Alfa Romeo Giulia Forum banner

Écume de mer

378 views 14 replies 9 participants last post by  BernSF  
#1 ·
Je pense faire passer du seafoam dans la conduite du booster avant la prochaine vidange d'huile. Quelqu'un pourrait-il poster une photo de son compartiment moteur en indiquant la conduite du booster à vide ? Merci beaucoup.

#4 ·
J'ai essentiellement utilisé uniquement Chevron avec Techron dans mes Alfas, et je n'ai jamais eu de problème d'injecteur encrassé. Si je ne trouve pas de Chevron, j'achèterai peut-être la petite boîte de Techron à ajouter lors d'un plein.
Je ne connais pas les autres nettoyants. Je suis sûr, cependant, qu'il existe d'autres nettoyants qui pourraient fonctionner, bien que je soupçonne que certaines des anciennes marques « heritage » ne sont pas aussi efficaces pour les moteurs modernes.

#5 · (Edited)
Je suis d'accord avec les autres, Techron ou un produit similaire avant la vidange d'huile est suffisant. En plus de Techron, j'ai utilisé BG 44K Platinum et avant ma prochaine vidange d'huile, je prévois d'utiliser Red Line 60103 SI-1, en alternant probablement entre ces trois que d'autres ici ont utilisés. Ma réflexion est similaire à celle des détergents à lessive. Tous les meilleurs produits fonctionnent bien, l'un peut être meilleur pour le blanc, les couleurs ou les taches tenaces.
Mon concessionnaire m'a recommandé lors des entretiens des 30 000 et 40 000 km un traitement à l'éthanol similaire au nettoyant pour système de carburant, mais il n'est pas clair de quel produit il s'agit. Est-ce probablement un "tune-up in a bottle" (un produit pour optimiser le moteur), probablement, mais je suis en Californie, nous avons notre propre mélange d'essence et je vais peut-être le faire. Les 40 000 km approchent et je vais peut-être le faire, je suis à peu près certain que le locataire qui a eu la voiture pendant les 25 000 premières miles n'a effectué aucun de ces traitements et la différence avant et après mon premier Techron était vraiment perceptible.

#6 ·
Techron serait un meilleur pari. Mais ce n'est que mon avis...
La différence avant et après mon premier techron était vraiment perceptible
Je vais peut-être essayer une bouteille sur mon nouvel achat aussi.... Nous avons ici au Texas de l'octane 93, mais il contient toujours du méthanol.

#7 ·
Je ne pense pas que la présence d'éthanol dans l'essence soit affectée par l'ajout d'un nettoyant tel que Techron, car il sert à un autre usage, à savoir garder les injecteurs propres, etc.

Nous, dans l'État de Washington, avons également de l'éthanol, et en ce qui me concerne, cela ne signifie rien d'autre qu'une légère baisse du kilométrage. Aucun effet réel par ailleurs.

Je suppose également que l'utilisation d'un nettoyant nécessite plus d'une utilisation unique si le système est très sale, en raison de l'utilisation de carburant à moindre coût sans nettoyants pendant très longtemps.

#8 ·
L'essence de différentes marques ne provient-elle pas souvent de la même raffinerie ? Et ne prétendent-elles pas toutes avoir une formule exclusive pour nettoyer et protéger les moteurs ?

owns 2020 Alfa Romeo Giulia Ti Sport AWD
#10 ·
Les essences de différentes marques ne proviennent-elles pas souvent de la même raffinerie ? Et ne prétendent-elles pas toutes avoir une formule exclusive pour nettoyer et protéger les moteurs ?

Oh, j'en suis sûr, et c'est très bien. Mon expérience concerne Techron, c'est tout. Les gens utilisent ce qui les rend heureux.

#12 ·
Je pense faire passer un peu de seafoam dans la conduite du booster avant la prochaine vidange d'huile. Quelqu'un pourrait-il poster une photo de son compartiment moteur en indiquant la conduite du booster à vide ? Merci beaucoup.

#15 ·
Compte tenu de la longue durée de production de ces moteurs 2.0, je suis surpris qu'il n'y ait pas eu suffisamment d'historique pour former un consensus sur les nettoyants pour le système de carburant, les ports DI et ou liés à l'éthanol. La nature intégrée du moteur est-elle telle qu'il n'est jamais démonté, où vous pouvez inspecter visuellement les ports ou d'autres zones qui nécessiteraient normalement un nettoyage? Tout cela semble très boîte noire avec seulement des preuves anecdotiques que les nettoyants pour système de carburant fonctionnent, ce qui semble vraiment étrange en 2025. Y a-t-il un élément d'entretien à venir à 50-60K qui aborde cela? Des données de diagnostic de l'ordinateur indiquant que votre système de carburant/ports DI sont propres ou NE SONT PAS propres?

#13 ·
Voir ci-dessous, plusieurs États américains produisent du pétrole, ce pétrole est acheminé par pipeline vers des infrastructures de raffinage de gaz situées majoritairement au centre du pays, du Dakota du Nord au Texas. La plus grande capacité de loin se trouve sur la côte du golfe de Houston, la Californie a ses propres installations pour ses propres formulations de gaz, une pour l'été, une pour l'hiver. Il existe une capacité de raffinage près de la frontière canadienne dans l'État de Washington et le Dakota du Nord, les raffineries de ce dernier sont connectées par pipeline au pétrole canadien et du Dakota du Nord et fournissent l'Oregon en gaz. Je soupçonne que le 92 est destiné à accueillir différents types de pétrole provenant à la fois du Canada et du Dakota du Nord. Avez-vous remarqué le Maine, ils reçoivent leur gaz du Canada car il existe une capacité de raffinage juste de l'autre côté de la frontière nord-est au Nouveau-Brunswick.

Image

Quelque part dans la chaîne d'approvisionnement, lorsque l'essence générique devient la propriété/désignée « Chevron, Shell, etc. », des détergents sont ajoutés. Le moment exact dépendra de facteurs tels que la marque, l'échelle de leur présence locale et la proximité d'une grande zone urbaine. Fondamentalement, le plus tôt serait un dépôt d'approvisionnement régional, puis lors du chargement sur un camion, le plus tard serait à la station réelle lorsque les camions réapprovisionnent les réservoirs des stations. Dans le cas d'Exxon, qui est entièrement intégré, c'est-à-dire qu'ils extraient le pétrole du sol, le raffinent et vendent de l'essence en gros et au détail, ils n'ajoutent leur mélange de détergents exclusif qu'à la toute fin, à la station, ce qui leur donne la possibilité de vendre leur gaz en gros à n'importe qui, potentiellement avec un profit plus important que s'ils le vendaient dans leur propre réseau de vente au détail.

Je soupçonne que dans la région de la baie de San Francisco, Exxon est le fournisseur de gros de gaz pour Costco lorsqu'ils font face à des pics de demande. Exxon n'a pas une grande présence de vente au détail ici, mais ils ont une station sur un itinéraire hebdomadaire que je prends, pas aussi bon marché que Costco, mais parmi les Top Tier, ils sont 3-5% moins chers que Shell/Chevron. Parfois, leurs réservoirs premium sont « en rupture de stock », ce que l'on ne voit nulle part ailleurs chez les grands distributeurs. Costco fait tout à grande échelle et via des tiers, donc où que se trouvent leurs plus grands dépôts de stockage en amont, c'est probablement là que leurs détergents sont ajoutés.