Alfa Romeo Giulia Forum banner

Chandelles de cric DIY

450 views 3 replies 3 participants last post by  PaVaSteeler  
#1 ·
Finalement, j'ai pu effectuer la première purge des freins (30 000 miles). J'ai retardé l'opération car je n'avais aucun moyen de soutenir la voiture pour retirer le pneu sans dépendre uniquement de mon cric.

J'ai fait quelques recherches sur ce site et sur Internet, et j'ai fini par fabriquer ma propre version des chandelles en bois couramment référencées.

Cela a très bien fonctionné ; la voiture était stable sur les chandelles, et les chandelles elles-mêmes très solides.

(1) Traverse 2x6 de 15 3/4 pouces ; surmontée d'acier de calibre 22 de 6" x 6" et d'un palet de hockey
2 paires de 2x4 de 12 pouces collées et vissées ensemble pour les pieds

Pieds boulonnés à la traverse avec des tiges filetées et des boulons de 3/8" (les deux extrémités encastrées) ; séparés par une plaque d'acier lâche de calibre 16 de 15 3/4" x 6".

Placez la première chandelle sur le cric ; positionnez sous le point de levage et soulevez. Ajoutez une deuxième paire de 2x4 sur un 4x6 de 12 pouces et un dégagement facile pour retirer le pneu.

Coût total pour quatre (4) chandelles de ce type et les pièces de pieds supplémentaires montrées : Moins de 220 $, ce qui correspond à peu près au prix d'un (1) Rennstand, ou d'un Jackpoint Jackstand.

Image

Image

Image

Image

Attachments

#3 ·
Vraiment bien fait - c'est super utile pour bricoler sur ces voitures.

Peux-tu le faire passer sous la voiture à hauteur de caisse d'origine, ou montes-tu sur une planche de bois pour le faire passer initialement ? J'ai aussi envisagé de construire ceux-ci, mais ma QV est rabaissée sur ressorts GTA et je ne peux même pas passer un cric rouleur bas sans monter sur un bloc, sans blague

#4 ·
Très bien fait - c'est super utile pour bricoler sur ces voitures.

Peux-tu le faire passer sous la voiture à hauteur de caisse d'origine, ou montes-tu sur un morceau de bois pour le faire passer initialement ? J'ai aussi envisagé de construire ceux-ci, mais ma QV est rabaissée sur ressorts GTA et je ne peux même pas passer un cric rouleur bas de profil dessous sans monter sur un bloc, sans blague
Je peux passer sous 3 des 4 points de levage ; celui côté passager avant est environ 2 mm trop bas. Je devrai monter sur un morceau de 2x6 de rechange pour celui-là