Alfa Romeo Giulia Forum banner

Descente de tuyau Centerline 2.0T Sport avec catalyseur par Magnaflow

16K views 18 replies 9 participants last post by  JoeCab  
#1 ·
Nous sommes heureux d'annoncer que nos nouveaux Sport Downpipes à haut débit pour les Giulia et Stelvio 2.0T sont en stock et prêts à être expédiés.

Ceux-ci ont été développés avec Magnaflow sur une période de 2 ans, avec des tests approfondis effectués sur les plateformes Giulia et Stelvio. Nous sommes très satisfaits des résultats !

Notre Sport Downpipe est basé sur le catalyseur métallique Premium 200 cellules de 5" de Magnaflow, qui est produit en interne. Ce n'est pas un catalyseur bon marché, et il présente une très forte charge de métaux précieux, ce qui lui permet de bien circuler, de réduire efficacement les émissions et de maintenir votre voyant de contrôle du moteur éteint. Il est également couvert par une garantie de 5 ans, 25 000 miles sur les émissions.

La première étape de notre processus de conception a consisté à effectuer une "autopsie" sur un downpipe d'origine, qui a révélé un élément céramique 700 cellules très restrictif. Sur la base de ces données, Magnaflow a estimé qu'il y avait une marge d'amélioration significative, tout en offrant une alternative plus écologique qu'un downpipe "sans catalyseur".

Sur la route, vous ressentirez d'énormes améliorations de la réponse de l'accélérateur et une belle augmentation de la courbe de puissance, douce et régulière, avec un couple supplémentaire dans les plages de régime moyen et supérieur. Lors des tests sur banc d'essai, nous avons constaté des gains solides et une puissance supplémentaire a été débloquée lorsque notre partenaire de réglage Eurocompulsion a créé une mise au point personnalisée pour profiter du débit supplémentaire du downpipe.

Nous avons fixé un prix agressif de 989,00 $ et il est éligible à notre offre de livraison gratuite aux États-Unis continentaux.

#3 ·
Quelle est la difficulté de l'échange ? Faut-il retirer des barres stabilisatrices ou le sous-châssis ?
Il n'y a aucun moyen de le cacher - ce n'est pas une installation particulièrement facile.

Vous devez retirer le bouclier thermique autour du turbo, vidanger le liquide de refroidissement et retirer des parties du capot. Retirer le tuyau de descente d'usine est plus difficile que d'installer le nouveau car il est physiquement plus grand. Les voitures RWD ont beaucoup plus d'accès que les voitures AWD.

Je dirais certainement que "l'installation professionnelle est recommandée", bien qu'elle puisse être prise en charge par un mécanicien bricoleur expérimenté à domicile.

#4 ·
J'avais une N54 et celles-ci avaient deux descentes et c'était une galère sur des chandelles. Je ne prends tout simplement plus le risque d'être sous la voiture ces jours-ci, mais je peux définitivement témoigner de ce que les catalyseurs à haut débit apportent. Je suis sûr que le régime moteur est beaucoup plus souple et plus tôt maintenant, surtout avec une reprogrammation.

#5 ·
Il doit aussi y avoir une petite économie de poids, ce qui est toujours agréable. @JoeCab des chiffres à ce sujet ?

owns 2018 Alfa Romeo Giulia Ti Sport Q4
#12 ·
Voici une courte vidéo qu'Eurocompulsion a réalisée avec ce downpipe sur leur Giulia - la voiture a également une reprogrammation "pops and bangs".

Savons-nous si cette vidéo est avec l'échappement Corsa ?

Si vous la comparez à cette vidéo avec le catalyseur d'origine et l'échappement Corsa :

Cela sonne beaucoup plus propre avec le downpipe centerline (surtout si c'est le même échappement)

#15 ·
Salut @JoeCab, j'en ai commandé un chez EC. Pouvez-vous me conseiller sur les mesures que vous avez prises pour gérer la température thermique/sous le capot ?

Je sais que le catalyseur d'origine OEM a un écran thermique serti et j'envisageais soit d'envelopper, de fabriquer un écran thermique, soit de revêtir de céramique le HFC avant de l'installer.

Je comprends qu'il est bon de conserver la chaleur des gaz d'échappement à l'intérieur du tuyau d'échappement en aval du turbo, bien que j'aie également lu que cela pourrait être dommageable pour les composants internes du catalyseur s'ils deviennent "trop chauds".

Quel est votre avis à ce sujet ? Est-ce que j'annulerais la garantie de la pièce si j'enveloppe, fabrique un écran ou applique un revêtement céramique ?

Est-ce que je réduirais la durée de vie des composants internes du catalyseur ?

Quelle gestion thermique avez-vous utilisée sur votre véhicule de développement ?

#19 ·
Comment cela fonctionne-t-il comme "bolt-on" ? Je vais faire mes modifications de manière incrémentielle, donc admission, catalyseur, puis échappement. J'aimerais réduire au minimum mon temps sur le banc d'essai, car ce n'est pas bon marché là où je cherche.
Nous les avons testés sur un Stelvio 100% d'origine et ils fonctionnent bien. Vous pouvez toujours entendre et sentir une différence, mais ce n'est pas aussi important que lorsque vous ajoutez l'échappement cat-back, et évidemment il y a beaucoup plus de potentiel avec une reprogrammation.

#18 ·
Une chance que le prix revienne à 999 $ ?
Malheureusement non.

Les métaux précieux (ce qui se trouve à l'intérieur du chat) et les autres coûts de matériaux ont beaucoup augmenté depuis notre première série de production, ce qui a entraîné une augmentation de prix.