Alfa Romeo Giulia Forum banner

Le moyen le plus simple de lire et d'effacer les codes

1.8K views 12 replies 8 participants last post by  joshclifford84  
#1 ·
Quelle est la façon la plus simple de lire les CEL et les codes et de les effacer sur une Giulia 2.0 de 2018 ? De quels câbles, appareils et logiciels ai-je besoin ? Je ne suis pas très doué pour ce genre de choses, mais j'ai eu un faux code il y a longtemps, mais j'ai aussi eu des ratés il y a environ un an qui ont été résolus avec un décalaminage et des bougies d'allumage. Je viens d'avoir un CEL et des ratés aujourd'hui. Ce serait bien de pouvoir lire les codes juste pour savoir si je peux l'emmener chez le mécanicien local ou chez le concessionnaire dans des cas comme celui-ci. Je cherche juste un moyen simple de savoir à quoi servent les CEL quand j'ai un problème et comment les effacer quand il s'agit juste d'un problème électronique. Merci !

#4 ·
Vous pouvez utiliser le scanner Autel si vous voulez juste lire les codes, vous pouvez également effacer les codes de raté avec.

Mon conseil est un OBD-Dongle (Vgate VLinker) et l'interface Multiecuscan pour votre téléphone portable (IOS ou Android).

Il est petit et vous pouvez le laisser dans votre voiture ou l'emporter partout avec vous.
Il est fonctionnel comme la version MES-PC avec un câble adaptateur bleu et gris et fonctionne très bien.
Le seul inconvénient de mon point de vue est que la licence doit être renouvelée chaque année, après la période gratuite de deux ans.

Veuillez noter que Multiecuscan ne peut pas déverrouiller les passerelles de sécurité (SGW) sur les modèles plus récents ! Vous devez utiliser le contournement SGW sur ces modèles.
Merci à vous deux, savez-vous si j'aurais besoin d'un contournement SGW pour le scanner autel ou un dongle et une application téléphonique sur un 2018 2.0 ? À certains endroits, je vois que cela dépend de savoir si c'est début ou fin 2018 et le mien est fin 2018. Merci !

#5 ·
Merci à vous deux, savez-vous si j'aurais besoin d'un contournement SGW pour le scanner Autel ou un dongle et une application téléphonique sur un 2.0 de 2018 ? A certains endroits, je vois que cela dépend si c'est début ou fin 2018 et le mien est fin 2018. Merci !
Si la date de production estampillée sur le pilier "B" côté conducteur indique que la voiture a été construite le 01/02/2018 ou après, vous aurez besoin du contournement SGW.

#7 ·
N'importe quel dongle OBD et l'application Torque sur votre téléphone liront les codes.

Je ne recommande pas d'effacer les codes. Si vous l'effacez et qu'il revient, il est toujours cassé/cause un problème. Si vous avez corrigé le problème, le code s'effacera de lui-même après trois cycles complets de chauffe du moteur (jusqu'à la température de fonctionnement normale et le refroidissement).

Effacer les codes est une mauvaise habitude à mon avis.

Si vous envisagez d'effacer les codes, de tuner, de faire vos propres vidanges d'huile, etc., alors oui, vous aurez besoin du SGW Bypass sur une voiture de fin 2018. C'est une installation facile. J'utilise cela et MultiECU scan pour les vidanges d'huile et j'ai également activé les feux de route automatiques.
J'apprécie les conseils et je n'effacerai pas les codes, surtout maintenant que je sais que le code s'efface après les cycles de chauffe du moteur. Donc, je n'aurais pas besoin d'avoir le SGW bypass juste pour lire, n'est-ce pas ? Peut-être que je vais juste obtenir un dongle ou un câble obd2 et juste lire si j'obtiens un CEL ou si j'ai des codes. Merci encore