Cela sera, espérons-le, un sujet englobant les différentes façons d'activer le mode course sur les versions Base / Ti / Veloce / Lusso de la Giulia 2017-2019 en Amérique du Nord. Ces procédures peuvent ou non fonctionner dans d'autres régions... Pour votre information, votre kilométrage peut varier.
REMARQUE : les modèles 2020 et plus avec le sélecteur ADN monostable (celui qui revient toujours à N) ne nécessitent pas de remplacement du cadran ADN+R. Tout ce dont vous avez besoin, c'est le contournement du SGW, MES, des câbles bleu et gris et d'un adaptateur OBD USB.
Voici une vidéo YouTube de @TheFallen8598 pour l'installation du sélecteur Race DNA et l'utilisation de la dernière version de Multiecuscan pour activer le mode Race. MERCI !
Le processus peut être complété en choisissant l'une des différentes options, à votre choix, choisissez votre propre aventure :
Étape obligatoire 1/2 (lire complètement en premier) :
REMARQUE : Si vous avez le sélecteur ADN monostable (celui qui revient toujours à la position N), vous N'AVEZ PAS besoin de choisir l'une des options ci-dessous, vous êtes prêt à démarrer avec ce que vous avez. (Merci, @shpuncik pour l'info)
Option 1 : (J'ai un peu d'argent et pas de temps à perdre, ou j'ai un peu d'argent et aucune compétence en soudure.)
Informations sur le micro-interrupteur pour l'option de bricolage n° 1 ci-dessus :
REMARQUE : les modèles 2020 et plus avec le sélecteur ADN monostable (celui qui revient toujours à N) ne nécessitent pas de remplacement du cadran ADN+R. Tout ce dont vous avez besoin, c'est le contournement du SGW, MES, des câbles bleu et gris et d'un adaptateur OBD USB.
Voici une vidéo YouTube de @TheFallen8598 pour l'installation du sélecteur Race DNA et l'utilisation de la dernière version de Multiecuscan pour activer le mode Race. MERCI !
Le processus peut être complété en choisissant l'une des différentes options, à votre choix, choisissez votre propre aventure :
Étape obligatoire 1/2 (lire complètement en premier) :
- Vous aurez besoin d'une licence Multiecuscan (MES).
- Installer sur un ordinateur portable Windows 10. (Reportez-vous au site MES pour obtenir de l'aide à la configuration.)
- Achetez un adaptateur USB ODB2.
- Le site MES propose des recommandations.
- J'utilise le OBDLink SX et il fonctionne très bien.
- Trouvez des câbles adaptateurs Fiat / Alfa / Lancia OBD2.
- Comme indiqué sur le site MES, vous aurez besoin des câbles bleu et gris (n° 5 et n° 6 respectivement) afin d'accéder aux modules de véhicule nécessaires via le port OBD2. (Remarque : tout l'accès aux modules se fait via le port OBD2)
- J'ai acheté cet ensemble sur eBay, l'expédition a pris un peu de temps car je suis aux États-Unis.
- Pour les Giulia 2018 et plus (date de fabrication américaine après le 1er février 2018, UE après début avril 2018), il est probable que vous ayez un appareil dans votre voiture appelé module de passerelle de sécurité (SGW / SGM) qui empêche l'écriture non autorisée sur les nombreux modules des véhicules. Vous avez besoin d'un appareil de contournement.
- AVERTISSEMENT !!!! Le contournement SGW d'Eurocompulsion DEVRA ÊTRE MODIFIÉ pour fonctionner avec cette modification du mode Course. Ma suggestion est d'acheter auprès de @Alfissimo International ou Squadra Tuning.
- J'en ai acheté un chez EuroCompulsion, mais comme indiqué, j'ai dû l'ouvrir et le modifier afin qu'il puisse communiquer avec tous les bus CAN.
- Pour déterminer si vous avez ou non un module SGW dans votre véhicule, utilisez MES et votre adaptateur USB OBD2 pour basculer un paramètre, comme le klaxon. Si vous pouvez basculer le klaxon, vous n'avez pas de module SGW dans votre voiture, vous pouvez passer à l'une des options suivantes (1 ou 2).
- Si vous avez reçu une erreur en essayant de basculer un paramètre, veuillez lire :
- Le module SGW empêche l'écriture sur l'ECM et d'autres modules du véhicule. Vous DEVEZ installer un contournement pour le contourner ou simplement vous arrêter maintenant, continuer est inutile.
- Modifiez ou payez quelqu'un pour modifier le contournement SGW afin de permettre l'accès à tous les modules des véhicules. Si vous ne modifiez pas le contournement SGW, vous ne pourrez pas terminer ce processus car vous êtes tenu d'effectuer un alignement et des étalonnages PROXI.
- L'installation du contournement SGW est décrite dans d'autres sujets ici, ainsi que sur le site EuroCompulsion.
REMARQUE : Si vous avez le sélecteur ADN monostable (celui qui revient toujours à la position N), vous N'AVEZ PAS besoin de choisir l'une des options ci-dessous, vous êtes prêt à démarrer avec ce que vous avez. (Merci, @shpuncik pour l'info)
Option 1 : (J'ai un peu d'argent et pas de temps à perdre, ou j'ai un peu d'argent et aucune compétence en soudure.)
- Achetez et installez le sélecteur RDNA pour un Quadrifoglio. Où ? Concessionnaire ou autre. Trouvez-le, vous êtes intelligent.
- Retirez les pièces de la console centrale.
- Retirez la garniture du levier de vitesses en faisant levier sur l'avant avec vos doigts, elle se tire vers le haut avec un peu de force.
- Ensuite, commencez par l'avant, près des porte-gobelets, pour la plus grande pièce de la console centrale avant. Tirez en arrière tout en soulevant et elle devrait sortir.
- La pièce entourée par le rangement central est la même, tirez-la et soulevez-la sur les côtés. Vous y arriverez. Ne les tordez pas et ne les forcez pas (pliez-les), tirez et travaillez uniquement de manière assez droite et vers le haut.
- Une fois la garniture desserrée, c'est assez simple, il suffit de quelques embouts Torx pour retirer et remplacer l'interrupteur. Ne laissez pas tomber de vis, demandez-moi pourquoi.
- Réinstallez les garnitures dans l'ordre inverse. N'oubliez pas que les deux pièces principales de la console centrale s'emboîtent avant de les reconnecter à la base de la console centrale.
- Retirez les pièces de la console centrale.
- Procurez-vous la résistance et l'interrupteur définis ci-dessous. J'en ai acheté 10 de chaque, détruisant 4 des interrupteurs au cours du processus de découverte de la façon dont tout cela fonctionne
.
- Démontez le sélecteur ADN...
- C'est difficile à décrire car je n'ai pas pris de photos pendant le démontage... désolé.
- Tout en pinçant la pièce en plastique avec la pince à bec fin, tirez vers le haut (flèche orange) tout en poussant également sur les languettes (flèches jaunes).
-
- Ensuite, vous verrez une pièce en plastique blanc là-dedans (illustrée ci-dessous, désolé, pas de photos d'action). Sur le dessus et le bas, le plastique noir empêche le plastique blanc de sortir du bas (en référence à la photo ci-dessus). Utilisez un petit tournevis à tête plate (standard) pour faire levier sur les languettes noires afin que le plastique blanc puisse sortir par le bas avec le reste du sélecteur. Vous devrez tirer assez fort pour surmonter les 4 languettes de maintien supplémentaires autour de la circonférence du cadran (voir la photo ci-dessous, partie de droite).
- Si vous êtes arrivé jusque-là, le reste est assez facile. FAITES ATTENTION à ne pas casser de languettes.
- Vous devrez retirer la broche (petite flèche ci-dessous) sur l'interrupteur avant de l'installer. La flèche pointe vers la broche qui doit être retirée. Pliez le contact métallique de l'interrupteur miniature à l'aide d'une pince à épiler, assurez-vous que tout reste de bouton ne fera pas contact avec le plot du circuit imprimé. Idéalement, cet interrupteur devrait être un DPST-NO (Double Pole - Single Throw - Normally Open) Il fonctionnera avec cette modification cependant.
- Installez d'abord la résistance à l'endroit défini sur cette photo (grande flèche).
- Installez l'interrupteur sur le circuit imprimé. Les goupilles de guidage s'inséreront dans les trous de la carte pour faciliter l'alignement. Une pince à épiler aide à le maintenir en place. C'est un interrupteur délicat, alors ne le surchauffez pas.
- Réassemblez votre nouveau sélecteur RDNA et installez-le.
Informations sur le micro-interrupteur pour l'option de bricolage n° 1 ci-dessus :
- Numéro de pièce Digi-Key : CKN10548CT-ND
- Numéro de pièce du fabricant : HDP001R
Fabricant | C&K |
Série | HDP |
Circuit | SPST-NO |
Fonction de l'interrupteur | Off-Mom |
Intensité nominale (ampères) [/TD>[TD]1 mA (CC)[/TD> |