être. L'AWD est définitivement le plan, donc j'espère que cela atténue les préoccupations que vous avez trouvées. Je suis vraiment heureux d'apprendre que vous n'avez pas vraiment regretté la B7 et que vous en êtes toujours satisfait un an plus tard.

J'ai essayé une A5 sportback juste avant d'essayer ma Giulia Q4 pour la première fois. Une fois que j'ai conduit la Giulia, je n'ai jamais pensé à vouloir revenir en arrière et conduire à nouveau l'A5. Pour moi, c'était une différence du jour au lendemain dans le plaisir que j'avais à conduire l'Alfa. Le côté technique de moi aimait certaines des options de l'Audi, mais j'ai juste apprécié l'Alfa beaucoup plus. Une autre grande différence était les options de location. Audi me citait des chiffres de location ridicules qui étaient assez difficiles à avaler. Le concessionnaire Alfa a trouvé quelque chose de bien mieux... pour une voiture que j'aimais beaucoup plus. C'était donc la fin de l'histoire pour moi.
J'ai également comparé cette voiture et j'ai eu la même expérience. La technologie était impressionnante (mais je détestais le truc stupide qui ressemblait à une ventilation de climatisation complète sur le tableau de bord). De plus, l'A5 précédente était une belle voiture, l'actuelle ressemble à quelqu'un qui a soudé l'avant et l'arrière de deux véhicules différents. J'aime généralement les Audi (et en ai possédé plusieurs) mais leur gamme actuelle me laisse froid.

Salut Doug,

Cela aide beaucoup. Malheureusement, WA exige une plaque d'immatriculation, j'ai donc en quelque sorte accepté que l'avant ne sera pas aussi beau qu'il pourrait l'être. La transmission intégrale est définitivement le plan, donc j'espère que cela atténue les inquiétudes que vous avez trouvées. Je suis vraiment heureux d'apprendre que vous n'avez pas vraiment regretté la B7 et que vous en êtes toujours satisfait un an plus tard.
Cravenspeed a le platypus, qui est une plaque latérale sans perçage qui se boulonne sur votre crochet de remorquage. Il est entièrement amovible. Ici, dans le New Jersey, une plaque avant est obligatoire et c'était ma façon de ne pas percer dans mon pare-chocs avant et d'avoir un pare-chocs avant propre si désiré.

Cravenspeed a le platypus, qui est une plaque de montage latéral sans perçage qui se boulonne à votre crochet de remorquage. Il est entièrement amovible. Ici, dans le New Jersey, une plaque avant est obligatoire et c'était ma façon de ne pas percer dans mon pare-chocs avant, et d'avoir la possibilité d'avoir un pare-chocs avant propre si désiré.
Oui, c'est ce que j'ai fait. Ça a toujours l'air nul, mais je n'ai pas eu à faire de trous sur le pare-chocs avant comme vous l'avez indiqué. Beaucoup de gens ignorent simplement l'exigence de la plaque avant et tentent leur chance.

Je suis connu pour consommer des spiritueux distillés à l'occasion. :wink2: Je ne veux pas donner aux flics une cause probable de m'arrêter.

Cravenspeed a le platypus, qui est une plaque latérale sans perçage qui se boulonne sur votre crochet de remorquage. Il est entièrement amovible. Ici, dans le New Jersey, une plaque avant est obligatoire et c'était ma façon de ne pas percer dans mon pare-chocs avant, et d'avoir la possibilité d'avoir un pare-chocs avant propre si désiré.
Oui, c'est ce que j'ai fait. Ça a toujours l'air nul, mais je n'ai pas eu à faire de trous sur le pare-chocs avant comme vous l'avez indiqué. Beaucoup de gens ignorent simplement l'exigence de la plaque avant et tentent leur chance.

Je suis connu pour consommer des spiritueux de temps en temps. /forum/images/GiuliaForums/smilies/tango_face_wink.png Je ne veux pas donner à la police une cause probable pour m'arrêter.
Oui, je ne suis pas content d'avoir une plaque du tout sur le pare-chocs avant. Cela semblait être le moindre des maux pour le moment.

J'habite également dans le nord-ouest du Pacifique. J'ai acheté la Giulia Ti Sport AWD 2018. Le meilleur achat que j'aurais pu faire. Je vous suggère de lire les critiques de MotorTrends et de regarder également certaines des vidéos YouTube. J'ai la mienne depuis 9 mois et j'adore la conduire tous les jours.

Pourquoi la Ti Sport ? Des sièges bien meilleurs que le modèle de base. Le pack de finition était meilleur et l'intérieur aussi. Je vous suggère de regarder chacun d'eux en ligne, puis d'aller chez un concessionnaire pour voir les différences et les ressentir également lorsque vous êtes assis dans la voiture et que vous faites également un essai routier. Si vous faites un essai routier, emmenez la voiture sur l'autoroute. Certains concessionnaires n'aiment pas cela, mais vous devez faire l'expérience de la voiture sur cette route.

La tenue de route est excellente. Je suis allé à Bellingham et je suis revenu sur Chuckanut Drive........si vous n'avez jamais emprunté cette route, c'est une route à deux voies avec beaucoup de virages. La voiture est incroyable lorsque vous l'avez en mode Dynamique et que vous utilisez le changement de vitesse manuel !!!

41 - 56 of 56 Posts