Alfa Romeo Giulia Forum banner

Raison n°1 pour laquelle vous ne devriez pas acheter une Alfa Romeo

7K views 65 replies 30 participants last post by  argentavx  
#1 ·
Quelle est la principale raison pour laquelle vous ne devriez pas acheter une Alfa Romeo ? Ou en achèteriez-vous une à nouveau en sachant ce que vous savez maintenant en tant que propriétaire actuel ?
 
#3 ·
Mec, ne remonte pas ton message, il n'a qu'une heure.
Deuxièmement, je n'ai même pas encore regardé la vidéo, mais même si j'adore absolument la Giulia, je n'achèterai pas une autre Alfa Romeo tant qu'elle sera sous la propriété de Stellantis.
Stellantis est une entreprise horriblement gérée.

Après avoir regardé juste le n°1 de la liste, la personne est un crétin.
 
#4 ·
Mec, ne remonte pas ton message, il n'a qu'une heure.
Deuxièmement, je n'ai même pas encore regardé la vidéo, mais même si j'adore absolument la Giulia, je n'achèterai pas une autre Alfa Romeo tant qu'elle sera sous la propriété de Stellantis.
Stellantis est une entreprise horriblement mal gérée.

Après avoir regardé juste #1 sur la liste, la personne est un crétin.
Dure
 
#11 ·
Réseau de concessionnaires. Je regrette d'avoir acheté une Alfa QV. La voiture est à l'atelier depuis près de 2 mois en attente d'un turbo commandé. Pas de fin en vue.
Vraiment une marque de voiture terrible. Voiture amusante mais qui ne vaut pas les maux de tête et le manque de soutien.
Je me demande comment ce serait du côté de BMW pour une voiture à faible production comme une M3/M4.
 
#17 ·
Le concessionnaire n'a même pas pu fournir de voiture de prêt lol, une blague complète. La voiture est entrée le 29 octobre. Il leur a fallu 3 semaines pour trouver un créneau pour que je puisse déposer la voiture. Je n'ai donc pas conduit la voiture depuis le 7 octobre.

La pièce de voiture est en rupture de stock avec une date d'arrivée estimée au 6 janvier. Cela n'inclut pas l'installation. La voiture pourrait donc m'être restituée fin janvier ou début février.

Je dis à tout le monde de rester à l'écart de cette marque. C'est une voiture cool et amusante... mais qui ne vaut tout simplement pas la peine.
 
#18 ·
Le concessionnaire n’a même pas pu fournir de voiture de prêt, lol, une blague complète. La voiture est entrée le 29 octobre. Il leur a fallu 3 semaines pour trouver une ouverture pour que je puisse même déposer la voiture. Je n’ai donc pas conduit la voiture depuis le 7 octobre.

La pièce de voiture est en rupture de stock avec une date d’arrivée estimée au 6 janvier. Cela n’inclut pas l’installation. La voiture pourrait donc m’être restituée fin janvier ou début février.

Je dis à tout le monde de rester à l’écart de cette marque. C’est une voiture cool et amusante… mais cela ne vaut tout simplement pas la peine.
Eh bien, avez-vous déclaré que vous aviez besoin d’une voiture de prêt lors de la prise de rendez-vous ? Avez-vous parlé à alfacares pour obtenir de l’aide sur les pièces ? La voiture est-elle sous garantie ?
 
#21 ·
Il faut rendre des comptes sur toute la ligne. Dans l'ensemble, Stellantis fait savoir ce qu'elle pense de l'ampleur et du succès potentiels de cette marque automobile de niche.

Les concessionnaires poussent les quads en sachant qu'ils ne peuvent pas fournir le niveau de soutien et de service que leurs concurrents peuvent offrir. Et je ne parle pas d'espressos gratuits et de gentillesse/professionnalisme.

Si vous vendez un véhicule à 90 000 dollars, vous devriez être en mesure de nettoyer la chaîne d'approvisionnement et de donner la priorité à la production de suffisamment de pièces pour couvrir au moins les réparations sous garantie. C'est juste une mauvaise gestion complète d'une marque automobile, sur un marché dont ils ne se soucieront jamais vraiment.

Et étant donné que la plupart des entreprises et des actionnaires examinent les achats répétés et la fidélisation de la clientèle pour comprendre la santé à long terme de la marque... Le manque de soutien montrera un faible pourcentage de réachats. Ce qui amènera Alfa à faire ses bagages et à retourner en Europe.
 
#33 ·
Il faut rendre des comptes à tous les niveaux. Dans l'ensemble, Stellantis fait savoir ce qu'il pense de l'ampleur et du succès potentiels de cette marque automobile de niche.

Les concessionnaires poussent les quads en sachant qu'ils ne peuvent pas fournir le niveau de support et de service que leurs concurrents peuvent offrir. Et je ne parle pas d'espressos gratuits et de gentillesse / professionnalisme.

Si vous vendez un véhicule à 90 000 $, vous devriez être en mesure de nettoyer la chaîne d'approvisionnement et de donner la priorité à la production de suffisamment de pièces pour au moins couvrir les réparations sous garantie. C'est juste une mauvaise gestion complète d'une marque automobile, sur un marché dont ils ne se soucieront jamais vraiment.

Et étant donné que la plupart des entreprises et des actionnaires examinent les achats répétés et la fidélisation de la clientèle pour comprendre la santé à long terme de la marque... Le manque de soutien montrera un faible pourcentage de rachats. Faisant qu'Alfa fasse ses bagages et retourne en Europe.
Une grande partie de cela était due aux réductions de coûts de Tavares pour sauver son propre emploi... sauf qu'il a blessé les relations avec les concessionnaires, les fournisseurs, les travailleurs, etc. J'espère qu'ils pourront se remettre sur les rails maintenant qu'il est parti. Malheureux ce qui vous est arrivé, mais au moins c'est toujours sous garantie
 
#41 ·
J'en ai acheté 4 et j'en ai encore 2. Je garderai mon Quad jusqu'à ce que je ne puisse plus le faire fonctionner. Vendez-le et procurez-vous votre 340i. Passez à autre chose.
Westport a expédié ma voiture à Greenwich pour effectuer le remplacement du turbo, car Westport n'avait pas l'expertise nécessaire pour le faire.
 
#43 ·
Je n'ai jamais eu de problème avec eux pendant les 7 ans où ils ont entretenu mon QV... bien qu'ils soient plus occupés maintenant que White Plains a été fermé par Alfa Romeo... et Larchmont n'est pas très bon
Attendre aussi longtemps pour les pièces, c'est nul....
Oui, j'ai entendu de grandes choses sur ce concessionnaire. Jusqu'à présent, j'ai fait remplacer toute la pompe à carburant, le différentiel arrière, le turbo... lol j'adore la voiture. Je la conduis comme une bête, mais oui, attendre des mois pour les pièces et le service, ce n'est pas bueno.
 
#48 ·
N'achèterais pas une Alfa EV... probablement pas non plus une hybride. Je considère les VE comme une arnaque politique. Échanger les pots d'échappement contre l'extraction de métaux précieux n'est pas une solution intelligente. Les hybrides semblent parfaits pour les taxis, la police et autres voitures gouvernementales, les navettes, les véhicules de livraison et autres. Les voitures à moteur à combustion interne sont une forme d'art et un moyen d'expression et de liberté personnelle.
 
#50 ·
Il est temps de remplacer ma ti Lusso q4 de 2019 avec 152 000 miles et je n'ai jamais eu de problème sérieux avec.
Je ne peux pas penser à une autre voiture avec laquelle je la remplacerais. J'en prendrai probablement une autre.
On peut certainement obtenir de bonnes affaires sur la Giulia 2024 jusqu'à la fin de l'année. Avez-vous aimé Q4... en avez-vous besoin ? Il y a
des choses dans ma 2023 que je préfère à la 2024, donc je vais la garder.
 
#54 ·
On dirait que quelqu'un a acheté un QV mais n'a vraiment pas les moyens de se le payer, mais adore en parler et faire honte aux autres propriétaires qui ont acheté d'autres modèles. Ayant un CV automobile plus long, je peux définitivement dire ceci, n'achetez pas une voiture de niche comme la Guilia, quelle que soit la finition, si 1.) vous ne pouvez pas faire l'entretien vous-même 2.) vous ne pouvez pas vous procurer vos propres pièces 3.) vous ne pouvez pas vous permettre à la fois la voiture et les pièces.

C'est comme ces propriétaires de Mercedes V12 des années 90 qui ne savent pas que dans 4 ans, le moteur coûtera 25 000 $ à remplacer.

Longues files d'attente, pièces en attente, les temps d'arrêt ne sont pas propres aux Alfas, désolé de le dire à ceux qui aiment dénigrer leurs propres voitures, essayez de posséder une Tesla, un TRX, un Raptor, une nouvelle C8, etc. Les modèles populaires et à faible production ou obscurs ont tous les mêmes problèmes. Ma dernière Mustang de 2016 a passé 45 jours à l'atelier, avec des pièces facilement disponibles.

Si vous avez un problème avec votre Alfa et que vous n'êtes pas assez grand pour le résoudre, vous devriez louer une Honda.
 
#55 ·
Je ne peux pas me permettre à la fois la voiture et les pièces.
Cela cause beaucoup de problèmes aux gens - plus que la plupart des gens ne le pensent. J'ai une règle que j'essaie de suivre - si vous achetez une voiture européenne/de performance "bon marché", ayez au moins 50 % sinon 100 % du prix "bon marché" en réserve en cas de problèmes. Je ne suis pas toujours cette règle, mais c'est mieux que d'avoir un paiement de voiture si vous pouvez vous le permettre. J'essaie d'être réaliste quant à mes capacités, ma patience et mes finances. J'ai besoin d'un bon mécanicien, d'une bonne garantie, ou des deux, car je n'ai tout simplement pas les compétences ou une source d'argent infinie. Comme vous l'avez dit - planifiez à l'avance ou achetez une Honda/Toyota et espérez le meilleur.
 
#57 ·
Mon #1 est le manque de soutien des concessionnaires. Peut-être que cela changera sous une nouvelle direction, on ne peut qu'espérer s'ils veulent continuer Alfa aux États-Unis. Si tout fonctionne... la voiture est incroyable. Sinon, attendez-vous à quelques déceptions.
 
#58 ·
Une Alfa Giulia non QV est tout ce dont 99% des passionnés de voitures auront besoin. Même si vous voulez l'utiliser sur circuit de temps en temps. Tout ce qu'il faut pour aller vite, c'est de l'argent... plus vite, plus d'argent. J'ai eu ma Ferrari, ma Mercedes, mes Audis, ma Maserati, mes Porsche (6) et mes Alfa. Les voitures les plus complètes et agréables que j'ai possédées ont été mes trois Giulias. La différence entre une vitesse de pointe de 240 km/h et 305 km/h ne signifie absolument rien pour moi. Je ne dépasserais jamais 177 km/h à moins d'être dans un harnais de course complet avec arceau, système d'incendie et sur une piste avec des commissaires de course et une ambulance à proximité. Je me suis bien amusé à montrer aux conducteurs de Ferrari et de Porsche ce que ma petite Giulia plus modeste peut faire. Rien de fou ou de dangereux pour les autres, juste de belles rencontres. La meilleure façon de profiter de votre Giulia est de la laisser d'origine et d'investir l'argent dans une école de pilotage de haute performance. Plus vos compétences de pilote sont bonnes, plus vous serez impressionné par votre Alfa d'origine. Mais, si vous n'êtes pas vraiment un passionné d'Alfa, vous ne serez jamais satisfait de la voiture. Le mieux est de passer à autre chose.
 
#59 ·
Une Alfa Giulia non QV est tout ce dont 99% des passionnés de voitures auront besoin. Même si vous voulez l'utiliser sur circuit de temps en temps. Tout ce qu'il faut pour aller vite, c'est de l'argent... plus vite, plus d'argent. J'ai eu ma Ferrari, ma Mercedes, mes Audis, ma Maserati, mes Porsches (6) et mes Alfas. Les voitures les plus complètes et les plus agréables que j'ai possédées ont été mes trois Giulias. La différence entre une vitesse de pointe de 150 mph et 190 mph ne signifie absolument rien pour moi. Je ne dépasserais jamais 110 mph à moins d'être dans un harnais de course complet avec une cage, un système d'incendie et sur une piste avec des commissaires de course et une ambulance à proximité. Je me suis bien amusé à expliquer aux conducteurs de Ferrari et de Porsche ce que ma petite Giulia plus modeste peut faire. Rien de fou ou de dangereux pour les autres, juste de belles rencontres. La meilleure façon de profiter de votre Giulia est de la laisser d'origine et d'investir l'argent dans une école de pilotage haute performance. Plus vos compétences de pilote sont bonnes, plus vous serez impressionné par votre Alfa d'origine. Mais, si vous n'êtes pas vraiment un passionné d'Alfa, vous ne serez jamais satisfait de la voiture. Le mieux est de passer à autre chose.
D'accord. J'ai possédé moi-même de nombreuses voitures, dont plusieurs de toutes les marques que vous avez énumérées, et mes Alfas, en particulier mes gQVs, sont mes préférées de toutes.

Je ne peux vraiment pas l'expliquer. La voiture est tout simplement très bien équilibrée... Capable et addictive. Un excellent GT cruiser avec une économie de carburant étonnamment bonne sur les longs trajets, et un monstre de piste tout en un.

En ce qui concerne l'origine par rapport à la version modifiée, j'ai légèrement modifié ma gQV 2017 pour une utilisation sur piste. Quelques modifications de la suspension afin de pouvoir utiliser une configuration carrée de 285, une configuration de suspension GTAm, des remplacements de fer Girodisc CCM et une légère modification de la puissance.

Ma gQV 2022 est ma voiture de tous les jours en ce moment... Et donc d'origine.
 
#62 ·
Je ne traîne pas vraiment sur les forums Fiat, mais je me demande s'ils ont les mêmes appréhensions concernant leur départ des États-Unis qu'Alfa. Ils ont réduit leur gamme ici à la même, voire moins, et d'après une recherche rapide sur Google, leurs chiffres de vente sont encore plus désastreux, mais ils sont de retour sur le marché américain depuis 2011 et, à première vue, semblent avoir un réseau de concessionnaires plus robuste. Il y en a au moins 3 près de chez moi, si l'on compte les deux concessionnaires Alfa. Cela dit, je suis surpris par le nombre de Fiat, même les plus récents, sur la route, étant donné que je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu de la publicité pour eux.
 
#63 ·
Je ne traîne pas vraiment sur les forums Fiat, mais je me demande s'ils ont les mêmes appréhensions à l'idée de quitter les États-Unis qu'Alfa. Ils ont réduit leur gamme ici à la même, voire moins, et d'après une recherche rapide sur Google, leurs chiffres de vente sont encore plus mauvais, mais ils sont de retour sur le marché américain depuis 2011 et semblent à première vue avoir un réseau de concessionnaires plus robuste. Il y en a au moins 3 près de chez moi, si l'on compte les deux concessionnaires Alfa. Cela dit, je suis surpris par le nombre de Fiat, même les plus récentes, sur la route, étant donné que je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai vu de la publicité pour elles.
En fait, je vois beaucoup de publicités Fiat ces derniers temps. Elles sont toutes pour la Fiat 500e, mais quand même... BEAUCOUP de publicités différentes pour cette voiture.