Salut les gars. Tout nouveau membre de la communauté Alfa et j'aimerais obtenir des informations sur ce que c'est que de posséder une Giulia. Un peu sur ma situation de conduite actuelle. Je possède une B7 S4 de 2008 avec 75 000 miles et une S3 de 2016. La B7 S4 est ma fierté et ma joie et j'adore la façon dont elle roule et sonne, tandis que la S3 est ce que j'utilise pour mon kilométrage professionnel. Je ne suis pas un grand fan du système Haldex car
j'habite à Seattle, WA et je fréquente les cols de montagne qui adorent recevoir cette neige fondue mouillée. Je viens d'emménager dans un appartement qui ne permet qu'une seule place de parking et j'essaie de déterminer ce que je vais faire avec les voitures.
Mon idée est de vendre à la fois la S4 et la S3, puis de prendre une Giulia TI (Sport ?) à transmission intégrale. J'ai conduit la Giulia pour un essai routier chez un concessionnaire local, mais ce court essai routier ne suffit vraiment pas pour me donner une idée de l'ensemble.
Quelqu'un est-il passé d'Audi à Alfa et quelles sont les choses que vous auriez aimé savoir avant de faire le saut ? Je voudrais acheter, pas louer.
Coûts d'entretien
Fiabilité
Giulia AWD vs Quattro vs Haldex
Performances d'origine
Options de réglage et gains de l'ECU
Achat d'occasion ?
Problèmes à connaître ?
Le bon côté ?
Le mauvais côté ?
Impressions finales
Merci d'avance !
Salut Matt
Il y a environ un an, j'ai échangé ma B7 S4 de 2008 avec à peu près le même kilométrage contre une Giulia Ti de 2017. Comme vous, j'adorais mon Audi car elle avait une boîte manuelle à six vitesses avec un embrayage. Cependant, j'en ai eu marre de payer pour les réparations. Pour une raison quelconque, un joint de cache-culbuteurs n'a duré que 35 000 miles !
Comme je n'ai le véhicule que depuis un an, je ne peux pas répondre à toutes vos questions, mais je ferai de mon mieux.
Fiabilité - Je n'ai eu aucun problème de fiabilité majeur. La seule véritable défaillance du système dont je me souvienne est que le thermomètre extérieur devient défaillant, principalement par temps chaud. J'habite au Texas. La pire fois, il a enregistré quelque chose comme -40 degrés et il a arrêté mon compresseur de climatisation pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se réinitialise. Il s'agit probablement juste d'une mise à jour logicielle nécessaire que je vérifierai lors de la prochaine révision.
Giulia AWD vs Quattro vs Haldex - J'ai obtenu un véhicule RWD et c'est la principale chose que je regrette. La Giulia a beaucoup de couple à bas régime et j'étais sur une route mouillée à 70 MPH, j'ai appuyé un peu trop fort sur l'accélérateur et l'arrière a commencé à se balancer. Dieu merci, elle a une bonne antipatinage !
Performances d'origine - Assez vive et très stable à grande vitesse (100+ MPH). Elle est censée faire le 0-60 en 5,1 secondes, mais sans launch control ni possibilité de désactiver l'antipatinage, je ne peux pas faire mieux que 5,8. Quand j'essaie de freiner à fond, les roues arrière patinent, ce qui active l'antipatinage. Je viens d'obtenir des pneus run-flat plus collants, donc je vais réessayer.
Problèmes à connaître - Comme je l'ai mentionné, optez pour l'AWD ... surtout si vous habitez à Seattle. Il n'y a pas de bon endroit pour monter une plaque d'immatriculation avant. Si l'État de Washington l'exige, attendez-vous à ce qu'elle soit laide sur le pare-chocs avant.
Le bon côté - Beaucoup de plaisir à conduire. Tenue de route superbe. Très confortable lors des longs trajets. J'adore le régulateur de vitesse adaptatif. De plus, lors des longs trajets, vous pouvez obtenir un kilométrage de carburant phénoménal si vous le mettez en mode 'C' et utilisez le régulateur de vitesse. Je réalise que c'est un peu superficiel, mais c'est tellement élégant et prestigieux que je reçois beaucoup de compliments d'étrangers.
Le mauvais côté - Une partie de la technologie est un peu bancale, comme je l'ai indiqué. Celle que je déteste le plus est la fonction "Park Sense". J'ai juste pris l'habitude de l'éteindre, sauf si j'en ai vraiment besoin. Je peux littéralement être assis à un feu et elle va commencer à me faire des bips. Je pense que le support de plaque d'immatriculation avec crochet de remorquage que j'ai utilisé aggrave le problème.
Impressions finales - Un an plus tard, je suis toujours satisfait de la voiture.
J'espère que cela vous aidera