Comme indiqué dans les messages ci-dessus, cela m'est arrivé à 3 reprises distinctes sur une période de 5 ans (2017 Giulia Q4 Ti Sport/Perfor). La première fois, il y a environ 2 ans, j'ai eu un raté d'allumage mais le CEL est resté allumé en continu (sans clignoter) alors je l'ai conduit chez le concessionnaire et je ne suis pas sûr qu'ils aient fait grand-chose à part une mise à jour logicielle (sous garantie). Cela a résolu le problème, pour qu'il se reproduise il y a environ 6 mois. Cette fois, j'ai dû le faire remorquer car le raté d'allumage ne s'est pas corrigé et le CEL clignotait. Ils ont remplacé les bougies d'allumage et une bobine d'allumage (les 3 autres ont été vérifiées comme OK) et cela a résolu le problème. Mais maintenant, 6 mois plus tard, j'ai de nouveau eu le raté d'allumage avec le CEL clignotant et j'ai pris rendez-vous pour 12 jours plus tard. J'ai attendu quelques heures et j'ai essayé de le redémarrer et cette fois le CEL ne clignotait pas et le raté d'allumage avait disparu. Quelques jours plus tard, j'ai démarré la voiture et tout s'est corrigé tout seul et la voiture roulait bien. Cependant, j'ai maintenu mon rendez-vous car parfois les codes sont enregistrés même si les voyants ne sont pas allumés et ils sont revenus et ont dit que le code indiquait un actionneur parfois bloqué (réparation à 1700 $) et un remplacement de la courroie d'entraînement. J'ai pris rendez-vous pour le 2 juin pour faire effectuer les réparations. Il semble donc qu'il y ait plusieurs solutions pour le même problème, ce qui est tout simplement ridicule. Je ne peux pas croire qu'Alfa n'ait pas résolu ce problème au cours des 4 dernières années. J'ai 50 000 miles au compteur et j'adore absolument cette voiture mais je ne peux pas continuer à faire face au même problème encore et encore et à jeter des tas d'argent sur le même problème avant de simplement abandonner, de la vendre et d'en obtenir une autre, et ça me tue de dire ça, mais c'est la réalité...