Alfa Romeo Giulia Forum banner
901 - 920 of 1,077 Posts
Discussion starter · #902 ·
Ok, donc nouvelle mise à jour :
J'ai acheté un adaptateur ObdLink USB et j'ai pu effectuer un alignement PROXI avec des pièces OEM et réglées.
Le mode course fonctionne donc maintenant.
Ma seule inquiétude est que le mode course et l'ECU de suspension sont toujours INCONNUS/NON PRIS EN CHARGE
Je surveillerai les erreurs et publierai une nouvelle mise à jour.
NICE !! Content que tu l'aies. J'ai eu beaucoup de succès avec cet adaptateur SX. Solide tant que vous avez les bons paramètres de port COM.

owns 2018 Alfa Romeo Giulia Ti Sport Q4
Salut ! Tout d'abord, merci pour tout le travail accompli. J'ai installé le bouton Race mode DNA sur ma Véloce Giulia MY18 avec suspensions adaptatives. Ça a marché. mais j'ai senti une différence dans la façon dont l'accélérateur se comporte, même réponse dans tous les modes. pour l'instant, je suis revenu au type rdna par défaut. Quelqu'un a-t-il trouvé un moyen d'obtenir la bonne réponse de l'accélérateur ? Si j'ai bien compris, comme j'ai des amortisseurs adaptatifs, j'ai besoin d'un échange du système de module de contrôle des amortisseurs par square tuning pour que cela fonctionne correctement en mode N et D ? Merci

need a exchange of the Damper control module system by square tuning to get it to work properly in N and D mode?
Intéressé par ce point. Quelqu'un a constaté que le module de contrôle des amortisseurs fonctionne bien en mode D-N-A, en R par défaut devient fou, mais si vous appuyez sur le bouton pour les adoucir, cela fonctionne bien... J'ai ce retour d'expérience uniquement de quelques utilisateurs de MY2016 2.2D Q2, je suis en train d'enquêter.

Intéressé jusqu'à ce point. Quelqu'un a constaté que le module de contrôle des amortisseurs fonctionne bien en mode D-N-A, en R par défaut ça devient fou, mais si vous appuyez sur le bouton pour les adoucir, ça fonctionne bien... J'ai ce retour d'expérience uniquement de quelques utilisateurs de MY2016 2.2D Q2, je suis en train d'enquêter.
Oui, vous pouvez les régler sur moyen. Mais par défaut, ils sont juste durs à l'arrière et souples à l'avant. Il semble que certaines entreprises comme square tuning proposent d'échanger votre module de contrôle des amortisseurs contre un qu'ils ont flashé pour se comporter comme un vrai QV.

oui, vous pouvez les régler sur moyen. mais par défaut, ils font juste dur à l'arrière et souple à l'avant. il semble que certaines entreprises comme square tuning proposent d'échanger votre module de contrôle d'amortisseur contre un qu'ils ont flashé pour se comporter comme un vrai QV.
Oui, ils font ça, mais à un coût qui pour moi n'a pas de sens

Quelqu'un a-t-il un compteur de vitesse numérique en mode course ? La mise à jour du micrologiciel IPC vers la version la plus récente disponible vous donne-t-elle cela à 100 % ?

Enfin, la semaine dernière, j'ai réussi à configurer le mode course de type 2 sur mon pack de performance Q2 2019.

J'ai récupéré un nouveau bouton RDNA et un CDCM 'D' d'occasion d'un QV accidenté. Environ 10 minutes pour installer le matériel, et encore 15 minutes pour faire le recodage et l'alignement proxi avec MES - très facile.

Après quelques jours, j'ai remarqué que le réglage de l'amortisseur intermédiaire était beaucoup plus ferme qu'avant, tandis que la rigidité totale était folle. Puisque MES ne peut pas faire d'étalonnage CDCM, j'ai pris AlfaOBD. Maintenant, le réglage Dynamic/mid-damper est revenu à la normale et la course est beaucoup améliorée.

Personnellement, je suis satisfait des changements de cartographie de l'accélérateur qui ont été éliminés. Cela semble beaucoup plus naturel - Dynamic semblait toujours suralimenté pour donner l'impression de couple. C'était beaucoup trop binaire.

Dans l'ensemble, une mise à niveau intéressante - merci pour les conseils ici.

et un CDCM 'D' rev d'occasion d'un QV accidenté. Environ 10 minutes pour installer le matériel, et encore 15 minutes pour faire le recodage et l'alignement proxi avec MES - très facile.

Après quelques jours, j'ai remarqué que le réglage de l'amortisseur intermédiaire était beaucoup plus ferme qu'avant, tandis que la pleine rigidité l'était sauvagement. Puisque MES ne peut pas faire d'étalonnage CDCM, j'ai attrapé AlfaOBD. Maintenant, le réglage Dynamic/mid-damper est revenu à la normale et la course est beaucoup améliorée.
Bonjour, merci d'avoir partagé tout cela,
avez-vous le numéro de pièce du bon QV CDCM, la rev D est-elle la seule compatible ?

Pour la cartographie du moteur et de l'accélérateur, je peux comprendre votre point de vue, il est vrai que D est juste une question de ressentir plus de couple plus tôt, mais je me demandais même si peu d'entre nous utilisent le mode tous temps, le changement vers la cartographie normale compromet-il les capacités tous temps sur les terrains difficiles ?

Discussion starter · #918 ·
Salut, merci d'avoir partagé tout ça,

avez-vous la référence de la bonne QV CDCM, la révision D est la seule compatible ?

pour le moteur et la cartographie de l'accélérateur, je peux comprendre votre point de vue, il est vrai que D est juste une question de ressentir plus de couple plus tôt, mais je me demandais même si peu d'entre nous utilisent le mode tous temps, est-ce que le passage à la cartographie normale compromet les capacités tous temps sur les terrains difficiles ?
A est agréable en hiver sur la glace/neige.

merci. donc maintenant je n'ai plus qu'à mettre à niveau ou trouver un QV CDCM d'occasion.
ebay motors est votre meilleur pari, c'est là que j'ai trouvé le mien. vous aurez également besoin de la version payante d'AlfaOBD pour effectuer un étalonnage de l'accéléromètre, sinon vous obtiendrez un avertissement "Service Dampers" après quelques kilomètres de conduite sur le nouveau qv cdcm.

901 - 920 of 1,077 Posts