Alfa Romeo Giulia Forum banner

Voyant moteur avec fonction Stop/Start désactivée

1 reading
12K views 7 replies 6 participants last post by  Polewop  
#1 ·
J'ai une Giulia modèle de base 2021 avec 32 000 miles au compteur. Il y a quelques jours, le voyant de contrôle du moteur s'est allumé, ainsi qu'un message indiquant que la fonction stop/start était désactivée. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Je ne suis pas sûr de la relation entre les deux, mais qui sait ? J'ai pris rendez-vous pour que mon concessionnaire y jette un coup d'œil mercredi prochain.

Ensuite, aujourd'hui, le voyant CE ne s'est pas allumé et le stop/start fonctionne à nouveau. Je me demande si je devrais quand même me donner la peine de l'emmener ?

#2 ·
J'ai une Giulia modèle de base 2021 avec 32 000 miles au compteur. Il y a quelques jours, elle m'a affiché un voyant de contrôle moteur, ainsi qu'un message indiquant que la fonction stop/start était désactivée. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Je ne suis pas sûr de la façon dont les deux sont liés, mais qui sait ? J'ai pris rendez-vous pour que mon concessionnaire y jette un coup d'œil mercredi prochain.

Ensuite, aujourd'hui, le voyant CE ne s'est pas allumé et le stop/start fonctionne à nouveau. Je me demande si je devrais quand même l'emmener ?
A chaque fois que le voyant CEL est allumé, l'avertissement de désactivation du stop/start s'affiche.

#3 ·
J'ai une Giulia modèle de base 2021 avec 32 000 miles au compteur. Il y a quelques jours, elle m'a affiché un voyant de contrôle du moteur, ainsi qu'un message indiquant que la fonction stop/start était désactivée. Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? Je ne suis pas sûr de la façon dont les deux sont liés, mais qui sait ? J'ai pris rendez-vous pour que mon concessionnaire y jette un coup d'œil mercredi prochain.

Mais aujourd'hui, le voyant CE ne s'est pas allumé et le stop/start fonctionne à nouveau. Je me demande si je devrais quand même l'emmener ?
L'ESS est désactivé chaque fois que le véhicule indique qu'il y a un problème. C'est un mode de sécurité, car la dernière chose que quiconque souhaite, c'est qu'un véhicule s'arrête s'il risque de ne pas redémarrer... Quoi qu'il en soit, j'emmènerais la voiture pour documenter le problème. Si le voyant moteur était allumé, il y aura un code enregistré.
Cela pourrait n'être rien, mais cela pourrait aussi être le début de quelque chose... mieux vaut le faire examiner et documenter.

Alternativement, si vous avez votre propre outil de numérisation, vous pourriez simplement le numériser pour voir ce qu'il y a et décider si cela vaut la peine de se rendre chez le concessionnaire ou non

#5 ·
Cela se produit lorsque vous faites le plein d'essence et que vous ne fermez pas correctement le bouchon. Je constate que même si vous fermez correctement, pour une raison quelconque, le vide (corrigez-moi si je me trompe) pousse le bouchon. Le voyant de contrôle le plus courant après avoir fait le plein et conduit fort.

#6 ·
Comme indiqué dans les messages ci-dessus, cela m'est arrivé à 3 reprises distinctes sur une période de 5 ans (2017 Giulia Q4 Ti Sport/Perfor). La première fois, il y a environ 2 ans, j'ai eu un raté d'allumage mais le CEL est resté allumé en continu (sans clignoter) alors je l'ai conduit chez le concessionnaire et je ne suis pas sûr qu'ils aient fait grand-chose à part une mise à jour logicielle (sous garantie). Cela a résolu le problème, pour qu'il se reproduise il y a environ 6 mois. Cette fois, j'ai dû le faire remorquer car le raté d'allumage ne s'est pas corrigé et le CEL clignotait. Ils ont remplacé les bougies d'allumage et une bobine d'allumage (les 3 autres ont été vérifiées comme OK) et cela a résolu le problème. Mais maintenant, 6 mois plus tard, j'ai de nouveau eu le raté d'allumage avec le CEL clignotant et j'ai pris rendez-vous pour 12 jours plus tard. J'ai attendu quelques heures et j'ai essayé de le redémarrer et cette fois le CEL ne clignotait pas et le raté d'allumage avait disparu. Quelques jours plus tard, j'ai démarré la voiture et tout s'est corrigé tout seul et la voiture roulait bien. Cependant, j'ai maintenu mon rendez-vous car parfois les codes sont enregistrés même si les voyants ne sont pas allumés et ils sont revenus et ont dit que le code indiquait un actionneur parfois bloqué (réparation à 1700 $) et un remplacement de la courroie d'entraînement. J'ai pris rendez-vous pour le 2 juin pour faire effectuer les réparations. Il semble donc qu'il y ait plusieurs solutions pour le même problème, ce qui est tout simplement ridicule. Je ne peux pas croire qu'Alfa n'ait pas résolu ce problème au cours des 4 dernières années. J'ai 50 000 miles au compteur et j'adore absolument cette voiture mais je ne peux pas continuer à faire face au même problème encore et encore et à jeter des tas d'argent sur le même problème avant de simplement abandonner, de la vendre et d'en obtenir une autre, et ça me tue de dire ça, mais c'est la réalité...