Bonjour, propriétaires d'Alfa. Quelqu'un a-t-il modifié son système pcv pour ajouter un séparateur d'huile ?
Étant donné tous les problèmes d'injection directe et de carbone, je pense que je vais ajouter aux séparateurs à chaque pcv et reniflard. Cela semble simple, je l'ai déjà fait sur ma Mini Cooper de course. Juste un cri si des propriétaires d'Alfa ont des expériences avec ça ? Voici un schéma simple.
Je suis préoccupé par une chose avec cette configuration.
L'utilisation d'un clapet anti-retour sur le circuit pcv entre l'admission et la boîte semble indiquer qu'une fois en suralimentation, le petit clapet anti-retour subira le choc de la pression du collecteur et empêchera apparemment le pcv d'usine beaucoup plus robuste de faire son travail car il bloque la pression vers le pcv. Je suppose que vous retirez le cv, mais maintenant le séparateur est sous pression... je n'aime pas ça !! Pourrait bloquer le collecteur et utiliser le vide de l'entrée du turbo.
Des réflexions ?
Étant donné tous les problèmes d'injection directe et de carbone, je pense que je vais ajouter aux séparateurs à chaque pcv et reniflard. Cela semble simple, je l'ai déjà fait sur ma Mini Cooper de course. Juste un cri si des propriétaires d'Alfa ont des expériences avec ça ? Voici un schéma simple.
Je suis préoccupé par une chose avec cette configuration.
L'utilisation d'un clapet anti-retour sur le circuit pcv entre l'admission et la boîte semble indiquer qu'une fois en suralimentation, le petit clapet anti-retour subira le choc de la pression du collecteur et empêchera apparemment le pcv d'usine beaucoup plus robuste de faire son travail car il bloque la pression vers le pcv. Je suppose que vous retirez le cv, mais maintenant le séparateur est sous pression... je n'aime pas ça !! Pourrait bloquer le collecteur et utiliser le vide de l'entrée du turbo.
Des réflexions ?