Alfa Romeo Giulia Forum banner

Rappel et problèmes de commande des gaz de l'Alfa Romeo Giulia 2017

198 views 2 replies 3 participants last post by  EricW  
#1 ·
J'ai vu le 9 septembre 2025 qu'il y avait un rappel pour ma Giulia 2017 indiquant :

« Certains véhicules Alfa Romeo Giulia des années modèles 2017-2019 et Alfa Romeo Stelvio des années modèles 2018 à 2019 peuvent avoir été construits avec un module d'alimentation en carburant (« FDM ») dont les composants internes sont sensibles à la chaleur, entraînant une perte de débit menant à une perte de puissance motrice (« LOMP »).

Risque pour la sécurité

Une privation de carburant du moteur peut entraîner une LOMP inattendue, ce qui peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable. »

J'ai des codes de contrôle de papillon des gaz qui apparaissent aléatoirement, ce qui fait que ma voiture passe en mode dégradé, généralement lorsque je suis sur l'autoroute à plus de 50 miles par heure. Ce rappel pourrait-il résoudre ce problème ?

#2 ·
J'ai vu le 9 septembre 2025 qu'il y avait un rappel pour ma Giulia 2017 disant

« Certains Alfa Romeo Giulia 2017-2019 et

Alta Romeo Stelvio 2018-2019 peuvent avoir été construits avec un module d'alimentation en carburant ("FDM") dont les composants internes sont sensibles à la chaleur, entraînant une perte de débit menant à une perte de puissance motrice ("LOMP").

Risque pour la sécurité

Une pénurie de carburant vers le moteur peut entraîner une LOMP inattendue, ce qui peut provoquer un accident de véhicule sans avertissement préalable."

J'ai des codes de contrôle de papillon des gaz qui apparaissent aléatoirement, faisant passer ma voiture en mode dégradé, généralement lorsque je suis sur l'autoroute à plus de 50 mph. Ce rappel pourrait-il résoudre ce problème?
Il existe déjà au moins 2 autres fils de discussion sur ce sujet.

#3 ·
L'erreur de contrôle de l'étrangleur de service est générique et vous devez lire les codes pour avoir une idée de ce qui se passe. Le mien était lié à la valve de dérivation. Je ne suis pas sûr que la pompe à carburant puisse causer cette erreur ou non. Peut-être que quelqu'un d'autre le sait.