Alfa Romeo Giulia Forum banner

Jantes 5x110 à 5x114.3

1 reading
12K views 12 replies 9 participants last post by  The_Dude  
#1 ·
Salut les gars, je suis un nouveau membre mais j'utilise le forum depuis un certain temps. J'ai une question à laquelle j'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

J'ai récemment eu un incident avec ma 2018 Gulia Ti Sport Q4 et maintenant mes deux roues passagers sont pliées au-delà de toute réparation. J'ai fait faire un alignement et un équilibrage pour aider au problème autant que possible pendant que j'obtiens de nouvelles roues pour régler les choses, mais je dois conduire environ 15 miles pour aller travailler tous les jours (30 miles aller-retour).

J'étais sur le point d'acheter deux roues (roues 18x8 boulon 5x110) pour correspondre à l'ensemble de ma Giulia, mais une opportunité intéressante s'est présentée.

Un collègue de travail vend actuellement un magnifique ensemble de roues que j'adorerais acheter (nouveau caoutchouc inclus) à un prix très difficile à contester. Avec l'esthétique des roues, cela serait magnifique sur mon Alfa et me ferait économiser de l'argent à long terme car je dois presque changer de caoutchouc.

Le problème est que, bien que les roues qu'il propose soient de 18x8... le modèle de boulon est de 5x114,3 au lieu de 5x110 comme les roues OEM de ma voiture.

J'ai recherché un adaptateur et j'en ai trouvé un sur Amazon, mais il était indiqué qu'il ne conviendrait pas à la Giulia. Quelqu'un peut-il me donner des conseils ?

Puis-je utiliser un adaptateur 5x110 vers 5x114,3 ? Doit-il être spécifique à la Giulia (je n'en trouve pas) ? Dois-je renoncer à un excellent caoutchouc et à des roues à un prix incroyable pour m'en tenir aux roues OEM sans nouveaux pneus et simplement mordre à l'hameçon lorsqu'il s'agit de dépenser plus ?

Tout conseil que vous pourrez me donner serait d'une aide précieuse en ce moment. Je veux juste que ma voiture retrouve son état d'origine et lui rendre justice.

-C

#2 ·
Je ne savais même pas que ces adaptateurs existaient... mais c'est vraiment bon à savoir, je pourrais envisager de garder mes anciennes jantes bimmer, de les refaire et de les monter sur ma Giulia 2020.

Comment pensez-vous que cela rendrait sur une giulia

Quelqu'un est bon avec photoshop ?

#3 ·
Généralement, les adaptateurs sont une entretoise avec des ergots enfoncés pour le nouveau modèle de boulon et un ensemble de boulons de roue courts pour fixer l'entretoise au moyeu... Ils sont généralement assez épais, ce dont vous devez ensuite tenir compte lors du choix des nouvelles roues.

#4 ·
Ce qui m'inquiète le plus actuellement, c'est de ne pas savoir s'il existe un adaptateur qui conviendrait à la Giulia. La plupart de ceux que j'ai trouvés en ligne sont pour d'autres années et modèles de voitures. Si tout échoue, je peux toujours refuser l'offre, acheter des roues qui correspondent à la configuration d'origine et monter un nouveau jeu de pneus dans environ 6 000 à 8 000 miles.

#5 ·
Il vous suffit d'assortir le diamètre du moyeu et le motif des goujons pour vous assurer qu'il s'adapte.

Vous devrez effectuer une recherche sur Internet concernant le déport des roues et comprendre le concept pour savoir si les nouvelles roues s'adapteront avec une entretoise massive.

#6 ·
Je viens de vivre ça avec mon Stelvio et des adaptateurs. C'est un modèle de boulonnerie tellement bizarre (5x110) qu'il y a de fortes chances qu'ils soient fabriqués sur commande et non en stock, ce qui est une bonne occasion d'appeler les gars qui les fabriquent et de leur demander des options. J'ai acheté les miens chez un vendeur sur eBay et j'ai finalement travaillé directement avec eux pour adapter un jeu de roues Audi à mon Stelvio. Il a dit que le plus fin qu'ils pouvaient faire serait une entretoise de 3/4" (ce qui est encore très épais, mais la plupart des adaptateurs font 1" et c'est peut-être la raison pour laquelle Amazon dit qu'ils ne conviennent pas) et pour jouer la sécurité, vous devriez opter pour le plus fin (bien que pour un 18", vous devriez être en sécurité). Vérifiez également le déport de la roue, mais cela devrait aller avec l'espacement. J'essaierais, si votre collègue vous laisse essayer de tout monter et de l'essayer sur un parking pour voir si ça frotte, vous n'aurez que le coût des adaptateurs, qui sont assez bon marché.

#7 ·
J'ai des entretoises de 17 mm à l'avant, donc un adaptateur de 3/4” est possible. L'arrière ne peut pas supporter plus de 12 mm à mon avis, mais peu de gens ont utilisé les 17 mm. Vous devez vérifier le déport des nouvelles roues. Plus de déport donne plus d'espace, mais le déport arrière pourrait devenir un problème. Assurez-vous d'obtenir l'alésage central correct et que l'adaptateur est centré sur le moyeu Alfa et sur la roue que vous utilisez. Sinon, problèmes de vibrations. La bonne configuration peut être très difficile à trouver.

#8 ·
Fidèle à ce que Calisto a dit. Si vous les commandez sur mesure (pas beaucoup plus cher que ce que j'ai trouvé en stock...en fait, directement c'était pareil), ils vous demanderont si vous les voulez centrés sur le moyeu ou centrés sur les goujons. Vous pouvez essayer de corriger les vibrations avec des bagues de centrage, mais elles ne fonctionnent pas toujours. Si l'alésage central est énorme, vous en aurez besoin de toute façon.)
Faites-moi savoir si vous avez besoin du gars à qui je les ai prises.
Faites vos devoirs et voyez quel est le déport et l'alésage central et espérons que la nouvelle roue n'a pas un énorme déport positif et que l'alésage est proche.