Alfa Romeo Giulia Forum banner

Plusieurs codes et problème de liquide de refroidissement

1 reading
2K views 7 replies 5 participants last post by  tpuckett73  
#1 ·
Je rentrais chez moi aujourd'hui dans un trafic en accordéon à plus de 30 degrés. À un kilomètre de chez moi, le témoin de contrôle moteur s'allume avec le message Service Electronic throttle. J'arrive à la maison et je relève les codes U1008, P2BC1, P008A, P062A et P0236. Je ne conduis pas souvent la voiture et j'ai juste supposé (comme d'habitude) que c'était lié à la batterie. J'ouvre le capot pour brancher le chargeur et je remarque que mes réservoirs de liquide de refroidissement dépassent les lignes max. Je viens de récupérer la voiture du garage il y a 3 semaines pour un problème de climatisation, mais ils n'ont rien dit sur le remplissage (ou le remplissage excessif) du liquide de refroidissement. Est-ce la cause ou un symptôme ? La voiture est-elle sûre à conduire ? Dois-je aspirer du liquide de refroidissement ?

#4 ·
Je rentre chez moi aujourd'hui dans un trafic en accordéon à plus de 30 degrés. À un kilomètre de chez moi, le CEL s'allume avec Service Electronic throttle. J'arrive à la maison et je relève les codes U1008, P2BC1, P008A, P062A et P0236. Je ne conduis pas souvent la voiture et j'ai juste supposé (comme d'habitude) que c'était lié à la batterie. J'ouvre le capot pour brancher le chargeur et je remarque que mes réservoirs de liquide de refroidissement dépassent les lignes max. Je viens de récupérer la voiture du garage il y a 3 semaines pour un problème de climatisation, mais ils n'ont rien dit sur le remplissage (ou le remplissage excessif) du liquide de refroidissement. Est-ce la cause ou un symptôme ? La voiture est-elle sûre à conduire ? Dois-je aspirer du liquide de refroidissement ?

View attachment 159661 View attachment 159662 View attachment 159663
Je ne suis pas certain de la façon dont le niveau de liquide de refroidissement trop rempli affecterait le papillon électronique et la pompe à carburant. Cependant, si la réparation de la climatisation nécessitait le retrait du condenseur de climatisation, le garage a peut-être également dû retirer le radiateur. Le garage a probablement simplement trop rempli le système de refroidissement après l'installation du radiateur.

En fonction des codes répertoriés, vous avez des problèmes avec votre volet d'air actif et une faible pression de carburant dans un moteur diesel. La meilleure hypothèse est que le garage n'a pas correctement installé tous vos connecteurs de câblage lorsqu'il a démonté l'avant de votre voiture.

#6 ·
remplacer le relais de la pompe de liquide de refroidissement sous le phare et ajuster le niveau de liquide de refroidissement à la marque appropriée.
C'est mon plan en ce moment. J'aurais dû remplacer tous les relais l'année dernière lorsque j'ai fait mon relais de démarreur, mais j'étais stupide. Je ne suis toujours pas sûr que cela soit lié aux codes de carburant.

#8 ·
J'ai donc remplacé 6 relais, la pompe à eau électrique, l'ASD et le Blow by Control à l'avant (pourquoi certaines personnes ont-elles ça et pas d'autres ?) et l'Active Damping, la pompe à carburant et le moteur du ventilateur à l'arrière. Au total, j'en avais donc 11. Je regrette de ne pas en avoir commandé assez pour tous les faire et de ne plus y penser. J'ai vidangé le liquide de refroidissement dans le réservoir de l'intercooler au maximum et dans le réservoir du radiateur un peu au-dessus du maximum, effacé les codes, roulé pendant quelques jours et aucun code n'est réapparu. Je n'ai pas encore fait de long trajet, ce qui semble être le moment où j'ai le plus de problèmes (je les fais souvent en mode A, je me demande si cela y contribue), mais jusqu'à présent, tout va bien.